Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Je connais GDC et pourtant...
SD-ZIK
Niveau 30
25 février 2010 à 23:30:23

Gigatroid
Posté le 25 février 2010 à 23:10:02
Aujourd'hui j'ai réussis à un peu oublier. Sauf qu'il y a 5 minutes je suis tombé sur un bouquin offert par ma mère et j'ai retrouvé un mot dedans "Joyeux Noël 2006. A toi, mon fils. Maman qui t'aime."

Je suis retombé en larmes.

Tu sais des choses qui te ramèneront perpetuellement à ta mère, tu en auras toutes ta vie.

Mon père est mort il y a 15 jours, d'une mort soudaine et inatendu.

Il y a pas plus tard que 5minutes j'en repleurai, à la simple écoute du thème de Star wars new hope sur le topic voisin. Nous étions tous les 2 fan de SW depuis leurs sorties, et les avons regardé ensemble toute mon enfance.

C'est con un thème aussi célèbre, mais voilà ça me fait penser à lui, et au manque que j'éprouve.

Le pire est de rester stable, lorsque mon petit me dit "tu es triste parceque papy est mort", c'était la première fois qu'il me voyai pleurer.

Gigatroid
Niveau 10
25 février 2010 à 23:52:02

Ça ne fait qu'un jours. Et c'est vrai que rester stable c'est très difficile.

J'allais bien pendant le repas tout était installé. Je me lève pour chercher une cuillère et quand je me rassois je remarque qu'il y en avait déjà une. J'ai pleuré.

Pourquoi ?

Parce que d'habitude avec ma mère je mangeais toujours le dessert après être sortis de table et c'est moi qui allait chercher la cuillère car elle m'en mettait pas.

Les habitudes prises, atroce...

SD-ZIK
Niveau 30
26 février 2010 à 00:34:56

Ce ne sont pas, que les "habitudes", mais surtout tous ce qui était partagé, le savoir, l'éduquation, l'amour, les moments, et qui ne le seront plus.

Tout aussi con que le thème de SW. Mais mon père était, et à toujours été très High Tech, dès que je callais sur des problêmes concernant par exemple, mes PC, je lui amenais. Mon ampli qui cramait, je lui amenais. Ce n'est pas que l'interet d'avoir quelqu'un, qui maitrisait tel un technicien. Mais c'était des moments qui nous rapprochait, ou l'on se comprenanait, à travers des choses que l'ont aimaient.

Maintenant, quand je tappe sur l'un de mes PC, ou que je regarde un BR sur ma dalle Full HD(sur sa platine d'ailleurs, et son ancienne dalle) je pense à lui. D'un plaisir partagé, à une tristesse solitaire. Je n'ai même pas oser encore faire le trie dans sa bécanne, et de ses disques dur externe.

Maintenant il faut se dire, qu'ils sont bien là ou ils se trouvent. Et surmonter la douleur que nous éprouvons, nous les vivants, amputé d'une part de nos être. Ils sont allé rejoindre le flux d'énergie universel, comme nous le feront tous. :snif:

[lupe-fiasco]
Niveau 10
26 février 2010 à 00:38:52

Je suis pas très très présent sur GDC, donc on doit pas beaucoup se connaître, mais je suis sincèrement désolé, et ça me pince le coeur de lire vos posts :-( ...

logan____sann
Niveau 24
26 février 2010 à 00:40:33

Ils sont allé rejoindre le flux d'énergie universel, comme nous le feront tous. :snif:

==> c'est pas dans FF7 ça :question:

Calvaire
Niveau 9
26 février 2010 à 00:44:40

J'passe extremement peu en ce moment sur GDC, et c'est surement pas le pseudo le plus approprie pour poster sur ce topic, mais je suis sincerement desole pour toi... :-/

(c'est GB)

Gigatroid
Niveau 10
26 février 2010 à 00:46:57

Merci GB.

Demonx
Niveau 10
26 février 2010 à 00:49:05

Bonjour à vous tous, effectivement ce sont de très durs moments à vivre pour vous et je vous comprends.Il ne faut surtout pas retenir ses émotions, un homme ca pleure n'en déplaise à certaines idées reçues qui disent le contraire.Sans exposer mon expérience, car le topic est dédié à la mère de Gigatroid, j'ai connu un décès violent de l'un de mes proche, très proche même et j'ai retenu tout en moi, rien n'est venu, j'ai continué avec les idées noires et le côté morose des choses...si bien que quelques mois plus tard j'ai complètement craqué et j'ai passé 3 ou 4 mois assez horribles avec une pseudo déprime qui m'a fait totalement changer, je n'étais plus le même quoi.

Courage en tout cas et surtout laissez vivre vos émotions, et pensez à construire votre futur du mieux que vous le pourrez, c'est le plus beau cadeau que vous pourrez faire à vos défunts, je pense que c'est ce que tout parent souhaite pour ses enfants. :-)

Demonx
Niveau 10
26 février 2010 à 00:51:00

PS: le smiley est juste là pour le moral je le précise car il peut paraitre inadapté à mon post.

chat--nucleaire
Niveau 9
26 février 2010 à 00:53:52

Je te soutient aussi ce genre de choix doit etre difficile mais ton attitude cest bonne ,sors, voi du monde, j'espere que tes amis te soutiennent c'est dans ce genre de moment qu'ils sont important.

