Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
[raclette]
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:58:56

je me suis mal exprimé dsl
c´est pas la question, mais c´est un resultat qui me semble a priori necessaire pour faire la suite du devoir.
mais je peux me tromper.

tantale
Niveau 9
28 avril 2005 à 22:05:33

[raclette] : oui mais ta question ne me paraît pas avoir de sens. :)
Tu n´en as pas oublié un bout ?

[raclette]
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:10:09

looool
j´ai oublié la fin de la phrase.

ma question était:
comment montrer que la transformer de fourier d´une telle fonction est integrable en + et - l´infini ?

tantale
Niveau 9
28 avril 2005 à 22:40:01

[raclette] : OK, c´est plus clair maintenant. :)
Tu peux montrer avec une double intégration par partie que
pour w=\=0, F(f)(w)=Cte/w²*F(f´´)(w)
où F est la transformée de Fourier
et la cte dépend de ta définition de la transformée.
D´où |F(f)(w)|< ( Cteb)/w² et donc le résultat :)

tantale
Niveau 9
28 avril 2005 à 22:41:48

C´est peut-être pas très clair, m´enfin y a l´idée et ce forum, c´est pas le top pour écrire des formules...

Pedro_2004
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:49:42

j´ai découvert pendant ce début de vacance la BNF. Enfin un endroit où il est possible de travailler un minimum, par contre faut se battre les places libres restent vraiment pas longtemps ( surtout en cette période de vacances ou beaucoup commence leur révisions du bac...) :)

[raclette]
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:17:08

tantale>> je suis d´accord, mais comment tu te debarrasses de la transformée de f´´ ?
je sens que ya un truc a coté duquel je suis passé parce que ton idée d´integration par partie faisait partie des questions précédentes, mais j´ai pas vu comment se debarrasser la transformée des dérivées...

Jarozse
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:24:17

Bon, bah dommage [raclette], mais honnêtement attends les notes avant de paniquer. Tu peux pas savoir comment j´étais content de mon épreuve de maths ( enfin d´une des deux) et comment j´étais horrifié par ma daube en SI en sortant, et puis finalement...idem pour RIC4.

Et puis je remarque qu´en fait c´est quasiment la chimie que tu as le moins raté ^^

Au fait, est-ce qu´on vous fait le coup des annonces ?

Pour se débarrasser des dérivées, je pense qu´il faut utiliser les formules du type F(T(m))=(i*Xsi)^m*F(T).

Je ne suis jamais allé à la BNF. C´est vraiment bien ? Il faudra que j´essaye un jour.

[raclette]
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:33:53

premier jour de centrale

maths > > pas grand chose à dire : sujet assez facile mais long, tres long, trop long, sur les suites ultimement périodiques

physique>>pas grand chose à dire : que de l´optique ondulatoire sur 2 feuilles A3
début tres facile, vu et revu, pis ensuite des questions un peu pourrites qui demandaient un certain feeling, et le feeling, je l´ai pas.

m´enfin ca reste ma meilleure journée de concours, c´est dire l´etendue des dégats pour les mines...

jarozse>> c´est vrai que je m´etais pas mega trop ramassé en chimie, mais aussi la physique 2 dont j´etais pas trop mecontent :p

pas d´annonces par contre, seulement une surveillante de salle completement à l´ouest qui, à la fin de l´epreuve du matin " attendait la 2e sonnerie"
si la surveillante en chef avait pas debarqué peu après, on aurait pu rester juska 13h...

RIC4
Niveau 9
29 avril 2005 à 20:14:55

c connu ke les sujets de centrale c long mé alors la on a pa été déçu!
ce matin maths sujet tres long . mème pa eu le temps de lire la 3 eme partie
cet aprem physik avec de la mécanique comme a phys 1 et phys 2 des mines.(a croire ke ya ke ça o programme) ah non yavé un bref passage sur les dipoles oscillants.sinon des trucs classiques(probleme a 2 corps)et dotres trucs a sauter avec des questions incompréhensibles sur des calculs de déviationss.et puis parait kil y avait 4 parties!Ah oui mé fallait déja faire la feuille A3 recto verso et une page pleine pour atteindre cette fameuse 4eme partie.bon demain français o moins une épreuve ou jarrive a finir!!

MaqCanard
Niveau 9
29 avril 2005 à 21:45:22

Mouais . .. Pour ma part j´ai le sentiment d´avoir pas mal lourdé les maths, et de sauver les meubles en physique . .. Enfin ma foi, j´ai passé une bonne journée, c´était rigolo :).

