Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
Recuerdos
Niveau 9
08 juin 2010 à 20:57:50

Rigoureux en physique, ça dépend :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:00:36

recuerdos: avec ma prof, ça dépend pas en tout cas :peur:

VD2611
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:00:53

Ouai ça dépend des profs, ma prof de seconde etait assez laxistes et on pouvait y aller sans rédiger, ma prof de premiére mettait -0.5 a chaque fois qu'on se trompait sur les chiffres significatifs :hum:

RoulageDeR
Niveau 3
08 juin 2010 à 21:01:03

1000

[Singe-cyborg]
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:06:34

Bonsoir à tous :) je pense que je ne suis pas le seul à passer les capacités expérimentales en ce moment alors je vous fais partager un site bien sympa avec les manipulations de chimie détaillées en vidéo etc...
Je viens de me mater toutes les vidéos :noel:
Bon après pour la physique, sa reste une histoire de branchements :sleep:

[Singe-cyborg]
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:07:02

edit ? :-(

http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/Activites_pedagogiques/cap_exp/index.htm

timeless-92
Niveau 8
08 juin 2010 à 21:22:23

J'ai passé mes TPs aujourd'hui.
Pour la PC, de l'optique : contruction d'un microscope avec deux lentilles minces convergentes. Tp et questions simples, la seule erreur que j'ai pu faire selon moi, c'est d'avoir oublié de ranger ma chaise en sortant. :o)

Pour la SVT par contre ce n'est pas aussi glorieux : Crise KT (on l'avait à peine vu en cours). On devait observer plusieurs échantillons de marnes et trouver les fossiles qui pemettent de distinguer les étages géologiques du Danien (paléocène) et du Maestrichtien (crétacé supérieur). Dans le principe c'est assez simple, mais avec du matériel merdique cela devient plus difficile avec loupe binoculaire qui n'éclaire pas... Après c'est classique : dessin / légende et dire quel fossile appartient à quel étage géologique.

Et vous?

The_captain
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:40:57

Super, je mise tout sur le tirage au sort :noel: Mais je suis mort pour les TP :fou:

-GT-
Niveau 9
08 juin 2010 à 22:29:18

C'est l'heure du B-B-B-Bilaaaaaaaaaaaaan! :noel: (Anonymous copyright :-))) )

Bon alors, je débute la journée avec le TP de PC : oscillateurs mécaniques (pendule simple & solide-ressort). En soi TP assez facile, juste des mesures bidons à faire mais avec le stress j'ai toujours du m'y reprendre à 2 fois pour mes mesures (exemple tout bête : mon ressort faisait des va-et-vient en biais vu que j'étais "fébrile" :o)) ). Je pense avoir aux alentours de 2,5/3.

Ensuite en après-midi, TP de SVT : comme 7 de mes camarades sur 10 spé', je suis tombé sur ExAO. Alors je pense que c'est le même qu'Epita, celui avec les levures affamées qui bouffent du glycérol ou de l'éthanol. Encore une fois TP assez simple, mais manipulation merdique à cause de mon stress de merde... Du coup j'aurais pu avoir mieux, mais je pense avoir 3. :(

Et puis après ça on a été conviés par tous les profs d'anglais et par le directeur pour recevoir nos diplômes d'anglais de Cambridge, c'était sympathique on a eu droit à un goûter et tout le toutim. :noel: Enfin, on a signé les livrets scolaires et j'ai eu avis favorable, avec dans ma classe :

1 très favorable.
5 favorables.
12 assez favorables.
5 non favorables.

Voilà voilà, maintenant que toutes les expérimentations/oraux sont passés, on peut VRAIMENT attaquer les révisions pour le bac'! :fete:

Plus qu'une semaine environ les enfants, et après les vacances arriveront très, très vite! :bave:

surtaaxe
Niveau 7
08 juin 2010 à 22:52:24

Euh sérieux je pense pas qu'il y ait de notes sur la qualité de la manip, à part peut être en chimie (mais doit falloir vraiment manipuler comme une brute, genre pipeter assis ou pas utiliser les bons instruments mais, à mon avis tant que tu la fait tout seul t'as tous les points quoi, je vois pas comment en physique ils pourraient te retirer des points parce que tu serais trop lent ou quoi.

En SVT ouais si faut avoir un bon résultat clair et net et que tu l'as pas ca peut te retirer des points.

-GT-
Niveau 9
08 juin 2010 à 22:53:58

"En SVT ouais si faut avoir un bon résultat clair et net et que tu l'as pas ca peut te retirer des points."

:d) Disons qu'un des examinateurs m'a dit qu'ils ne notaient pas les résultats (pour mon TP en tout cas), donc ça ira à ce niveau là. ^^

surtaaxe
Niveau 7
08 juin 2010 à 23:04:51

Non je parle pas de résultats chiffrés mais par exemple si tu fais le test ELISA et que faut que la couleur soit bien vive et que toi t'as un truc de merde à moitié transparent ben c'est la qu'ils te retirent des points,

mais si en physique tu mets trois ans à brancher parce que t'es stressé jvois pas d'ou ils iraient te retirer des points.

surtaaxe
Niveau 7
08 juin 2010 à 23:05:21

A brancher ou a mesurer quoi.

[BigBang]
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:08:45

Bon, je comptais commencer mes révisions du BAC aujourd'hui en regardant un peu les cartes de géo, j'ai rien branlé, flemme de m'y mettre à 23h :-(

La prof de philo nous a rendu des disserts faites à la maison. D'habitude, je passe toujours 4h à chercher sur internet pour avoir des trucs à dire, connaitre la pensée de différents philosophes pour résoudre la problématique, etc... J'ai toujours eu 14 (sauf une fois où j'ai eu 19 sans savoir pourquoi).

Là je me suis dit, je me met dans les conditions du BAC, j'ai relu mon cours en diagonale (l'écriture de la prof est illisible), j'ai pris l'explication de texte et j'ai baratiné sur chaque mot du texte. Mon cours m'a été totalement inutile, ça m'a pris 3h grand maximum, et je me tape un 15/20 :rire: Ça donne pas envie de réviser pour le bac ça :hap:

john-lock
Niveau 6
09 juin 2010 à 10:27:32

TP de PC passé, je suis tombé sur un circuit RLC trop bidon 4/4 je pense

Epita
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:38:00

" Ensuite en après-midi, TP de SVT : comme 7 de mes camarades sur 10 spé', je suis tombé sur ExAO. Alors je pense que c'est le même qu'Epita, celui avec les levures affamées qui bouffent du glycérol ou de l'éthanol. Encore une fois TP assez simple, mais manipulation merdique à cause de mon stress de merde... Du coup j'aurais pu avoir mieux, mais je pense avoir 3. :( "

Ouep c'est le même.

La teneur en O2 baissait pour toi avec le glycérol ?

Et t'as dis que lesquels étaient des métabolites utilisés pour la respiration ?

linkin_quaker
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:58:11

surtaxxe a raison. En SVT, c'est pas tant la manière de manipuler qui importent mais la qualité des résultats.

En revanche en chimie, ça tendrait à être plutôt l'inverse :noel:

Buugame
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:01:16

J'ai l'impression que mon bac repose sur l'historie géo, je ne fais que penser à cette matière car je ne connait que toutes les cartes et que 3 leçons d'histoire

Je prit pour tomber sur majeure histoire :hap:

pishou
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:22:13

Pareil. Mais c'est sur que ça tombera en majeur histoire

Buugame
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:32:30

Tu peut pas être sur parce que le choix de la majeur geo ou histoire c'est par tirage au sort

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page