Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
Jarozse
Niveau 10
22 avril 2005 à 08:35:05

sd460 :

Pour calculer une température de flamme, tu utilises le fait que H est une fonction d´état, soit que DeltaH ne dépend pas du chemin parcouru. On peut donc prendre un chemin simplifié, en faisant d´abord la réaction, puis en échauffant les produits.

La partie correspondant à la réaction, je te renvoie à ton cours et à la définition de DeltarH0, tu as Qp1=DeltarH0 ( arg^^) * Xsi ( pas sûr que ce soit cette lettre là) final. Tu trouves alors les différents produits avec leur quantités, et là tu les échauffes. Tu auras donc Qp2=Int(Cp(T)dT*Xsi(de chaque produit),T,Tinitial,Tfinal). ( en se méfiant des coefficients qui peuvent se pointer, comme partout en chimie)

La réaction étant adiabatique, tu écris que DeltaH=(la réaction est à P constante)Qp1+Qp2=0, d´où tu tires Tfinal.

Après la réaction peut ne plus être adiabatique, dans ce cas-là il faut changer deux-trois trucs ( DeltaH<>0) mais cela reste globalement la même chose.

sd460
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:12:52

ok merci.

en fait ce n´est plus si compliqué que cela me le paraissait hier.
Aussi c´est mon cours qui m´a un petit peu embrouillé car il y a pas mal de confusion qui ont été faites notamment avec les Q et dQ, etc.

_Pepito
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:24:07

m´y suis jamais pris aussi tot pour un dm ! !! j´suis en pleine euphorie de travail ! !! dm de math super avancé ! !! ouaiiiss ! !!

MaqCanard
Niveau 9
23 avril 2005 à 01:25:50

Non je passe pas les mines, ça m´intéresse pas :). Déjà que le reste, moyen, mais alors les mines si c´est pour, non content de faire une école qui m´intéresse pas, devoir beaucoup bosser, je dis NON.

Jarozse
Niveau 10
23 avril 2005 à 08:27:47

Quels sont les écoles qui t´intéressent ? Les ENS et l´X ? ^^

ZeroX
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:32:29

au fait il y en a beaucoup qui révisent pas les petites mines durant les vacances ?
10% ?
15% ?

[raclette]
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:36:20

pluuuuuus

putain la soirée 3 jours avant le début des concours c´est vraiment pas le bon plan.
en plus j´ai la langue a vif, je sais meme pas comment j´ai pu me mordre aussi fort...

ZeroX
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:58:23

mdr
ça va je suis pas tout seul alors ^^

MaqCanard
Niveau 9
23 avril 2005 à 14:12:52

Jarozse
Posté le 23 avril 2005 à 08:27:47
Quels sont les écoles qui t´intéressent ? Les ENS et l´X ? ^^

En gros, celles qui me désespèrent le moins seraient Centrale Lille, Sup´élec ( Metz ou Rennes, me retrouver à Gif = non merci), ou certaines écoles de l´INPG.

Par ailleurs, étant donné que je suis un gros glandeur et que je sens bien que je vais faire 5/2, j´ai préféré éviter de présenter trop de concours cette année pour pas faire dépenser trop de fric inutilement à mes parents, pour des écoles où je n´aurais finalement sûrement pas été, même admis.

MaqCanard
Niveau 9
23 avril 2005 à 14:14:49

Par ailleurs, je tiens à vous signaler que, tel Lionel Jospin, je me retire de la vie de la mécanique des fluides française, suite à mon échec au premier exercice de mon bouquin. Je vais donc demander un entretien à Benoît XVI pour qu´il ne fasse tomber que de l´élecmag et de l´optique physique au concours Centrale.

Jarozse
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:32:09

Dommage, parce c´est aux Mines que la mécaflu est tombée l´an dernier ^^ Remarque on a eu un truc entier d´électromag en MP l´an dernier à Centrale, avec un peu de chances ce sujet va changer de filière :)

D´autre part, si j´avais tenu un tel raisonnement, je me serais retiré de la vie de pas mal de trucs ^^ A part la chimie :p)

[raclette]
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:48:54

pepito qu´est ce que tu avais dit à la fille avec qui tu avais couché pour lui faire comprendre gentiment que ct fini ?

_Pepito
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:07:22

ce que je lui ai dit c´est du haut niveau, du grand art, du touchant et clair à la fois. + sérieusement c´est un peu trop lié à mon histoire personnelle pour être une " excuse" universelle, j´ai eu une histoire assez longue donc je lui ai dis que depuis j´étais très instable et que j´avais pas envie de sortir avec elle pour 1 semaine. mais ça a été facilité par le fait qu´elle est super gentille et qu´elle s´y attendait un peu
petite anecdote : hier soir soirée du même style, même approche avec la même fille, même complicité, mais pas même dénouement. l´expèrience a pris le pas sur l´alcool;)

ah et au fait, raconte !

ZeroX : j´ai rien révisé du tout, je compte le faire pendant le mois qui reste . .. la ma principale préoccupation c´est mon dm de math pour lundi

[raclette]
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:42:27

bah ya que gt bien torché, malheureux paske mes potes etaient en train d´essayer de battre le record du plus long patin jamais roulé ( avec leurs copines respectives, pas entre eux), donc seul, alors j´ai ete enflammer la piste de danse et une jeune demoiselle ma rejoint, et la folie du tempo aidant, il y a eu rapprochement des corps, montée fulgurante du taux d´érotisme ambiant et...
je te laisse imaginer le reste, mais honnetement je me rappelle meme pu de tout apres ( fin je crois que y´a pas eu de humhum).
pis à un moment, tout a coup, soudainement, comme ca sans raison aucune, une immeeeense vague de culpabilité que seul l´alcool peut expliquer m´a submergée et j´ai un peu coupé court a tout ça.

heureusement ça s´est un peu décanté, elle l´a à priori tres bien pris et ne m´en tient pas rigueur \o/

_Pepito
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:39:37

euh ben tout pareil
putain y´a pas a dire c´est super dur d´etre un canon aujourd´hui, je le souhaite à personne... ( oui les sketchs étaient mieux...)

ben toi aussi ça c bien terminé

( hé elle était comment toi ? )

[raclette]
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:09:53

hormis sa calvitie et sa jambe en bois, elle etait pas mal...

Jarozse
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:05:54

Ah au fait, ça m´intéresserait que ceux qui passent des concours fassent un petit commentaire à la fin de la journée ou de la semaine, racontent leurs impressions, le premier matin ou le dernier après-midi, décrivent les épreuves, etc.

Et puis un petit up :-)

SebWolverine
Niveau 3
24 avril 2005 à 20:47:50

Jarozse tu n´es plus en prépa... il faut décrocher un peu.

Jarozse
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:50:08

Erf je suis accro ^^

_Pepito
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:23:45

ouais bon courage a vous les mecs
stressez pas trop et preparez bien votre 5/2;)

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page