Et demain aaaaaah demain français . .. Alors ça c´est carrément chouette, je vais pouvoir me la donner à mort en arrivant en short + bob et en sortant de l´épreuve au bout de 2h30 grâce à mon super pouvoir " 15 en dissert en 15 minutes" :).

tantale
Niveau 9
29 avril 2005 à 22:28:35

raclette:
Soit g une fonction intégrable sur R.
F(g)(w)=int(e(-i*w*x)*g(x)dx)
D´où
|F(g)|(w)<=int(|e(-i*w*x)|*|g(x)|dx)
|F(g)|(w)<=int(|g(x)|dx)=M fini indépendant de w
Ainsi F(g) est bornée pour toute fonction g intégrable et en particulier pour le f ´´ vu plus haut.

Qu´est-ce que la BNF ?

xorom
Niveau 8
29 avril 2005 à 22:31:07

Bibliothèque Nationale de France

Jarozse
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:00:48

Pas d´annonces ? Dommage...cela ne doit être que pour ceux qui les passent au Parc Floral.

Ah Centrale...les " 10 copies à remplir avant le début de l´épreuve, les 10 copies", les feuilles de toutes les couleurs, les énoncés minuscules en place mais maxi en longueur...
Enfin l´année dernière j´avais réussi à atteindre la dernière partie en physique à Centrale, j´étais content :-)

Pour le français méfiez-vous...l´énoncé de l´année dernière était POURRI à souhait, et là c´est difficile d´utiliser les super-pouvoirs :)

MaqCanard
Niveau 9
29 avril 2005 à 23:14:08

Il était trop stylé le sujet sur la platitude :x. On l´avait fait en cours l´année dernière c´était sympa.

Et les annonces c´est même que aux mines je crois. J´ai un copain qui a eu le privilège de se faire annoncer que sa copine était enceinte, avant qu´elle lui apprenne que " meuh non c´était une blague", merci la copine :D. Dommage que je n´aie pas été là pour admirer ça.

Jarozse
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:44:53

Je viens d´aller voir les sujets...Et bah qu´est-ce qu´il a l´air chiant le sujet sur les suites ultimement périodiques...il fait travailler pas mal de trucs mais il est très artificiel je trouve :( L´optique ondulatoire m´a l´air entre le classique chiant avec pleins de calculs et le intéressant mais on ne comprend rien. En filière MP les maths m´ont l´air relativement simple mais on ne voit pas le but du sujet ( enfin on peut entrevoir des liens avec la physique ou le traitement du signal, mais sans plus), par contre le sujet de physique m´a l´air très intéressant, dommage qu´il ne fasse qu´effleurer des trucs très profonds ( conservation du vecteur de Lenz et la conséquence de cette conservation sur les symétries de l´espace, définition de l´action et toute le formalisme Lagrangien qu´il y a dessous...) et que en fin de compte cela ressemble assez à une mise bout à bout de questions classiques ( force Centrale, déviation Rutheford, dipôle oscillant). Il m´a néammoins l´air plus intéressant que celui de l´année dernière.

Aux Mines, les problèmes en maths filière PC ne sont pas très intéressants en eux-même apparemment, par contre ils débouchent sur des choses pas mal, comme le coup du transport de Monge ou l´espace des fonctions à décroissance rapide, mais pas forcément adapté à des PC ( le deuxième problème). La physique est zarb ^^, et m´a l´air pas facile. En MP, sujet 1 identique à celui de la filière PC en un peu plus difficile, sujet 2 chiant à souhait. Le sujet de Physique 1 appelle à réfléchir, et m´a l´air plutôt intéressant, mais je ne suis pas sûr que j´apprécierais le hors-programme caractérisé de l´énoncé, d´un autre côté ce n´est probablement pas très compliqué. Le sujet 2 est très intéressant, mais pas facile et super long je trouve.

Bon courage pour la suite :ok:

[raclette]
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:44:59

damned je suis nul !
merci tantale, mon héros :coeur:

maqcanard>> c´est rigolo, moi aussi je viens en short aux devoirs de français, c´est une tradition qui date de la sup !
meme que je me sens obligé a chaque fois de faire le bad boy pendant la premiere heure et demi a faire le mec qui s´en fout et qui compte ses doigts, pour au final gratter en paniquant comme un dingue pendant le temps restant.

[raclette]
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:48:31

bon allez je vais me frotter a mon bouquin de français pour me donner bonne conscience.

[raclette]
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:07:09

ça n´a servi à rien...

MaqCanard
Niveau 9
30 avril 2005 à 14:34:51

Le français trop facile, jsens que tout le monde va avoir une bonne note, surtout que j´ai bien dû dépasser les 1200 mots . .. A quoi ça sert que ce soit ma seule bonne matière avec l´anglais s´ils filent des sujets pour les nuls ? :D

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page