Enfin fini l'ecriture de ma these 232 pages (sans compter les references), 53 figures et 16 tableaux
Plus qu'a faire une derniere verification demain puis impression + soumission
Bien joué
Thèse en quoi ?
"Bien joué
Thèse en quoi ?"
Genetique humaine
Owen => Tu as trouvé des trucs qui nous permettrait de créer un animus ?
En fait, elle servait à quoi ? Je veux dire, il doit pas y avoir d'exams, c'est pour rentrer dans une école ?
Sinon bien joué ! =)
C'est pour valider le doctorat (Bac+8) en plus de la soutenance orale. Si les deux sont validés par le jury, tu obtiens le doctorat. Tu as le résultat immédiatement après la (très) longue soutenance orale devant le jury.
Ben commence par faire ta S, puis choisis dans le post-bac entre la prépa et la fac et patiente jusqu'à bac+5 avant de te lancer dedans.
Ça te ferait commencer en octobre 2021 minimum, déstresse.
Calme, j'me moquais pas de toi, c'est juste un peu tôt pur t'intéresser aux détails techniques et administratifs, t'en as pas besoin du tout pour le moment.
Un doctorat est un diplôme que tu prépares et obtiens à l'issue d'une thèse, qui dure typiquement 3-4 ans en sciences et qui te permet d'enseigner en fac, de faire de la recherche ou de te faire embaucher dans une boîte à haute valeur ajoutée si t'as un sujet qui s'y prête (EDF, Veolia, Orange, j'en passe).
Tu veux quoi de plus ?
Si ce que tes parents ont choisi te convient tant mieux, sinon tu leur feras comprendre en temps voulu que ton choix est le meilleur pour telle et telle raison, vu ?
Tu devrais causer un coup avec Extremum à ce sujet (le fait de voir très loin), j'pense que son expérience pourrait t'intéresser.
À court terme il va falloir te faire accepter dans diverses filières plus ou moins sélectives et comprendre quelque chose à l'orientation post-bac, t'as nettement plus intérêt à te renseigner sur ces étapes intermédiaires pour le moment.
Si tu veux faire une école d'ingénieur avec.un DUT, il faudrat que tu sois très bon.
Il y a aussi les BTS mais je ne me suis pas renseigné sur ça.
physiquechimie] Voir le profil de physiquechimie]
Posté le 28 août 2014 à 22:14:20 Avertir un administrateur
Je me suis déjà un peu renseigné.
Après le bac j'aurais:
Prépa (ce que papa-maman veulent )
Règle numéro 1 : Fais ce que t'aimes, pas ce que tes parents veulent.
Hachino Voir le profil de Hachino
Posté le 28 août 2014 à 22:08:28 Avertir un administrateur
Tu devrais causer un coup avec Extremum à ce sujet (le fait de voir très loin), j'pense que son expérience pourrait t'intéresser.
En effet. En seconde je me suis intéressé à la conjecture de Poincaré. C'est seulement maintenant que je me rend compte pourquoi la prof de maths me prenait pour un fou
Pour le coup ils ont eu raison de pas considérer les DUT et les BTS, c'est absolument pas fait pour aller dans la recherche. Prépa ou fac, je vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre dans cette optique.
Mais au risque de répéter quelque chose de déjà dit : profite de ton temps libre pour te renseigner un peu sur les différences prépa/fac et voir ce qui te conviendra le mieux. Il te reste un an et demi avant de devoir faire un choix, c'est raisonnable de s'y prendre maintenant.
"La fac c'est pour les nuls" phrase typiquement prononcée par les gens qui n'y ont pas réussi .
Notre système éducatif supérieur, et c'est bien malheureux, est fondé sur le culte des Grandes Écoles. Alors je dis pas, l'X, Mines, l'ENS, c'est sûr que c'est point de la merde. Mais n'oublions pas que dans ce type d'école le plus dur, bah c'est d'y entrer, et après c'est comme partout ailleurs, suffit de bosser .
La fac tu es libre... C'est à double tranchant, soit tu as l'autonomie pour gérer, soit tu l'as pas, et beaucoup ne l'ont pas.
Ben traîne sur ce forum de temps à autres, discute avec les gens et fais-toi ton propre avis, t'as un paquet d'expériences diverses par ici, largement de quoi peser le pour et le contre.
Voir très loin c'est quoi ? Pour l'instant à quelques détails près j'en suis là où je l'avais pensé quand j'étais en 1ère. ^^
U_N_Owen
Ah ben GG mais purée 250 pages, c'est une thèse mémoire, pas une thèse sur article ?
Soutenance en novembre du coup ? :p
Et après ? post-doc ?
"En seconde je me suis intéressé à la conjecture de Poincaré. C'est seulement maintenant que je me rend compte pourquoi la prof de maths me prenait pour un fou"
Et après, on m'insulte moi quand je dis que je m'intéresse beaucoup à la conjecture de Syracuse, conjecture qu'il est déjà bien plus facile d'étudier, d'un point de vue arithmétique et analytique.