BananeDiabolik
Niveau 9
26 février 2010 à 00:54:29

Je viens de tomber sur le topic , et je tu as mon respect à vie pour la décision que tu as prise . En plus d'être difficile , tu as fait le bon choix , elle peut être fière de toi :ok: . Je compatis bien sur , ce qui est arrivé est terrible mais ton courage est incroyable ... Jamais je n'aurai pu prendre une telle décision . J'espère que tu t'en remeteras , ta mère est fière de toi là ou elle est ,sois en sur :ok: . Bonne continuation et bon courage surtout

[lupe-fiasco]
Niveau 10
26 février 2010 à 01:04:34

Je n'ai, par chance, jamais perdu de personne aussi proche jusqu'à aujourd'hui, mais je reste convaincu qu'il n'y a pas de " bon choix", juste des choix moins pires les uns que les autres...Alors j'emmerde ceux qui ont essayé d'en débattre, désolé de ma franchise...( Genre Généticien...) Par contre je salue encore une fois ton courage pour en avoir parlé ici...

Lenuldepik
Niveau 13
26 février 2010 à 01:27:23

Le post de SDZik m'a tué aussi.

Courage les gars, je ne sais que dire d'autre.

tragicalboy2k5
Niveau 10
26 février 2010 à 07:55:04

Désolé pour toi.
Il va falloir être fort et montrer à ta maman qu'elle peut être fière de son fils!

Je partage ta souffrance, n'hésites pas à en parler ici dés que tu en ressens le besoin.

Comme l'a dit Demonx,il ne faut pas avoir honte de laisser apparaitre ta souffrance,au contraire c'est la thérapie la plus rapide pour surmonter ce triste évènement.

De tout coeur avec toi et ta maman!

Hit75
Niveau 8
26 février 2010 à 09:12:44

Désolé.

Julie29_returns
Niveau 10
26 février 2010 à 14:10:57

Anthony, je comprends aisément que tu te serves de ce forum afin d'épancher dans un cercle social qui t'es finalement proche, ton émotion, laquelle est bien compréhensible.

Tu t'apprêtes à réaliser un acte lourd de conséquence, et tu le feras avec altruisme et dans le but de rendre service à quelqu'un qui t'aime et t'aimeras toujours, au-delà même de la mort.
Il te faudra beaucoup de courage et cela, tu ne l'oublieras jamais. Ces années qui suivrons seront certainement difficiles et lourdement chargées, émotionnellement parlant.

Reçois de ma part et par ce message, tout le courage et les ondes positives que je te souhaite.

La vie, la mort. Voilà des aspects de notre vie d'homme et de femme qui ouvre sous nos pieds le gouffre de l'incertitude la plus élémentaire.
Je suis pour ma part persuadée que la mort n'est pas une raison suffisante pour séparer deux être liés par le sentiment le plus fort que puisse éprouver l'être humain. Ta mère vivra à tout jamais, au moins dans ton cœur. Le reste reste ouvert.
Pascal lui-même avait écrit ne pas vouloir tabler sur une fin irrémédiable et définitive de la vie.
Nous partirons tous et toutes, un jour. Dans notre vie nous aurons parcouru des kilomètres, visité des lieux différents, éprouvé la palette complète du sentiment humain, et malgré ce, nous finirons entre quatre planches.
Tout doit finir, et c'est d'ailleurs ce qui donne de la valeur aux choses.
Ta mère, tu ne l'oublieras jamais. Chaque jour, tu la feras ressusciter dans ton cœur et elle y vivra, bien au chaud, tout contre ton âme.

Cordialement et avec tout mon soutien, Julie.

logan____sann
Niveau 24
26 février 2010 à 14:28:22

le pire dans tout ça c'est qu'on connaitra tous la même chose que que gigatroid :(

Lenuldepik
Niveau 13
26 février 2010 à 14:30:45

Completement faux ça par contre.

Perdre quelqu'un de sa famille, ou devoir faire ce choix, ne fera, heureusement pas partie de la vie de tout le monde hein.

Je touche du bois, mais on ne perdra pas tous un parent si proche dans une vie. Donc non, ceux qui vivent ça ont raison de le partager parce que ce n'est pas non plus super fréquent comme situation, encore heureux.

DarkT
Niveau 10
26 février 2010 à 14:59:20

J'approuve totalement.

]bidophile[
Niveau 6
26 février 2010 à 15:42:38

C'est quelle page le débranchage?

J'ai du mal à croire à tout ça, mais si c'est vrai, courage à toi Gigatroid.
Ce doit être une épreuve difficile à vivre.

On est de tout coeur avec toi! :coeur:

Sujet : Je connais GDC et pourtant...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page