Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
evco_fed
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:28:47

Je lisais un document sur les prépas et dedans il parlait de la prépa d2, il était question des bons en maths intéressé par l´économie et cela m´intéresse fortement, alors vous pouvez m´expliquer ce que c´est ? voici le document :
http://64.233.183.104/search?q=cache:W8CZPsiA_-YJ:www.onisep.fr/versailles/site/pdf/feuillets/osezpreply.pdf+pr%C3%A9pa+Saint+Exup%C3%A9ry+&hl=fr

Merci bien

_Pepito
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:10:26

je viens de prendre la ( sage ? ) décision de ne pas aller en philo demain, dans le but de finir mon dm de math ! et puis comme ça mon groupe de colle se faira pourrir sans moi pour avois sécher la dernière colle . ..

petites questions à ceux qui ont passé les minettes :
la calculette est-elle autorisée ?
de quoi est composée l´épreuve de français ?
est-il vrai que l´oral d´anglais se résume à un présentation de notre personne et de nos projets ?

pour la filière PTSI elle est présentée en générale comme étant + accessible que MPSI et PCSI, maintenant ce qu´il en est concrétement j´en ai aucune idée vu qu´a part le dessin technique :-) j´ai aucune idée de leurs programme

sinon pour [raclette] vu ses notes en chimie je crois qu´il se contentera d´une e3a de milieu de classement

_Pepito
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:11:39

J´arrose : le modeste sup que je suis ne comprend pas de quoi tu parles . ..

Muse_Power
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:12:07

La gueule que dois avoir la chimie en PC aussi . .. :fou:

Muse_Power
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:12:42

y´a un " t" à " doit " honte à moi et à ma descendance

tantale
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:15:48

evco_fed : les prepa d2 à la base, ce sont des prépas pour intégrer la section gestion de l´ENS de Cachan, mais tu peux aussi rentrer dans des écoles de commerce, je crois. Voilà un lien vers un lyçée qui a de tel prépa si tu veux :
http://www.lyceecassin-sttrasbourg.com/prepa_cachan.htm

Jarozse : Ces hypothèses suffisent pour avoir la continuité. Peut-être, le correcteur a-t´il considéré qu´il n´était pas évident que la fonction majorante était L1, ou bien que ce théorème n´était pas au programme et donc il aurait voulu que tu utilises le TCD de Lebesgue. Quoi qu´il en soit, un correcteur a toujours raison, et tout ce que tu peux faire, c´est de le mépriser pour sa médiocrité intellectuelle, incapable de suivre tes raisonnements pourtant astucieux, intelligent et conçis. Ca sert à rien mais ça soulage et ça évite de se remettre en question.

[raclette]
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:50:01

polytechnique et ens ( pour voir si c´est joli là bas)
centrale
mines-ponts
ccp physique.
de toute facon,j´y vais à titre informatif, je suis encore en prépa l´année prochaine.

pepito>> si tu voyais le coef misérable de la chimie dans la plupart des concours ( le meme que l´anglais à centrale), tu rirais à gorge déployée dès que tu entendrais qqn associer les mots " réussite" et " chimie".

Muse_Power
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:54:10

" de toute facon,j´y vais à titre informatif,"

:rire: ce touriste !

Muse_Power
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:55:12

Moi j´dis que t´es pris à centrale !

j´ai fait des calculs...

[raclette]
Niveau 10
15 mars 2005 à 01:47:02

centrale marseille :malade:
centrale nantes : :-(
centrale lille : oui
centrale lyon : :-d :ok:
centrale paris :cool: :hourra: :trop-bien: :j´ai-un-sexe-énorme:

Jarozse
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:21:08

L´exo était évident, la fonction dominatrice était L1, le théorème fait partie du cours ( ça aurait été celui sur la dérivation presque partout -ou un truc du genre, ce théorème là je ne l´ai jamais utilisé je ne m´en souviens plus-, ok, mais celui sur la continuité se fait en prépa) et puis de toute façon je méprise ce correcteur qui demande un raisonnement pédestre là où un concis suffit :-)

Un soulagement quand même : j´ai vu comment on pouvait définir les dérivées d´ordre non entier ^^

Pedro_2004
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:25:11

Voila l´ADS est fini c´était sur " la lumineuse préhistoire de la relativité restreinte", un article très dense de 4 pages à faire du jour au lendemain...c´est bon d´avoir fini.

Par contre en 2h15 j´aurais pas eu le temps de faire grand chose. :)

_Pepito
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:13:46

pfff 300 mots d´anglais a apprendre pour demain . ..

evco_fed
Niveau 10
15 mars 2005 à 22:05:13

merci tantale :ok:

_Pepito
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:00:59

et hop ! plus d´devoirs ( officieusement), plus d´colles ( enfin une de physique, donc plus d´colles) et plus d´ds jusqu´a la semaine prochaine !

all my trouble seeeeeeeeeemmmmm so far awaaaaaay !

Pedro_2004
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:20:31

Un joli DM de physique fini ou je trouve pas la meme vitesse en utilisant la loi de compo des vitesse et la dérivée du vecteur position... :doute:

incartade
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:39:56

vous etes en internat?

Jarozse
Niveau 10
17 mars 2005 à 08:19:59

Le mieux à mon avis c´est la dérivée du vecteur position, à condition que tu saches dériver les vecteurs unitaires. La loi de composition je me plantais une fois sur deux ^^

Ah...n´oublie pas le Omega vectoriel v dans ta dérivation...

Et moi j´étais en internat.

_Pepito
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:24:37

remise du ds de SI :
" Pépito : 08 ! et tu as eu 0 à la partie 1 ( il y avait 2 parties . ..), tu te rends compte de combien tu pourrais avoir ! !!"
bah forcément quand on marque pivot alors qu´il s´agit d´une *&¨)("´) de ponctuelle à la première question, c´est aussi con que ce que ça coute de point.

m´enfin j´suis enfin passé au dessus de la moyenne de classe en si . ..

non pas d´internat pour moi, dommage d´ailleurs vu la soirée qui se préparait . ..

Pedro_2004
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:53:29

Pas d´internat non plus.

Torseur cinématique quand tu nous tiens...

Je commence même à regretter la cinématique, on vient de commencer la statique :snif:

jarozse > > J´ai refais plusieurs fois le calcul et il manquait toujours un terme :doute: :( bref à la fin j´ai mis comme quoi il était pas normal de trouver 2 résultats différents. :)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page