aaaa ok
je pensais c´était avec les étoiles
Lol les étoiles sont encore une autre catégorie de maths spé ^^
Mary, tu as fait un bac S ou STI ? ^^
Et tu voudrais faire quel genre d´école
J´ai fait un bac STL
Pour l´école je sais pas trop encore, mais je crois que je vais m´orienter vers la physique ou les maths, voir l´informatique...
avec STL on peu faire ca?
je pensais que venant d´un bac "ST" on avait que la filière prépa techno, ah ben c´est cool alors mais ca m´envoie pas en prépa ca
Bah si On a une prépa à nous, et les STI peuvent postuler à l´INSA par exemple, pour une prepa intégrée
par contre rassurez moi, et dites moi que ce que dit une amie est totaleent faux, je trouve qu´elle dit nimp!
Entre le lycée (peut importe les noms mais bon) Schweitzer/Mulhouse et Kleber/Strasbourg (qui est plus coté), elle dit que les élèves commencent le programme en 1ère, ce qui est pas possible et pas logique, nan?
Selon, moi (qu´en pensez vous), elle confond que la bas ils font une S, SI et font deja de la SI au lycée nan?
Or une prof de maths de prépa m´a affirmé que SI tu [re]commence quoi qu´il arrive et quel que soit ton niveau le programme comme tout le monde
Mary tu peux me dire le vrai et le faux la dedans
Je suis pas sur d´avoir bien compris ta question mais bon...
En Sup, on revoit la SI à partir de 0, des bases... Donc oui, en quelques sortes, ceux qui ont fait des 1°S-SI et des T°S-SI ont commencé le début du programme de Sup en SI dès la Première.
En esperant que ça t´ait aidé...
oki, mais ca ne pénalise pas ceux qui ont pas fait, c´est au contraire avantageux pour les autres c´est tout !
En fait si tu veux faire une prépa, 90% de chance que faire S-SVT sert pas à grand chose nan?
marseille_pur_ Posté le 28 avril 2006 à 12:28:34
avec STL on peu faire ca?
je pensais que venant d´un bac "ST" on avait que la filière prépa techno, ah ben c´est cool alors mais ca m´envoie pas en prépa ca
Avec un Bac STx (où x élément de la paire {I, L}) tu n´as accès qu´aux prépas technos TSI.
Ces prépas, au même titres que les autres ont leurs quotas au concours, mais si celui-ci est assez ridicule, il existe !
Faire SI au lycée, c´est bien oui.
Mais pas forcément un avantage en prépa en fait.
A ce que je constate, les gens qui n´ont jamais fait SI s´en sortent très bien car ce sur quoi on est évalué, on ne l´a en grande partie jamais abordé avant. (Sauf peut-être au début et quelques notions).
Ca aide pourquoi ? La culture SI (qui est spécifique, c´est une culture pour l´ingénieur que l´on apprend un peu en SI lycée) et les bases et la manière de penser.
Certes aussi certains chapitres, mais certainement pas les plus durs qui font, eux, la différence.
Lol le quota vous parait ridicule en comparaison des votres, mais regarde combien il y a de candidats au total... Pour nous une école acceptant une trentaine de TSI est très abordable...
La SI de lycée m´a moins servi que je pensais en SI mais m´a bcp servi au debut de l´année en physique...
La culture acquise en SI est réutilisable plus que ne l´est la culture acquise en SVT mais pour la physique pure, les TIPE et quelques autres choses amusantes, la culture SVT aide aussi.
à mines-ponts sur 2952 inscrits en PSI on compte 251 places soit quota 8,5%
au même concours, en TSI : 232 inscrits pour 14 places soit quota 5,9%
De plus, plus il n´y a pas que le quota brut arithmétique, les statistiques les plus fiables (et qui parraissent plus naturelles) prennent en compte pas mal de facteurs.
L´idée c´est que : Moins tu as de candidats, plus l´échantillon de tête est en tête par rapport à la masse et pique toutes les places (oui c´est le problème des candidats excellentissimes).
Fondamentalement il est plus difficile d´intégrer en TSI.
Mais de toute façon tout dépend du lycée et la meilleure référence c´est encore de regarder les statistique de ton lycée, tu verras où sont allé les précédents pour te faire une idée de la probable suite
ce qui m´embête moi, c´est que la prépa est une option pour moi, enfin option, j´aimerais mais je pense pas avoir le niveau et SVT j´aime, mais ce qui est demandé c´est de la rédac et moi donc j´ai peur que ca me pénalise quad même au final par rapport à d´autres
T´es en quel classe
2nd ?
1ère S
et bien alors ?
c´est trop tard pour SI vieux, te pose plus de questions