Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
hazz
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:29:42

arretez de critiquer les minettes, c bien simpa et ca fait 2 jours tranquiles

_Pepito
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:29:55

voila, msn désinstallé et au boulot pdant 10 semaines
déprimant

bonne rentée à tous

_Pepito
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:31:50

2 jours tranquilles ? ??

[raclette]
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:44:39

de révisions.

jarosze>> alors là, des résumés épiques, bibliques, dramatiques, pathétiques, tu vas en avoir mon cochon.

Muse_Power
Niveau 10
24 avril 2005 à 22:28:31

:)

sd460
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:09:45

quelqu´un fait-il ou a déjà fait l´option informatique en MPSI ?
Car la j´ai un cours incompréhensible ( et encore, c´est un euphémisme) sur la logique ( j´ai vainement cherché où il y avait de la programmation mais je n´ai pas trouvé).
Je voulais savoir jusqu´à quel point ce chapitre est important, ou si c´est juste une parenthèse du prof d´info ( dire que c´est le prof de math des autres MPSI :doute: )

tantale
Niveau 9
26 avril 2005 à 14:33:09

" ( j´ai vainement cherché où il y avait de la programmation mais je n´ai pas trouvé)."
Et tu n´en trouvera pas beaucoup. :-)
Si tu as pris cette option pour ça, tu t´es bien fait avoir : l´info en prépa, ce sont des maths déguisés.

La logique n´est pas le chapitre central de l´option, mais il y en a souvent un peu au concours.
La difficulté est de comprendre le formalisme mais il n´y a pas vraiment de notions complexes derrière. Ce formalisme ultra-rigoureux permet la mécanisation et donc l´algoritmisation de la résolution de problèmes logiques. Ainsi, actuellement, des programmes seraient capables de résoudre 90% des problèmes d´algèbre de niveau bac +2, si ceux-ci sont correctement posés.

tantale
Niveau 9
26 avril 2005 à 14:34:59

Au fait, bonne chance à tous ceux qui passent leur concours en ce moment.

[raclette]
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:23:02

Adieu Mines-Ponts.

les maths ce matin>> sujet pas tres dur, mais tres chiant avec des integrales impropres a perte de vue.
aucune partie indépendante ( pas de partie du tout d´ailleurs), et au final un sujet entier a pinailler autour de Ck-difféomorphismes.

la physique cet aprem>> bon là c´est le drame intégral, le sujet est deja assez peu commun, pas tres clair ( à mon gout) avec toute une premiere partie a inventer des ordres de grandeur pour trouver le moment d´inertie et le moment dipolaire d´une molécule de flotte.
et une grosse partie bizarre, mélange de diffusion de d´electromag, à laquelle j´ai jamais ete foutu de me raccrocher.
ça pue le 3.

anglais>> classique
mega pas beaucoup de temps mais rien d´insurmontable.

maintenant je file dans ma chambre apprendre la moitié du programme de chimie qui me manque.

RIC4
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:40:14

maths 1 : de la grosse merde ct pas trop dur( ske g lu en tout cas) mé g foiré: 11kestions sur 28->en route vers 5/2
physik 1 sujet facile ( pour les mp en tout cas) mé g été trop lent résultat 16 kestions justes a priori sur 24 pas mal mé je pense ke bocouop auront fé mieux
anglais bof rien de spécial

_Pepito
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:54:10

[mode solidaire / On]
Allez les gars vous allez tous les niquer ! !!

MaqCanard
Niveau 9
26 avril 2005 à 20:30:50

Bizarre Raclette, j´ai un pote qui pourtant est pas très doué qui m´a dit avoir trouvé le sujet de physique facile.

[raclette]
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:11:00

j´ai pas dit qu´il etait " dur" ni que j´etais fort en physique.
je l´ai juste trouvé bizarre et pas tres clair, mais c´est surtout que je suis passé completement à coté.

[raclette]
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:31:19

bon je termine les binaires et je bosserai le reste demain midi.
les enfants, si vous voulez réussir dans la vie, ne travaillez JAMAIS comme ça, parole d´un futur 5/2 ( puis futur clochard à n´en pas douter)

Prokemon
Niveau 10
27 avril 2005 à 00:50:00

ca a l´air excitant

sd460
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:09:40

ok tantale merci pour l´info.

Je dois avouer que cela me fait bien marrer de lire ces petites réactions " à chaud" : l´année prochaine ( oui enfin ce n´est meme pas sur lol) à la même époque je serais litéralement en train de me pisser dessus, donc j´en profite mainenant !

sd460
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:13:43

dsl pour le jeu de mot bidon c´est sortit tout seul, j´ai pas vu faire :honte:

-> tantale :
au fait, sais-tu s´il existe des livres pour l´info en MPSI / MP en programation Pascal ( histoire d´avoir un VRAI cours), j´ai ai trouvé un sur Internet mais pour caml, c´est tout.

Bonne chance pour les concours, même si je suis un peu en retard^^

[raclette]
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:55:38

aujourd´hui 4h le matin, 4h l´apres midi, et on est toujours aussi mal assis.

physique > > epreuve moins bizarre que celle de la veille, 4h de mécaflu en long en large et en travers, avec des trucs assez classiques pour commencer ( écoulements de poiseuille etc) pis une deuxieme partie moins claire sur des matériaux poreux et perméable.
fin ca devrait aller pour celle là.

chimie > > sujet méga long, avec une partie thermo assez diversifiée et plutot interessante sur la mesure de la densité particulaire de certaines especes chimiques dans les nuages d´étoiles
la partie orga etait par contre assez classique, d´un bon niveau mais rien de déconcertant ( sauf qu´il fallait savoir ce que ct que le carbonate de potassium :ouin:).

la journée fut quand meme moins cataclysmique que la veille.
pourvu que ça dure.

_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:06:12

Mines toujours je suppose
c quoi le programme pr demain ?

[raclette]
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:15:03

francais matin et maths 2 le retour l´aprem

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page