--- Aix-Marseille ---
Université d'Aix-Marseille :
- TheArcanum, L1 de mathématiques
- MoiNonPlus5 L1 de SPI parcours FIGURE
- HaHiHoHuHy, M2 Pharmacie, section internat
--- Amiens ---
Université de Picardie Jules Vernes d'Amiens:
- Extremum, L1 Physique
--- Bordeaux ---
IUT Gradignan
- lgnexus5, Informatique
--- Caen ---
UFR histoire :
- gaugau121, L1 histoire
IUT Caen :
- Ptitouffu, DUT MP 2ème année
--- Delft, Pays Bas ---
TU Delft
TUDelft, Aerospace Engineering 1ère année
--- Genève ---
Unige
- AlmasLF, P1 Medecine
--- Le Mans ---
Université du Maine :
- Airglider, L2 sciences pour l'ingénieur acoustique
- Entreprenheure, L1 LEA
--- Lille ---
Université Lille 1:
- PassPass, L1 maths
- Rhapafromage, L1 SVTE biologie
- Chuckys2, L1 SESI
Université Lille 3:
- maxi1300, Agrégation Histoire-Géo (Pas sûr)
---Lyon ---
Université Lyon 1 :
- Parkas1, M1 ingénierie mathématique
- RyuuguuREina, L1 Maths/Info
- FloFloF1, L1 Maths/Info
Université Lyon 2 :
- maxi1300, Agrégation Histoire-Géo (Pas sûr)
Université Lyon 3 :
- [Tartarus], L1 de Droit
- Theodizemon, L3 Droit privé + M1 Lettres classiques
ENS Lyon :
- Dagnyr, L3 de Maths
--- Montpellier ---
Faculté des Sciences UM2
- ilolus, L2 Maths-Info
- demence666, M2 EEA
--- Nantes ---
UFR Médecine Nantes :
- Tirpaud, P2 Médecine/DFGSM2
Polytech Nantes :
- Epitax
--- Nice ---
Université de Nice Sophia Antipolis
- Nadir , Master 1 de mathématiques
- belboy, L1 physique
- Kohakuu, PACES
--- Orsay ---
UFR Sciences P11:
- JamieGourmand, L2 Math-Info
- Waldorg M2 Géosciences
- StrangeQuark, L3 Physique
--- Paris ---
Université Paris 1 :
- abdoulayewade , mathématiques appliquées aux sciences sociales
Université Paris 5 :
- Pyhta, P2 dentaire/DFGSO2
- Gommage, P2 pharma/DFGSP2
Université Paris 6 :
- Euclidien, Master 2 recherche mathématiques
- Gekiha, L1 Bio/Chimie
-Dagoo, Isup 1ère année
Université Paris 7 :
- Poitne, L1 Informatique
- Prauron, M2 modélisation aléatoire
Université Paris 13 :
- Namely, P2 médecine
--- Sceaux---
UFR Droit Paris-Sud 11 :
-GreenWar, L1 Droit
--- Stockholm ---
Kungliga Tekniska Högskolan :
- CrayonsIkea, MSc Vehicle Engineering (équivalent M1)
--- Strasbourg ---
- Arkwolf, M1 MPO
--- Troyes ---
UTT
- LegorKing, prépa integrée 1ère année
--- Toulouse ---
Université Toulouse 1 Capitole:
- OunchOunchParty L2 Economie-Gestion
- Zizitimide L1 Economie-Gestion
Université Toulouse 2 Jean Jaurès (ex Le Mirail) :
- Ambersmoke (LEA Anglais-Russe, L1 à partir de la rentrée)
IUT Toulouse 3:
- lgnexus5 (Informatique) Liste d'attente
Université Toulouse 3 Paul Sabatier :
- SirHap (SPI-EEA, L2 à partir de la rentrée)
--- Vannes ---
IUT Vannes
- [Kakuzu]2, Informatique
- Ron03, STID
--- Versailles ---
ISTY prépa integrée 2ème années(~L2)
- Airstrike1995
IUT Vélizy
- Jiode, MMI
IUT Rouen/elbeuf
- Withdraw, DUT R&T deuxième année
"Voir très loin c'est quoi ? Pour l'instant à quelques détails près j'en suis là où je l'avais pensé quand j'étais en 1ère. ^^ "
Pareil, j'avais decide que je ferais de la recherche scientfique en Biologie quand j'etais en 1ere.
" d) Ah ben GG mais purée 250 pages, c'est une thèse mémoire, pas une thèse sur article ?
Soutenance en novembre du coup ? :p"
Au Royaume Uni, il n'y a que des theses memoire. Pour la soutenance je ne sais pas encore mais ca devrait etre avant fin Janvier Mon referee externe est trop occupe en Automne pour une soutenance.
Sinon oui post-doc apres Je reste dans mon labo pendant encore quelque mois le temps de finir mes articles.
PassPass
Y a pas de problèmes plus simple ou plus dur à étudier, ce sont deux problèmes très costauds dans leur branche D'ailleurs l'un a été résolu alors que l'autre ne l'est pas.
Ce qui était marrant c'est que tu pleurais parce que tu n'arrivais pas à la résoudre alors que même les chercheurs les plus proéminents bossents encore dessus