"Si on vzeut tout les détails nous n'avons qu'à payer le mag"
t'aurais sans doute voulu qu'il te file le test gratos?^^
il s'est expliqué sur l'équipe que represente le mag, sur la personne qui a fait le test, sur leurs intentions et brievement sur la note accordée au scenario.
resultat vous chiez toujours une pendule sans avoir changer votre avis.
dans votre petit crane c'est de la polemique, mais dis moi... tu l'as finit toi MGS4?
le mec dit qu'il est genial et tres bon le scenar , je ne vois pas le probleme. il justifie juste le 13 sur le fait que y en a trop et que les neophytes seront larguer .
Je sais pas pourquoi tu défend ce mag.
le scénario n'a rien à voir avec la cadence, le scénario c'est l'intrigue en elle même, c'est le point fort des mgs, dire que ce mgs à eu 13 sur ce critère, c'est dire qu'il n'est pas bon.
OUi, c'est dire qu'il n'est pas bon, c'est son point fort, et si il a la note la plus basse sur son pont fort, il ne mérité même pas la note de 16.
Leur test est ridicule et mal fait.
tu pourra si tu le souhaite seul pensé que cette note est véridique, et objective, car avancé des critiques sans réel fondement revient à être objectif, rabaisser ce qui se fait de mieu revient à être objectifs ?
NON, c'est un coup de pub et rien d'autres.
Fan-boy ou pas si tu veux penser le contraire tu sera bien le seul.
tres bon scenar et genial = 13 ???
explique moi les points négatif, c'est à dire la compléxité du scenar. la complexité du scenar est au contraire pour un mgs le point positifs, et juste pour aller contre la tendance actuel on lui met un 13, même les poitns négatifs ne justifi pas cette note.
il pouvait en même temps mettre toute les autres note en dessous de 13 comme ça le scenar ( le plus important ) aurait eu la meileur note
mais il dit qu'il est genial et tres bon ,qu'est ce que tu veux que je te dise ? il a mis 13 car l'equilibre entre ingame et cinematique n'est pas bon dans le sens ou on regarde trop des fois , c'est pas dur a comprendre non ?
un 14 - 15 aurait même été plus judicieux.
Et surtout plus crédible, la ça tourne au ridicule.
"l'equilibre entre ingame et cinematique"
ce critère n'a rien à voir au sens propre avec le scénario.
et comme il a été dit plus haut, j'accepte ce 13/20 pour le scénar de MGS4 dans une seule condition, c'est que tous les autres jeux aient une note inférieure à 3/20 au scénar
puisque si vous prétendez que votre mag est objective et sévère dans les notes alors il le doit avec tous les tests et non seulement avec le scénar de MGS4 puisque donné un 13 a une jeu qui aura un scénar plus profond et plus complexe que celui de MGS2 (par la bouche de Kojima lui même) sera une insulte quand un autre jeu au scénar bcp moins développé aura une note supérieure dans le scénar comme GTA4
et donc désolé mais ce mag ne sait pas comment y prendre avec les tests et ils sont encore des bleus en matières et tout ceci a été fait dans le seul but du marketing pour pouvoir vendre sous pretexte que c'est un mag sérieux en donnant une note indigne d'un grand jeu
ce mag ne serait jamais plus objectif ni plus sévère que Gamkult ou encore IGN et on verra bien les notes qu'ils vont attribuer à MGS4 et surtout à son scénar
Arcknoledge Posté le 26 mai 2008 à 00:43:45 Pour moi également c'est un très bon test (Enfin, d'après la partie notes), très objectif, peut être mal dosé, j'suis contre les tests avec 10/10 partout mais c'est quand même un MGS, 13 au scénario c'est vraiment peu, les MGS ont l'habitude d'avoir des 18-19 à cette partie là, le choix de faire un test pour tous, donc pour ceux qui ne sont pas fan de la série est juste, mais la note l'est un peu moins, je n'ai pas lu le test entier donc je ne peux pas vraiment parler de la partie scénario mais le jeu a été conçu pour les fans qui attendent toutes les réponses depuis 7 ans, le public visé n'est donc vraiment pas les non connaisseurs, encore moins les joueurs occasionnels. Le scénario comme il est marqué est probablement très lourds, comme Kojima à l'habitude de faire, mais je ne penses pas qu'il se lance dans des choses qui n'ont aucun rapport, ou fait trainer certains points de l'histoire qui pourraient se régler en quelques phrases, c'est un scénario MGS comme on les connait, quelque chose de très bon, donc dans l'optique de faire un test pour tous, une note de 15-16 aurait été plus judicieuse à mon avis, avec bien noté dans la conclusion que le jeu s'adresse avant tout aux connaisseurs. Cette note de 13 a l'air de vouloir dire que le scénario n'est vraiment pas bon et presque indigne d'un MGS.
Sinon pour tout le reste y'a vraiment rien à dire, c'est franc, comme un gameplay très riche mais peut être mal ou très peu utilisé.
Voili voilou.
juegos Posté le 26 mai 2008 à 00:58:33
exactement.Kojima l' a dit et répété maintes fois:ce jeu est avant tout destiné aux fans et surtout.A partir de là si vous faites votre test en tenant compte des non connaisseurs de la serie la note du scénar en serait faussée.Si vous aviez lu les posts qui méritent d'être lus,les gens ne remettent pas en cause la note globale de MGS ou les notes des autres points,c'est celle du scénar.
