lol.
la premiere session de fessées commence mardi.
S´il prend à certains l´envie de scanner les sujets et de les mettre en ligne, je serais super content ^^
moi me suis dit que ça allait être trop simple si je réviser les Ptites Mines toutes les vacances, du coup je m´y met aujourd´hui.
je pense aux autres moi
le fait de prendre conscience que je ne réussirai pas a terminer mes révisions m´a permis de faire une introspection et de mieux me connaitre.
je suis plus calme et plus serein, je suis plus en phase avec les éléments.
tiens je me suis meme remis au piano...
pepito> les ptites mines ca se révise pas, faut y aller à l´instinct, au feeling, sinon tu gaches la moitié du plaisir.
pis si tu révises trop tu loupes le plaisir d´observer certains gars qui sont tellement a fond dedans que c´en est risible, quand ils sortent les boules quiès, ou qu´ils viennent chercher 53 fois des feuilles supplémentaires en te regardant l´air de dire " putain j´ai tellement d´idées que je sais pu ou les mettre", alors que toi ta dissert tiens en une page recto-verso ( véridique).
pis c´est aussi le seul concours ou tu pourras imposer ton style de bad boy sans trop de risques, histoire de bien montrer a tout le monde que toi t´en as rien à foutre d´etre là ( meme si c pas vrai).
moi je suis allé pisser 5 fois pendant l´epreuve de français ( alors que j´avais a peine envie), bah je peux te dire que ça force le respect.
quelqu´un aurait-il l´amabilité de m´expliquer ce qui ce passe dans cet exercice :
http://dellse.free.fr/thermo.jpg
?
Le but, c´est de calculer une température de flamme, mais je ne comprend pas la correction ( c´est grave ? ^^). En fait je ne comprend rien au cours qu´à improvisé le prof avant les vancances donc j´arrive encore moin à l´appliquer.
J´ai compris que l´on prenait un " chemin" différent pour permettre les calculs mais c´est tout. Je n´arrive meme pas à retrouver les formules utilisées dans mon cours alors c´est pour dire.....
[raclette] -> et ca a donné combien finalement en francais ?
putain il te donne envie de réviser lui tiens . ..
mmmh tu semble oublier qu´on est pas tous des majorants agueris ( jamais je pensais que j´utiliserais ce mot)
de toutes façons j´ai décidé de m´y mettre a 19h ( et je me rend compte que j´ai fait toutes les heures de l´après-midi avec ce système, véridique)
sd460>> un bo 6.08/20 \o/
pepito>> si tu es tres motivé je pourrai te donner la méthode de révision qui m´a valu un 5 en éléctromag cette année.
et ya une note éliminatoire à l´écrit ?
je crois pas
le zéro ptet, mais bon pour avoir zéro...
a 22h je bosse . ..
moi aussi
sauf que moi il me reste tout le programme de maths, la moitié du programme de chimie, la mécaflu, les ondes et l´electromag a reviser en 4 jours
adieu.
et l´optique.
je m´enfooooooooonce...
bon ben viens on s´y met a 23h
bon allez a minuit je bosse 1h
Me reste l´algèbre et tout ce qui est fonctions de plusieurs variables / géométrie, pour ma part. ( Ainsi que la mécaflu bien sûr) ( et toute la chimie, mais vu les piètres coefficients, je ne vais même pas ouvrir mon cahier)
Bon moi en même temps j´ai jusqu´à vendredi vu que je ne passe pas les mines.
je sens que je perd de la credibilité . ..
t´en fais pas moi aussi...
maqcanard>> ordure...
HAHA !
Pardon
Au fait, si vous ne voulez pas passer pour un abruti le premier jour du concours, ne sortez pas le matin à qui veut bien l´entendre des trucs du style " non moi le calcul différentiel j´ai fait l´impasse dessus ça ne tombe jamais". Je rigolais bien lors de l´épreuve ^^
Et puis, même si on ne le dirait pas, il n´y pas tellement de choses à réviser pour l´écrit...même si vous êtes à la bourre vous pouvez boucler. A l´oral par contre ^^
Tu ne passes pas les Mines MaqCanard ? Gné ?