Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Recensement Université 2014/2015
PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 13:41:55

En même temps, je suis pas tout à fait sûr que ce soit moi le génie qui va réussir à démontrer cette mayrde :rire: :rire: :rire:

Je devais être kikoo il y a 3 mois, si je pleurais vraiment parce que je ne savais pas le démontrer :hap:

(Nan mais attend, j'ai réussi à le démontrer pour certaines catégories de nombres, kom je swi 1 géni :bave: :hap: )

Sinon, par "plus simple", je voulais dire que l'énoncé de la conjecture de Syracuse est tout de même plus simple que celle de Poincaté, tu vas pas le nier tout de même. :hap:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 15:24:15

VDD :d) Je suis pas Extremum, mais je pense pas qu'il l'ait regretté.
Je dirais plutôt qu'il se rend compte que la conjecture de Poincaré n'est pas une chose compréhensible pour le 2nd moyen... :hap:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 15:36:52

Je suis pas sûr que ce soit à prendre au premier degré. :hap:

Sinon, pour la conjecture de Poincaré, quand on sait à peu près ce qu'est une variété compacte, et qu'on sait à peu près ce qu'est un homéomorphisme, on comprend l'idée générale de la conjecture.
Mais c'est pas pour autant que ça devient clair et limpide dans notre tête. :hap:
Bien au contraire.

Enfin je parle pour moi là. Je vais pas faire dire à Extremum ce qu'il n'a pas dit. Surtout que je le connais pas moi. Je connais personne ici... :hap:

Extremum
Niveau 10
29 août 2014 à 17:19:59

physiquechimie] Voir le profil de physiquechimie]
Posté le 29 août 2014 à 15:15:09 Avertir un administrateur
Extremum :d) Tu m'as toujours pas dit pourquoi t'as regretté d'avoir appris ce qu'était la conjecture de Poincaré en 2nd

:d) Non mais comme le dit PassPass, c'est du second degré quand j'ai répondu à Hachi, pour faire comprendre mon état d'esprit à physiquechimie]
En effet, je crois pas que ce soit bon pour le moral de voir ce qu'est un homéomorphisme ou un flot de Ricci au lycée :noel:

Je ne regrette rien, mais ce que je veux dire c'est qu'on a le temps pour ces choses. Moi, j'ai du paser 5x plus de temps à lire des trucs post-bac durant le lycée que mes cours. Donc dans le fond, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir acquéri de bases solides :noel:

Être curieux, c'est bien, mais il faut être résonnable.
Enfin bref, profites du lycée, prends des bases solides en maths/PC, et après tu t'amuseras. Moi je suis vite pasé pour un fou auprès des profs en parlant de ce genre de choses.. :hap:

Extremum
Niveau 10
29 août 2014 à 17:22:16

PS: PassPass, la théorie des nombres ça m'a toujorus doné la gerbe noel:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 17:33:38

Extremum :d) J'ai pas la moindre idée de ce qu'est un flot de Ricci, et en allant voir sur Wikipédia, j'ai strictement rien compris, mais un homéomorphisme, c'est quand même la base de la topologie, je pense que c'est plutôt pas mal à apprendre si on veut s'amuser. :hap:

Ca, et tout un tas d'autre truc, même si perso, je suis plus tourné vers l'analyse qu'autre chose en maths :(
Je trouve l'analyse bien plus.. Naturelle. :hap:

Et perso, pour l'arithmétique et la théorie des nombres, j'aime bien ça. Je trouvais ça extrêmement chiant au début, mais à partir du moment où j'ai compris que a*b=0 n'implique pas forcément a=0 ou b=0, ma vision de la vie a changé. :hap:

Hachino
Niveau 21
29 août 2014 à 17:35:39

PassPass Voir le profil de PassPass
Posté le 29 août 2014 à 17:33:38 Avertir un administrateur
Ca, et tout un tas d'autre truc, même si perso, je suis plus tourné vers l'analyse qu'autre chose en maths :(
Je trouve l'analyse bien plus.. Naturelle. :hap:

Coupain ! :coeur:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 17:38:31

:coeur:

Nan mais franchement, on est tous d'accord que ça:
:d) http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/S%C3%A9rie_enti%C3%A8re
C'est genre trop D4RK par rapport à ça:
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_hypercomplexe
:hap:

(Même si faut dire que les hypercomplexes sont des nombres qui gèrent sa mère :bave: )

Hachino
Niveau 21
29 août 2014 à 17:42:19

T'as pas choisi la meilleure pair d'exemples là. :hap: Les séries (entières ou pas) t'en retrouves absolument partout, alors que les hypercomplexes, c'est plutôt une curiosité pas super utile, un peu comme les octonions/sédénions. :hap:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 17:44:50

Nan mais je voulais pas citer Zeta de Riemann, parce que je trouve que c'est un peu trop cité en titre d'exemple quand on parle d'analyse :hap:

octonion et sédénion = hypercomplexes sinon :doute:

Mais non, c'pas utile. Mais en maths, si les maths étaient utiles pour aller acheter une baguette à80 cts à la boulangerie, ça se saurait. :hap:

Hachino
Niveau 21
29 août 2014 à 17:47:40

"octonion et sédénion = hypercomplexes sinon :doute: "

J'en savais que dalle parce que je m'en branle en fait, pour te donner une idée du bouzin. :hap:

Nan mais c'était sous-entendu pas utile en maths hein, les applications pratiques c'est pas la peine d'y penser. :hap:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 17:48:30

Nan mais oui, je sais, je trollais pour la boulangerie. :hap:

ilolus
Niveau 10
29 août 2014 à 18:31:59

Bah perso en maths je m'intéresse juste à ce que je fais en cours, et ça me suffit, pas la peine de chercher compliquer :noel: .
Et en parlant de chercher compliquer, un problème qui pendant un certain temps me posait... problème c'était la quadrature du cercle, quand j'ai lu l'énoncé je me suis demandé pendant un long moment où était le bug, alors qu'en fait c'est un problème bien plus concret que bien des choses étudiées en mathématiques du supérieur :noel: .

Player70
Niveau 14
29 août 2014 à 18:50:54

Mais tu es fou :fier:

La théorie des nombres c'est ce qu'il y a de mieux et l’algèbre c'est fascinant :oui:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 20:36:18

Géométrie :malade:

(Par géométrie, j'entends constructions géométriques... Je vais pas parler des géométries plus complexes :hap: )

JamyGourmand
Niveau 8
29 août 2014 à 20:42:24

C'est ça la géométrie plus complexe? :hap:

http://goo.gl/aXkOuJ

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 20:45:41

Je voulais cliquer, j'ai regardé ton pseudo.
J'ai pas cliqué. :hap:

+ Non, c'est ça la géométrie plus complexe :d)
https://www.google.fr/search?q=g%C3%A9om%C3%A9trie+complexe&rlz=1C1CHFX_frFR541FR541&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DcoAVIv8MsuB7QaCroGACg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1600&bih=775#q=fractale&tbm=isch :cool:

Oh wait... :(

Euclidien
Niveau 10
29 août 2014 à 21:09:23

Y a des amateurs des flots géométriques ici ? :hap:

PassPass
Niveau 10
29 août 2014 à 21:12:39
  • Wikipédia*
  • toussote*

:hap:

Prauron
Niveau 15
29 août 2014 à 21:13:00

Enfin un peu de vacances. :content:

Sujet : Recensement Université 2014/2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page