1ère S : 5
TS : 5
Sup : 60
Spé : 100
Jarosze que fais-tu pour n´avoir que 7 semaines ?
Ecole d´ingé ^^
En fait j´en ai peut-être six, je ne sais pas si j´ai la Toussaint ou non.
Dis moi Jarozse, pour ton travail en math par exemple..
En 1ereS tu révisais pour les devoirs ? (lol ca parait idiot..)
parce que, je trouve que je révise pas mal pour un ds de 2 ou 4 heures... En général ca tombe le jeudi et le mercredi apres midi et le weekend qui précède, je bosse...
Je vois pas trop comment il faut prendre les prépas... Parce que d´un coté je me dis que le choc va aller(alunissage ), mais de l´autre je commence à voir toutes mes faiblesses (finis le collège avec 20 de myoenne en math =´( )
En gros, t´étais bon en cours? T´es bon en prépa ? et c´est comment le choc ? parce que question désilusion sur son niveau c´est bon, j´ai suffisament vu de mec super fort
La TS n´est pas beaucoup plus dure que la 1èreS ?
Et la prépa est tant que ça plus dure que la TS ??
watza_kamikaze
Je ne révisais pas énormément les matières scientifiques, maintenant je ne dis pas que c´est l´exemple à suivre, bien au contraire. En cours je n´était pas mauvais, surtout en Terminale, en sup j´étais bien largué et finalement en spé je me suis révélé pour m´écrouler en maths aux concours sur la qualité de la rédaction.
snorky
J´ai personnellement trouvé la TS plus facile que la 1èreS. Et oui la prépa c´est dur.
C´est bizarre parce que mes profs ne nous laissent pas sous entendre que la TS est facile, surtout en math et physique, ils nous sortent des trucs du genre "pour l´instant les fonctions que vous avez a étudier sont très simple, mais vous verrez l´année prochaine, c´est pas toujours dérivable, etc...
Par contre ce même prof de math nous a dit plusieurs fois que la spécialité math en TS n´est pas dure, et qu´on y apprend à compter différemment, genre 1=0... c´est vrai ça ?
en spé maths t´as 3 grandes parties : l´arithmétique, la géométrie plane, et la géométrie dans l´espace, en arithmétique on voie (en vrac) ça : théorème de Bezout, Gauss, Fermat, pis PGCD, PPCM, critères de divisibilité et j´en oublie, mais t´apprends pas à compter différemment non, sinon je trouve pas ça spécialement simple la partie arithmétique...
La géométrie plane est par contre beaucoup plus accessible vu que c´est dans le prolongement du programme obligatoire.
par contre quand les profs de première disent que les fonctions étudiées en 1ère sont très simples, c´est pas totalement faux quand tu vois certaines de term ^^ (mais bon c´est rien comparé a ce qu´on voit en mpsi ou autres)
Moi, je dirais comme jarozse à part pour la spé, puisque je ne suis qu´un petit sup ^^ :ok!
Math spé c´est pas avant math sup ? lol.
Bon, En gros faut savoir rédiger... Hot hot...
T´as de la famille qui a pu t´aider ?!
bordel je dis que de la merde en ce moment.
Répondez pas à la 1ere question
ds de thermo cet aprem oO abusé!!!!!!!!!!!
Jarozse école miltaire payée, pour n´avoir que si peu de vacances (ou fonctionnaire ?)
Pour ce qui est du travail au lycée, je ne travaillais pas beaucoup (mais je pense qu´il vaut mieux déjà avoir des méthodes de travail en arrivant en sup, ça peut aider).
Perso, la sup s´est bien passée, c´est en spé que j´ai galéré.
1ère S: 5/100
Term S: 10/100
Maths Sup: 70/100 sur ce que je peux juger évidemment... C´est peut-être un peu moins terrible que je ne le pensais. Mais faut s´accrocher quand même.
En fait c´est quoi qui est si dur en MPSI ?
C´est savoir comprendre le cours, savoir quelles formules appliquer au bon moment...?
Ce qui m´a posé problème n´est pas la compréhension du cours, c´est effectivement de savoir ce qu´il faut utiliser, et à quel moment. Perso, j´avais aussi quelques pbs de rédaction, et de mémoire (du mal à "tout" retenir).
C´est un bon avantage si on a une bonne mémoire ?
lol bien evidemment
Même, les exercices sont pas facile, il faut de l´instinct, de la vivacité d´esprit.
Du côté de la quantité et de la rapidité des cours, c´est aussi plus poussif qu´au lycée ?