Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
popstation
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:20:52

Epita avait posté des cartes vierges il y a quelques pages, quelqu'un a encore le lien? :hap:

TidusX1
Niveau 9
08 juin 2010 à 17:24:08

popstation >> http://www.lauregatet.fr/fr/article.php3?id_article=227

Josh_randall
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:24:48

Generis je l'utilisais également en physique c'est très simple :o))

Masarike
Niveau 9
08 juin 2010 à 17:32:26

Ce matin ECE de PC sur les piles. Dans la séance tout se passe bien, je vois mon petit pont salin et je me dis qu'il est déjà tout pret donc je le mets, l'examinateur suggère que mes résultats sont bons etc... Puis au moment de tout ranger, je vois un flacon avec marqué "nitrate de potassium" :noel: :noel: :noel:

Si mes mesures sont vraiment bonnes, je remercie le miracle de la physique qui fait que les ions des solutions migrent eux-même vers le pont salin :noel:

linkin_quaker
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:55:42

Masarike :d) Omg , t'avais pas imbibé le pont salin avec le truc ? Je veux pas être pessimiste mais t'as du bol si tes mesures sont exactes... remarque si il s'agissait de déterminer le sens de propagation des ions tu devrais t'en sortir...

  1. stellaire2 Voir le profil de stellaire2
  2. Posté le 8 juin 2010 à 16:41:07 Avertir un administrateur
  3. Personne n'utilise Generis ? :ouch:

C'est un tableur comme Excel mais bien plus pratique: on connecte le pendule à une interface branchée à l'ordi et il enregistre automatiquement les valeurs.

:d) On a pas tous été dans des lycées au top de la technologie, nanti va :hap:

Masarike
Niveau 9
08 juin 2010 à 18:11:35
  1. linkin_quaker Voir le profil de linkin_quaker
  2. Posté le 8 juin 2010 à 17:55:42 Avertir un administrateur
  3. Masarike :d) Omg , t'avais pas imbibé le pont salin avec le truc ? Je veux pas être pessimiste mais t'as du bol si tes mesures sont exactes... remarque si il s'agissait de déterminer le sens de propagation des ions tu devrais t'en sortir...

Le but du tp c'était de "constater" que la fém de la pile diminue quand le système tend vers l'équilibre chimique. Comme mes résultats sont bien en baisse je me suis dit que ça avait marché, d'autant plus qu'il y avait bien un débit puisque le multimètre captait bien une intensité et une tension. Aussi je crois que l'examinateur est censé te prévenir quand tu fais une bourde, or il ne l'a pas fait. J'ai vérifié et effectivement les ions de la solution peuvent migrer eux-même vers le pont salin pour assurer l'électroneutralité. D'ailleurs à la fin le pont salin était tout imbibé.

Mais bon, c'est sur que c'était une étourderie phénoménale. J'ai vu le pont salin et je me suis dit qu'il contenait déjà la solution KNO3... car j'avais pas vu le flacon correspondant -_-

[BigBang]
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:23:50

Ah ok mon prof d'élec :rire:

"Bon alors j'ai fait vos moyennes, pour ceux qui se sont bien impliqués en TP je vous ai rajouté une note de TP pour vous faire monter la moyenne, j'ai été gentil ça monte jusqu'à 17 donc certains ça leur fait gagner un demi point voire plus sur la moyenne."

Mes notes de DS : 18 ; 19 ; 19.5
Note de TP : 17

Merci monsieur pour ce superbe bonus :hap:

Bourreau0
Niveau 5
08 juin 2010 à 18:25:30

Mon pauvre, tu n'auras pas 18.83 mais 18.37 de moyenne. :hap:

VD2611
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:26:08

Bon stellaire n'etant pas la je le remplace.

