Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
Shenwin
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:29:35

Ca passe vite mais ça fait mal.
Et d´autant plus la seconde année dès demian ..... snif

Pedro_2004
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:51:50

Perso je trouve pas que ça passe vite. Qu´est-ce qu´on peut s´emmerder pendant certains cours !! !

Après c´est vrai que les semaines passent vite, c´est un peu paradoxale...

Ya juste les heures de DS qui passent très vite.

sd460
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:23:20

pedro_2004 -> oui je suis d´accord avec toi ^^

Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:26:13

y´a aussi les "colles" ou je sais pas quoi :lol:

Muse_Power
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:17:22

Bonne rentrée à tous ! J´espère qu´on aura que de bonnes surprises !

Anth
Niveau 3
01 septembre 2005 à 19:32:04

Lol oui j´espére mais sans trop de conviction :)

_Pepito
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:46:12

bonne rentrée ... c la totale déprime là.

les sup n´hésitez pas si y´a un soucis

Anth
Niveau 3
01 septembre 2005 à 20:58:49

je pense qu´il y en aura des soucis ... :)
lol

Muse_Power
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:24:32

C´est clair :)

Merci de la proposition , on va utiliser l´opportunité à fond :p

Chaosreaver
Niveau 7
02 septembre 2005 à 00:17:58

Je suis traumatisé...
Demain c´est la rentré à 14 h00...en sup
comme tout le monde j´ai du lire 3 bouquins (que j´ai sus apprécié), mais aussi un genre de dns de math a faire... avec révisions,formules, exos etc, jusque là ca va... mais aussi 12 pages de ""quelques notions nouvelles"" avec un magnifique PAS DE PANIQUE , si vous pigez rien c´est normal c´est juste pour vous degoutez pendant les vacances (pour quel passe plus vite)... argh structure de groupe etc......
bon ba j´ai raconté ma vie
bonne rentré a tous et...vivement les prochaines vacances (quoi mauvais esprit ?? ?)

51Ricards
Niveau 8
02 septembre 2005 à 14:22:58

Bon ca y est je suis rentré en internat (c´est enorme en plus!!).
Deja faut situer le bahut, c´est situé dans un coin ou à proximité il y a des bars et un bowling.
Le soir deja des Spé passaient ds les chambres pour raconter au Sup de leurs sections comment ca allait se passer.Il y avait que des PCSI qui passés et aucun PTSI.A chaque fois qu´ils nous demandaient (moi et 2 autres potes) dans quelle section ont été et qu´on leur répondaient PTSI ils rigolaient et disaient qu´on allaient pas bcp bosser (reputation de branleurs pour les PTSI ptdr).
On attendait donc que des PT Spé viennet pour nous convier à une reunion mais personne.On a donc choisi d´aller se faire un billard au bowling du coin.
Le probleme c´est que la fameuse reunion a eu lieu plus tard et été deja fini quand on est rentré à l´internat (22h).Il en est ressorti que lundi soir on va ds un bar avec les Spé pour faire plus ample connaissance, le mardi soir il faut qu´on s´habille comme des poulleux pour récolter de l´argent (petit bizutage en regle :) )dans les rues et utiliser l´argent le mercredi soir pour aller au resto.
Niveau fille : 3 ou 4 filles pour 39 (PTSI ca aide pas).
Niveau ambiance : ca bringue pas mal (PTSI ca aide) et ca deconne à tous bout de champ.
Niveau boulot : franchement raisonnable comparé au PCSI et incomparable face au MPSI.On a meme pas bossé cet aprem alors que les PCSI ont deja copié 2 copies double en Math (pour 2 h de cour seulement) et autant en Physique dans l´aprem.A ce qui parait les PTSI ont deja amené des game cube dans l´internat et ils sont les meilleurs en Foot (normal vu le peu de taf :lol: )

J´espere que votre rentrée c´est aussi bien passée que la mienne.

AMG_008
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:51:52

:rire: , t´as du bol 51Ricards, moi je veux être ingenieur donc il y a de fortes chances que je fasses prépa...

monkey000
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:56:55

Oui, mort de rire 51ricards, le pire c que tu as l´air de tt faire pour cette reputation de PTSI continue :rire;

51Ricards
Niveau 8
02 septembre 2005 à 16:29:44

lol monkey000 je crois pas que c´est une mauvaise chose car qd meme pour une fois on arrive à concilier travail et bonne ambiance.
En plus les résultats de Spé sont super donc ca à l´air de bien marcher la technique.

Anth
Niveau 3
02 septembre 2005 à 17:24:47

voila voila je suis rentré en sup , 1 heure de chimie , 4 heures de maths => 14 pages écrites mais bon les profs ont l´air cool (en meme tps c ke le premier jour)... g un bon emploi du tps donc ca va je me plains pas :)... le rythme des cours est vraiment élevé lol g pa vu la journé passé c un bon point ca aussi :)

Muse_Power
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:14:45

C´était énorme cette rentrée , on a trop gratté mais j´adore :)

L´ambiance de la classe tue sa race :)

Vivement la suite ... !

Pedro_2004
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:09:29

c´était sacrément chiant comme rentrée.

Bonne nouvelle, on a pas de DS demain :p) mais dès la semaine prochaine.

Sinon une petite interro de rentrée en SI histoire de se remetre dans le bain. :-)))

Chaosreaver
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:45:04

rentré a 14 h pour 1 h 30 de paperasses a remplir et emploi du temps ( vraiment pas terrible). Ambiance de classe qui a l´air terrible avec des mecs super sympa et des filles également... donc pas de cour today...et a la sortie du bahut les secondes années nous attendaient pour un bizutage collectif de 1 h ( avec le totor, le piston, les chansons contre les pc les pompes les mas.... d´arbres etc...) bref super rentré a par l´emploi du temps.

tre_cool
Niveau 7
02 septembre 2005 à 20:41:06

RECORD BATTU!!! 18 5/2 dans ma classe, soit la moitié des effectifs de ladite classe!Hallucinant; je savais pas qu´on pouvait se prendre de telles taules aux oraux de Centrale et de CCP...Ah et puis qu´est ce qu´on se fait chier en cours quand on est 5/2, tt le monde gratte sauf nous(un seul exemplaire de mes cours ça me suffit).Mais bon ça promet quelques soirées de folie en perspective :-d

irvinek
Niveau 2
02 septembre 2005 à 22:03:05

nous c etait marrant , PCSI hop 1 h 30 de papiers , on retrouve 9 potes de notre lycee dns notre classe , 13 filles sur 52

on nous annonce qu on va avoir de 10 h à 12 h physique , le prof de physique arrive et nous dis qu il ne nous fera pas cours , il nous donne 3 poly à lire pour mardi :)

on va au parc à cote du lycee avec les potes de MPSI où on assiste de loin au petit bizutage en regle des BCPST qui chantent de tres interessantes chansons à 500 m d où on etait

l apres midi hop 2 h de SI , polycopies et exo du concours centrale à faire pour lundi

super cool comme rentree

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page