Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
OxFFFF
Niveau 8
07 octobre 2004 à 16:15:15

" tu as des ambitions sans bornes toi dis donc"

Surement un futur polytechnicien =D

_Pepito
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:40:56

euh quelqu´un a eu problème avec mes ambitions ? mais vous inquiétez pas, notre prof nous a raconté qu´une fille avait commencé l´année avec 3 pour finir à 17, moi j´ai commencé par 4 donc j´finirai à 18 !
y´a pas d´souciiiis . ...

OxFFFF
Niveau 8
07 octobre 2004 à 19:58:16

Je plaisante, pour moi c´est un peu pareil =)

Les refrains du genre " en 10 an de métier, j´ai jamais vu ca" ( s´addressant à la classe, en parlant d´un DS), vous y avez eu droit aussi ?

_Pepito
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:06:22

euh non quand même pas nous c´était plutot
" j´avais oublié que vous êtiez si nul en début d´année" ( math)
" vous allez apprendre à lire cette année" ( physique)

rien d´bien méchant quoi . ..

Muse_Power
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:30:34

" j´avais oublié que vous étiez si nul en début d´année "

C´est cash quand même.....

_Pepito
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:51:42

ouais mais au moins cétait sincère et dit avec le sourire :-)))
ce qui je pense n´était vraiment pas le cas du " en 10 an de métier, j´ai jamais vu ca" . ..

_Pepito
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:54:01

Ragnarok_1er :
tu va m´dire que tu bossais pas en sup ?
sinon pour les colles le stress n´existe déjà plus pour moi ( 14 en math ce soir au fait, mais 7 en physique vendredi et ça c´est vraiment minable) !

OxFFFF
Niveau 8
07 octobre 2004 à 21:09:40

Rôôôh C´est bon j´ai dit que c´était une blague :o))

Quand au " en 10 an de métier, j´ai jamais vu ca" : On nous le sort tout les ans depuis que je suis en 5 ème ( ca avec le " vous êtes la pire classe du Lycée"), sachant qu´il y a pas 2 années ou j´ai été avec les mêmes personnes.
C´est la marque de fabrique de mon collège/lycée/prepa, y aiment bien.

[raclette]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:49:53

de toute facon, faut se dire que les colles ont pour unique but de voir si tas compris le cours et de clarifier les points obscurs
faut prendre ca d´un point de vue étudiant, et pas d´un point de vue scolaire avec l´appréhension de la note et tout, c juste fait pour aider

_Pepito
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:00:16

OxFFFF Posté le 07 octobre 2004 à 21:09:40
Rôôôh C´est bon j´ai dit que c´était une blague

c´est pour qui ça ? pour moi ? à mon avis t´as mal interpréter ma réponse à muse_power ou un truc dans l´genre . ..

sinon t´es mignon raclette mais en attendant moi ma principale préoccupation c´est d´être accepté en spé à la fin de l´année, et pour ça les notes je pense que ça joue un peu.

Ragnarok_1er
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:09:33

J´ai une méthode de travail très très particulière...
En gros, dès que les cours sont finis, je vais en salle info et je m´amuse sur le net, ici la plupart du temps...
Et la veille des colles ou des DS, je fais des nuits blanches où j´apprends mon cours jusqu´à 7 heures du matin, ce qui me vaut, hormis le p´tit ( j´ai sauté 3 classes :-) ) le surnom du dormeur, puisque je me suis fait choper une dizaine de fois par les profs en train de roupiller en cours... et on a du me chercher à ma chambre de l´internat une bonne 20aine de fois alors que je dormais...

Ragnarok_1er
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:10:07

J´ai une méthode de travail très très particulière...
En gros, dès que les cours sont finis, je vais en salle info et je m´amuse sur le net, ici la plupart du temps...
Et la veille des colles ou des DS, je fais des nuits blanches où j´apprends mon cours jusqu´à 7 heures du matin, ce qui me vaut, hormis le p´tit ( j´ai sauté 3 classes :-) ) le surnom du dormeur, puisque je me suis fait choper une dizaine de fois par les profs en train de roupiller en cours... et on a du me chercher à ma chambre de l´internat une bonne 20aine de fois alors que je dormais...

Ragnarok_1er
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:11:09

désolé pour cet horrible double post...

Ragnarok_1er
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:23:34

Et tu passeras de toute façon en spé, ça fait 30 ans qu´un gars n´a pas été recalé, même les pires glandeurs comme moi ( ^^) passent sans problème du moment que t´es présent en cours et aux colles :)

Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 08:27:49

Hum...ca dépend des lycées. Dans le nôtre, c´était en général deux ou trois personnes qui dégageaient, mais c´était soit parce qu´elles ne foutaient vraiment rien ( et avaient des mauvaises notes), soit parce que la prépa ne leur convenait pas.

Et je ne suis pas certain que ta " méthode" de travail soit très adaptée...comment vas-tu faire lorsque tu auras à réviser la totalité du programme, et même comment fais-tu actuellement lorsque tu as deux dm dans la semaine type X-ENS plus tes deux colles, plus deux ds ? Tu ne dors pas de la semaine ?

lag-it
Niveau 10
08 octobre 2004 à 12:35:40

Ragnarok_1er > Je faisait comme ca en terminale.
L´avantage c´est qu´on as plein de temps libre, le problème c´est la veille des DS. Mais je m´en suis toujours très bien sorti en faisant comme ca.
Par contre cette année, j´ai préféré changer de méthode :) . ..

[raclette]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:38:36

lol pépito ! !!
tu crois vraiment que tu vas passer en spé avec grâce à tes notes de colles ?
reviens sur Terre !
la prépa c pas compliqué : DS foirés = pas de place en spé, les colles n´ont strictement aucune influence la dedans

Pedro_2004
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:49:15

j´ai entendu dire que dans mon lycée, il y avait environ 1/4 des élèves qui étaient virer à la fin de l´année. :peur:

_Pepito
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:16:00

ouais enfin si t´as des bonnes notes en colles c´est que t´as bien appris ton cours et revu les exos, si t´as bien appris ton cours et revu les exos y´a pas d´raison d´se vautrer ( complétement je précise) au DS, si tu t´vautres pas au DS y´a pas d´raison d´pas passer en spé.
enfin tout ça pour te dire que pour moi c´est quand même lié ( même indirectement)
sinon dans mon lycée une fille c´est fait virer l´année dernière ( 4 de moyenne) et un mec avec 11.5 de moyenne, mais il avait eu le malheur de se mettre la prof de math à dos . ..

[raclette]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:14:22

le probleme, c que les colles sont un moyen de voir si tu as appris ton cours, et la difficulté est rarement excessive dans les exercices, alors que les ds sont bcp plus relevés en difficulté, pour pouvoir créer des écarts entre les elèves et tester leur faculté d´adaption
qqn de consciencieux et bosseur peut ramener de tres bonnes notes de colle, mais se planter malgré tout au ds car n´étant pas suffisament " doué" ( ca fait cru dit comme ca mais c un peu comme ca que ca se passe)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page