Oh mon dieu les bien pensants se réveillent et voient ce qui se passe dans les abattoirs, oh mon dieu.
Rêvez pas, l'envers du décor n'est pas aussi trash, mais c'est dans le même ordre d'idée.
<< Tout au début de la Genèse, il est écrit que Dieu a crée l'homme pour qu'il règne sur les oiseaux, les poissons et le bétail. Bien entendu, la Genèse a été composée par un homme et pas par un cheval. Il n'est pas du tout certain que Dieu est vraiment voulu que l'homme règne sur les autres créatures. Il est plus probable que l'homme a inventé Dieu pour sanctifier le pouvoir qu'il a usurpé sur la vache et le cheval. Oui, le droit de tuer un cerf ou une vache, c'est la seule chose sur laquelle l'humanité toute entière soit unanimement d'accord, même pendant les guerres les plus sanglantes.
Ce droit nous semble aller de soi parce que c'est nous qui nous trouvons au sommet de la hiérarchie. Mais il suffirait qu'un tiers s'immisce dans le jeu, par exemple un visiteur venu d'une autre planète dont le dieu aurait dit : "Tu règnerais sur les créatures de toutes les autres étoiles" et toute l'évidence de la Genèse serait aussitôt remise en question. L'homme attelé à un charroi par un Martien, éventuellement grillé à la broche par un habitant de la Voie lactée, se rappellera peut-être alors la côtelette de veau, qu'il avait coutume de découper sur son assiette et présentera (trop tard) ses excuses à la vache. >>
C'est hallucinant et vraiment honteux
Dingue...
Toute cette bonne viande gachée...
Putain mais on s'en branle complètement de ton analyse soi-disant philosophique, Géné.
T'es juste à côté de la plaque, comme d'hab'.
Soit tu t'en branles soit je suis à côté de la plaque parce que pour cette dernière, il faut au moins t'être intéressé à ce que j'ai dit, un minimum.
Sa lui prends souvent des pavés comme ça à Géné ? car bon, c'est grave là
ah oui, 3M de cochons, c'est plus grave là !
Non, pour une fois ce qu'il dit est vrai.
choppy
Posté le 5 mars 2011 à 19:30:54
Sa lui prends souvent des pavés comme ça à Géné ? car bon, c'est grave là
T'inquiètes c'est du Géné tout craché, c'est comme ça qu'on l'aime.
"Geneticien11
Posté le 5 mars 2011 à 19:30:19
Soit tu t'en branles soit je suis à côté de la plaque parce que pour cette dernière, il faut au moins t'être intéressé à ce que j'ai dit, un minimum."
Le fait que tu sois à côté de la plaque n'influe en aucun cas sur le fait que l'on se branle royalement de ton "analyse".
Je précise, le passage n'est pas de moi, mais de Milan Kundera dans l'insoutenable légèreté de l'être (voici le passage en entier)
http://www.tribunal-animal.com/consciences/conscients/kundera.htm
Tu peux pas savoir si je suis à côté de la plaque si tu ne t'intéresses pas à ce que je dis. A moins que tu devines ce que je dis ou que tu sois medium.
Sauf qu'on ne l'aime pas
Ya une difference entre ne pas s'interesser et ne pas lire ... :sleep
Il suffit pas de lire pour :
Comprendre puis mettre en lien avec le sujet puis faire le constat du hors sujet.
Ton analyse ne m'influence pas, c'est ce que je veux exprimer quand je dis que je m'en branle.
"olol tu n'as pas utilisé le bon mot c'est très mal"
Bref, je te laisse te masturber joyeusement sur le vocabulaire, c'est sans intérêt de discuter avec toi.
Moi j'ai lus et j'ai compris le message. Après je pense pas qu'à la base on mange des animaux pour le pouvoir que ca nous donne sur eux, mais parce que c'est devenu une necessité dans notre alimentation. Quoique on pourrait peut etre se contenter de bouffer des oeufs?
Non mais y'a une différence entre manger de manière raisonnable et gaver, extorquer, extraire, surproduire, enchaîner, démultiplier, forcer, modifier génétiquement, améliorer, augmenter, bref, y'a une différence.
Oui je suis d'accord la dessus.
La question de la technique chez Heidegger est un constat absolument hallucinant et lumineux sur l'état actuel de l'homme, et ça explique beaucoup de choses.
Mais je suis un grand fan de viande