Comme dit plus haut,je vois 13 en scénar,cela fait tilter -> scénario vraiment moyen pour ne pas tendre vers mauvais.
et puis est ce mauvais de ne pas percuter le scénario tout de suite.cela pousse le joueur a recommencé le jeu et à se creuser les méninges.Si cela est devenu un tare,où allons nous?? il faudrait faire des jeux avec des scénario bidons et qu'ils soient juste fun.
Apparemment vous vous y connaissez en rpg,si vous prenez le scénario d'un xenogears,vous pensez que l'on peut le comprendre en faisant le jeu qu'une seule fois pour des joueurs "normaux" .
MGS est une expérience vidéo ludique unique.
si vous souhaitez avoir des réponse un plus intelligente il vaut mieux aller sur le forum du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10757-0-0-0-0-0-0.htm
sinon il ne faut pis non plus jouer l'innocent , un 13/20 à bien plus d'impact que un 15/20 par exemple surtout pour ce jeu . Pour moi un 13/20 ça signifie la médiocrité et je pense que je ne suis pas le seul à le penser . Or vous le dite vous même que l'histoire est excellente .
ceci dit la note ma pas vraiment déranger et elle ne m'empêchera pas de jouer au jeu le 12 juin par contre ce qui me dérange le plus c'est le 17/20 pour yakuza .
Pour le note d'une certaine manière, le note 10/10 , 20/20 reflète que la cible visée n'est plus les joueurs/lecteurs exigeants mais leç joueur Lambda - ou sont là pour ne pas déranger le fanboy de licence connu même si quelque part est logique puisque le jv devient de plus en plus populaire et qui faut attirer de nouvelle personne tout en gardant les anciens, de plus j'ai l'impression qu'on fait plus attention à là note dun test qu'à son contenu .
Pour moi le mag/site de JV "sérieux" est presque fini et je pense que du coup vous faite le phénomène inverse de ces test "fanboy" si vous notez le plus objectivement possible c'est cool mais si c'est juste pour être à contre-courant c'est tout aussi triste que ces fameuse note
Désolé si c'est pas super compréhensible et je pense que déjà écrit tout ça pour rien mais au moins çà m'a occuper une bonne dizaine de minute et puis çà peut lancer un débat sur ce forum .... non ça c'est du believe total faut vràiment que j'arrête de fumer
Legendsnake Posté le 26 mai 2008 à 00:56:55 # dreamovies Voir le profil de dreamovies
====> suffit de lire le test pour voire les contradictions du testeur
d'un point il dit que c'est long, d'un autre il dit que c'est court
d'un point il dit que c'est intense, d'un autre il dit que c'est vide
d'un point il dit qu'il y a trop de bonnes cinématiques, d'un autre il dit qu'ils sont mauvais
enfin un seul mot "No Comment"
j'ai posté certains message constructifs de forumeurs qui argumente très bien.
voir plus haut.
ce critère n'a rien à voir au sens propre avec le scénario.
<<< c'est pas faux, vas y moi je me casse , fait chier les debats sur les forums
tu voipour uen fois j'ai raison.
ET POUR CELUI QUI VIENDRA CRITIQUER IL N'a QU'A LIRE TOUS LES POST PRécédents.
TOUT Y EST DIT ET REDIT.
----_----- Posté le 25 mai 2008 à 12:55:53
MGS est donc un jeu moyen, mais c'est suffisant pour en faire un hit sur ps3.
ha ok je comprend mieux la finalité de ce topic en carton!
Chaud le nombre de fanboy qui viennent pleuré parce que le scenar n'a eu que 13. Moi je trouve ca honnête, on note un scenar dans son ensemble, ce qui comprend les liens avec les autres épisodes, ainsi que le rythme de la narration. Sur ces points, ils méritent 13.
Chris apprend a écrire et espacé tes phrases, ca donne pas du tout envie de lire ... toute façon vu la gueule des arguments on se demande si t'as vraiment lu les explications du mec.
Comme trash l'a souligné, il a au moins le mérite d'avoir pondu un test objectif avec des arguments réaliste. Après on peut être d'accord ou non avec la note, mais il explique bien pourquoi il a mis cette note ... va falloir apprendre a encaissé les gars, il y'a aura surement d'autre test critique, tout comme GTA4 a eu des test critique. C'est normal pour un grand jeux.
OrdMans
tu ferme ta grande gueule et tu lis tout ce qui est ecris au lieu de raconter des conneries
Et je ne répondrais plus car tu n'en vos pas la peine et il est un peu tard. bonne nuit gros troll.
et mettre de bien meilleures notes fait d'un testeur un moins bon que celui qui aura été sévère...
apres on a les meme reaction débiles que pour le ciné, où on crahe sur les blockbusters ou le divertissement pour assoir son professionnalisme
en gros tu trouves le plus de défauts possibles pour un gros films et tu montreras que tu as un bon esprit critique, tu trouves pleins de défauts à un jeu comme MGS4 et ta soit disante objectivité est mise en avant!!
quoi de mieux pour démarer une revue dans ce monde rude du JV?
previsible pour qui sait avoir un minimum de réflexion...
Non mais faut arreter avec les scénar,tout les magazines disent n'importe quoi sur tout les jeux.
Moi,j'écoute jamais leurs avis.
Je pense aussi que c'est comme un film,chacun c'est gout.
Et puis quand je vois 15/20 sur le scénar pour ce jeux,
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008226-super-mario-galaxy-test.htm
et seulement 13 pour MGS,faut etre con pour le croire et etre d'accord.