Bien joué pour le permis.
Il faut encore que j´attende pour le passer, faut que je finisse la conduite accompagnée avant, et je vais essayer de le passer avant la fin de l´année scolaire.
" sinon l´écart avec l´élite vient d´etre rendu public car il y a eu deux sujets distribués, et j´ai eu le droit au " facile" sans qu´on me demande mon avis..."
tout le monde n´a pas le même sujet ?
_Pepito. J´ai passé mon dernier rendez-vous pédagogique, deux-trois leçons pour reprendre la main et puis...ce sera le grand saut pour moi.
Dommage dellisar, mais tu vas te reprendre en main Motivé !
Pour les sujets, en maths, en spé, j´ai eu droit moi aussi à quelques partages, les 5/2 et quelques 3/2 ( dont moi ) n´avaient parfois pas le droit à l´aide ( qui donnait toutes les réponses, j´étais furax contre ceci, il aurait mieux valu qu´elle soit moins détaillée), et même un 5/2 a une fois eu droit seul au ds de quatre heures que nous faisions tous en trois, et qui avait été généreusement coupé pour nous. Et il l´a terminé ^^
oui, ya un sujet quasi impossible à ce que j´ai compris déstiné aux 5/2 et à quelques élus en 3/2 ( 3 je crois), et le sujet pour les autres boulets de 3/2 ( type moi), qui était quand meme archi dur
bon moi les 4 h de ds de philo je me suis bien amusé... une ptite cartouche en prévision encore...
j´aime bien les semaines à trois jours sinon !
DS de maths mardi, il faut que je déchire tout !
au fait j´aimerais savoir comment tracer une courbe avec maple ( les fonctions arccos, arctan, argch notament). qd je veux le faire il me marque erreur de plot.
Ce n´est pas plot(f(x), x=x1..x2) ?
Qu´est-ce que tu écris ?
Tu n´as pas oublié le with(graphics) ( me souviens plus de la commande exacte) ?
Maple c´est de la daube
personnelement, j´ai trouvé maple plutot cool comme logiciel, je vais même essayer de trouver une démo sur le net.
Pour tracer une courbe, il faut utiliser la commande plot, suivi de la liste des fonctions que tu veux représenter.
Le plus étonnant, c´est que quand tu fais :
solve( cos(x) = 1/2, il ne te retourne qu´une seule solution, la ou la ti89 te retourne l´ensemble des solutions ( en fonction d´un entier naturel)
Ceci dit il fait d´autres trucs en plus...
Moi je me sers de Mathlab et c´est bien pourri aussi, mais au moins c´est facile a utiliser
vous savez pas où on peut trouver une démo de maple 9 ?
A part sur le site officiel, je n´ai rien trouvé. Je n´ai pas cherché longtemps non plus
Au passage, j´utilise matlab à l´école, scilab et xcas chez moi, tous deux gratuits...
Enfin, tu peux trouver la version complète par certains moyens bien connus, bien que non légals. Je ne t´y encourage pas bien sûr, c´est à titre d´information, pas mal de personnes en sup l´avait fait, mais chez moi ça ne marchait pas car Maple voulait se connecter à Internet au démarrage, et refusant cela ( pas fou non plus^^)il s´arrêtait.
j´ai pas trouvé de démo sur le site officiel de maple 9, par contre j´en ai trouvé mais de maple 4. Et sinon, je télécharge pas et je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup de le faire.
scilab et xcas, c´est sensiblement la même chose que maple ? ou c´est bien différent ?
Matlab, c´est assez similaire, mais le langage est plus proche du C que du Maple.
xcas, c´est assez différent, l´interface est très...spéciale^^, les commandes ressemblent à celles de Maple.
Tu peux trouver différents outils de calcul formel ici :
http://prepas.org/ups/maths/
il devait y avoir un bug car maintenant avec les mêmes données j´arrive à tracer...
Nous c´est notre prof de term qui nous avait filés le version de maple 4.
En effet je ne pense pas que cela soit vraiment intéressant de télécharger maple lol
Scilab c´est bien car on peut vraiment s´entrainer pour l´informatique au concours gratuitement à la maison, et puis on peut faire pas mal de truc avec quand meme.
En bio d´accord, mais en mp l´info se passe sur pascal ou sur caml.
" Vor der Kaserne Vor dem großen Tor Stand eine Laterne..."
11.25 au devoir de maths
un vieux sujet type mines avec des calculs de porc, bouh je deteste ca !
Dommage, les calculs de porc en maths c´est plus à Centrale en général...en physique par contre c´est clairement aux Mines
13.6 a mon ds de physique
avec un peu de chance je suis le major des " nuls" ! !!
16 en réécriture de français^^, bien joué raclette et sinon ta disserte c´était comment ?
heyyyyy!!
ya encore du monde ici, les preparationnaires subsistent tant bien que mal apparemment!
petite question: vous savez pas ou telecharger le programme pour faire de l´info avec l´ecriture pascal par hasard? dans la classe personne le trouve...
voila voila, tiens un jour sans cours demain, c fou le bien que ça peut faire!