Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:38:53

Les exercices de colles plus faciles que les ds ?

C´est plutôt le contraire ( en tous cas dans mon ancien lycée, et c´est le cas pour les oraux plus dur que les écrits en général). A l´écrit, tu as tout un tas de questions pour guider, à l´oral tu dois rapidement construire une démarche pour aborder un exo abrupt, avec peu de questions ( enfin, sauf aux CCP et aux E3A), et convraincre le prof de la validité de ta démarche, ce qui est loin d´être aisé, surtout si vous avez un nul en face.

[raclette]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:56:16

oui mais la je parle des colles, pas des oraux
sans compter que dans un ds, c bien rare de traiter tout les exercices ( trop difficiles), alors qu´à l´oral, il vaut mieux savoir faire au risque de se prendre une claque

Ragnarok_1er
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:03:13

C´est bizarre qu´ils soient si sévères? Vous êtes tous à louis le grand? ^^
Parcez que Kleber c´est pas ce qu´il y a de plus mauvais, mais on vire jamais quelqu´un...

Bon bref, concernant ma méthode de travail :
1-> Dans la situation décrite, je sabote les colles, je pompe les dm ( mais on a ni X ni ENS chuis pas en star ^^) et je bosse les DS systématiquement. Et oui je ne dors pas beaucoup, surtout si les autres jours je reste en salle info jusqu´à minuit :o)) Et puis ça s´est bien passé en sup, alors je voiis pas pourquoi j´arreterais...

Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:13:11

[raclettE]

Bon bah si vos colles sont moins difficiles que les nôtres...c´est dommage car ça n´habitue pas à l´oral.
Pour les ds, si si, sur mon année de spé j´ai réussi à quasiment tous les terminer :) Bien évidemment en maths, pas en physique :-)

Tiens, j´ai mangé une bonne raclette ce soir.

Ragnarok_1er

Pas forcément à Louis le Grand, même dans des prépas de groupe 3 et 4, il peut y avoir jusqu´à 1/4 des élèves de virés, surtout dans les prépas écos.
Pour ta méthode de travail...bonne chance pour ta 5/2 :-) Sans rire, je ne sais pas ce que tu vises, mais la sup c´est différent de la spé, et la spé c´est différent des concours. L´année dernière tu ne connaissais pas un point particulier du cours en maths aux Mines tu pouvais te casser ( ok, dans le reste il suffisait d´avoir fait hypokhâgne^^).
Au contraire, je pense qu´un ds cela ne se bosse pas, par contre un dm cela se bosse à fond. Tu ne réviseras pas le soir du ( avant le) concours ( le premier matin si ^^), il s´agira de sanctionner le travail de deux ans, et non pas d´une nuit. Un dm, tu as le temps de bien comprendre le principe, la rédaction à adopter, les points de cours à éclaircir, pour maîtriser ensuite au ds.

[raclette]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:17:40

oui mais c´est bizarre, dans ce cas ce ne sont pu des colles, mais des oraux blancs
pour une colle c´est un moyen de vérifier si le cours est acquis ou pas, je ne pense pas que le but soit de préparer aux oraux ( hormis le fait d´apprendre a exposer une demonstration et de présenter correctement un tableau)

[raclette]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:18:28

pour MOI une colle , c´est un moyen de...

[raclette]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:21:39

bon sur ceux, je vais rejoindre mon cahier de physique, paske le ds de demain ne va pas se réviser tout seul ( oui je suis plus méthode ragnarok que bon taupin régulier)

bonne nuit !

[raclette]
Niveau 10
09 octobre 2004 à 12:32:57

c´est un drame, je vais me taper 01/20

Jarozse
Niveau 10
09 octobre 2004 à 12:36:30

Mais non :-)

C´était sur quoi ?

_Pepito
Niveau 10
09 octobre 2004 à 12:43:26

mes notes prévues n´étaient peut-être pas très ambitionneuses mais au moins elles étaient réaliste . ..
j´me suis vautrer.

Absynthe
Niveau 5
09 octobre 2004 à 13:17:13

" ambitieuses" lol

[raclette]
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:54:49

ct de la méca solide avec un exercice de l´école de l´air completement impossible, un mine pont ( 97 je crois) quasi faisable ( enfin pas par moi) qui en plus etait dans mon bouquin mais j´ai pas vu la correction ( ct un exo sur une tartine beurrée qui tombait d´une table)
et le dernier je sais pu, mais il devait dater de 1650 tellement ct mal ecrit et présenté ( j´ai meme pas eu " envie" de le traiter tellement il etait dégueulasse)
c sur je vais avoir 1, je me suis jamais autant fait chié en 4h de devoir...

Jarozse
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:08:43

Dis-toi que tu ne pourras faire que mieux la prochaine fois !

Au passage, les statistiques générales sont tombées, et il apparait que cette année l´ENSTA est une des écoles avec la plus grande proportion de filles...
http://scei-concours.org/cadre_statistique.htm

Et histoire de raconter ma vie, j´ai eu hier ma première pâle à l´école, mais également la plus stupide de ma vie : contrôle des commandes Linux, regroupées par chapitre ( donc surtout ne pas intervertir sinon c´est 0). J´ai même hésité à dire ce que je pensais de la pâle à la fin de la copie, puis je me suis ravisé en pensant que ce n´était peut-être pas une bonne idée :)

[raclette]
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:53:07

je vais avoir l´air stupide, mais c´est koi une " pâle" ?

hazz
Niveau 10
09 octobre 2004 à 16:31:18

c´est un DS ( je pensais que ct un terme reservé aux HEC)

quant aux colles, c pas pour verifier que t´apprend bien ton cours, ils en ont rien a foutre si tu veux po bosser...

Pedro_2004
Niveau 10
09 octobre 2004 à 16:49:17

:salut:

une semaine de plus qui vient de s´achever. J´ai mon premier DS de français cette semaine : c´est un résumé de texte.

[raclette]
Niveau 10
10 octobre 2004 à 01:03:10

quand je dis que les colles sont un moyen de vérifier si le cours est acquis ou non, je parle pour l´eleve et non pas pour les profs !

limpbizkot
Niveau 7
10 octobre 2004 à 14:23:04

Salut! Je suis en prépa HEC ( enfin, ECS quoi) et je voudrais savoir ce qu´on peut passer à bac+1 ( non pas que j´ai une envie pressante de me casser mais j´aimerais bien être au courant.
Sinon j´ai entendu parler d´un IUP de journalisme à Grenoble mais il parait qu´il n´est plus maintenu avec la reforme LMD. Quelqu´un a des infos?

[raclette]
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:28:19

arf la prépa HEC, c´est l´inconnu pour moi,dsl
je sais que dans mon bahut, yen a qui zonent du coté de la machine à café, mais c´est tout ce qu´on sait d´eux...

[raclette]
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:30:07

sinon aujourd´hui, recevage du ds de physique...6.4 ! \o/

mais sinon , la bonne nouvelle du jour, c´est 18 au ds de maths, et majorage de la classe !
\o/ \o/ \o/

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page