Espéce de surnotay!!! :-((
Tu vas pleurer alors que tu as 18 de moyenne :-((
Moi j'etais persécuté par tout mes profs :-((

Epita
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:36:48

Moi c'est la note de participation qui me plombe en PC :-(

Tout ça parce que je préfère faire pendant les corrections des exos, plutôt que d'aller passer une heure à corriger un exo qui peut être fait en 20 minutes :(

À cause de ça je rate le 18/20 de moyenne en PC :-(

Je suis sous noté :snif2:

:noel:

Recuerdos
Niveau 9
08 juin 2010 à 18:43:23

"J'ai vu le pont salin et je me suis dit qu'il contenait déjà la solution KNO3..."

Euh perso au TP BAC et à celui qu'on a fait en cours, y'avait jamais rien à faire avec le pont salin... Il était déjà prêt

john-lock
Niveau 6
08 juin 2010 à 18:46:13

TP de PC demain.

Certains dans ma classe ont eux un dosage par conductimétrie et dans les questions ils devaient expliquer pourquoi ils avaient diluer avec de réaliser le dosage.

Je pense que c'est pour diminuer la concentration de la solution et ainsi ce protéger des risques mais il doit y avoir autre chose. Peut-être un rapport avec la sonde ou l'appareil de mesure ?

SimRack-
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:58:25

Il me semble me souvenir de mes cours de première que pour que les relations de conductimétrie fonctionne, il faut que le concentration de l'élément étudié soit inférieure à un certain niveau, sinon ça marche plus. Mais impossible de me rappeller ce pallier en question.

nfsmw_is_back
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:03:51
  1. [BigBang] Voir le profil de [BigBang]
  2. Posté le 8 juin 2010 à 18:23:50 Avertir un administrateur
  3. Ah ok mon prof d'élec :rire:

"Bon alors j'ai fait vos moyennes, pour ceux qui se sont bien impliqués en TP je vous ai rajouté une note de TP pour vous faire monter la moyenne, j'ai été gentil ça monte jusqu'à 17 donc certains ça leur fait gagner un demi point voire plus sur la moyenne."

Mes notes de DS : 18 ; 19 ; 19.5
Note de TP : 17

Merci monsieur pour ce superbe bonus :hap:

:d) Merci les profs :rire:

Conseil de classe hier, j'ai eu Encouragements (t'es teubé et on t'encourage à faire mieux :noel: ) et Avis Favorable pour le bac :)

By_JUVE
Niveau 19
08 juin 2010 à 19:29:53
  1. Fitzal Voir le profil de Fitzal
  2. Posté le 8 juin 2010 à 16:54:08 Avertir un administrateur
  3. SVT : foraminifères, déterminer quelle est la marne à partir des micro fossiles (bidon).

Chimie : Dilution puis dosage d'une solution pour lentille de contact. Bidon aussi, avec toutes les formules données dans le compte rendu.
Par contre, je ne pense pas avoir une super note en chimie, 3 grand maxi (je vise 2.5), ils enlèvent toujours des points pour on ne sait pas trop quoi...

Omg j'ai eu pareil que toi :ouch:

tu es dans quel lycée ??

Blue-sunshine
Niveau 8
08 juin 2010 à 19:32:55

J'ai trouvé un site sympa avec la correction du sujet Amerique du nord 2010 et Liban 2010 en maths :
http://raiateabac.blogspot.com/

SimRack-
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:33:44

Bah en même temps c'est une banque commune de TP, donc c'est pas franchement étonnant que y en ait qu'il aient eu les mêmes tp. ^^

By_JUVE
Niveau 19
08 juin 2010 à 20:22:28

T'es en Essonne?

Et pour la dilution tu as dû prélever combien de mL?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:54:17

TP d'SI aujourd'hui...
J'en ai chié comme une russe :ouch:
Franchement, je m'attendais pas à un tel foutoir. Tu dois deviner les questions avant d'y répondre, tu dois inventer des valeurs de tensions et de courant...
Franchement, la SI, c'est une matière qui d'oblige à bosser à l'arrache alors que la physique-chimie et les maths nous obligent à être rigoureux dans l'expression :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:57:17
  • un russe

Je sais pas si les russes femelles en chient autant que les russes mâles :hum:

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page