kelkincomca
Posté le 5 mars 2011 à 18:46:05
Moi je sauterais
Ironie, j'aime bien.
Non , sérieusement tout espèce désire vivre le plus longtemps possible.
Certaines espèces ont le sens du sacrifice comme "maman arraignée" qui se laisse manger par ses nourissons pour les aider à survivre ou le mâle "mante religieuse" (l'insecte pas le gros gâteau à la crême) qui va se faire bouffer par la femelle durant l'acte sexuel et que grâce à l'évolution , son abdomen reste collé à celui de la femelle assez longtemps pour donner naissance à d'autres.
C'est horrible. J'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout.
Petite nature^^ Ne travaille jamais à la ferme ou dans des abatoires
Posté le 5 mars 2011 à 18:46:05
Moi je sauterais
Ironie, j'aime bien.
Non , sérieusement tout espèce désire vivre le plus longtemps possible.
Certaines espèces ont le sens du sacrifice comme "maman arraignée" qui se laisse manger par ses nourissons pour les aider à survivre ou le mâle "mante religieuse" (l'insecte pas le gros gâteau à la crême) qui va se faire bouffer par la femelle durant l'acte sexuel et que grâce à l'évolution , son abdomen reste collé à celui de la femelle assez longtemps pour donner naissance à d'autres.
C'est terrifiant quand on y pense mais bon l'araignée est surement au courant de ce qui va lui arriver. "A table mes petits, maman est servit "
Mr_BP
Posté le 5 mars 2011 à 18:42:34
Ouais, la souffrance physique mais pas celle qui est psychologique
Le chat de ma grand-mère s'est laissé mourir après la mort de ma grand-mère
Il était chez ma tante..
-------------------------------------
Ta tante avait oublier de le nourrir, stoo
Où c'est cool d'être un moustique quand tu vois que l'araignée tisse des fils et que tu restes collé en sachant( ou pas) que tu vas finir dévorer.
Je me demande ce que l'on doit resentir quand on sait qu'on va se faire bouffer par une bestiole poilue à multiples yeux.
Fail_man : flut j'ai pensé la même chose
Sinon ce comportement de la part d'un chat m'étonnerait un peu(quoique les chats s'attachent au gens), mais pas d'un chien.
lamartine Rien que d'imaginer ça...
fail_man
Posté le 5 mars 2011 à 18:54:41
Mr_BP
Posté le 5 mars 2011 à 18:42:34
Ouais, la souffrance physique mais pas celle qui est psychologique
Le chat de ma grand-mère s'est laissé mourir après la mort de ma grand-mère
Il était chez ma tante..
-------------------------------------
Tu sais il y a pas mal d'étude qui montre que de nombreux animaux domestiques se laissent dépérir après la mort de leur maître ou vive bien plus que normalement pour rester avec leur maître atteint de cancer en phase terminal.
Par exemple on a prouvé que les chats savent ressentir la mort ou la douleur de leur maître.
Non il s'est nourri une semaine puis il s'est laissé crever.
Je me demande ce que l'on doit resentir quand on sait qu'on va se faire bouffer par une bestiole poilue à multiples yeux.
ben autant je suis convaincu que les mamifères ont un minimum de conscience(certains plus que d'autres), autant je pense pas que ce soit le cas des insectes. C'est pas la même évolution. Je crois pas que le moustique comptrenne pourquoi il est coincé et ou. Et d'ailleurs vaudrait mieux pour lui qu'il comprenne pas. C'est comme si nous on était piégé dans la toile l'araignée du seigneur des anneaux
c'est vrai que pour l'insecte je pense que c'est surtout instinctif et tant mieux pour lui.
Finir dévorer par je ne sais quoi.
Tu sais il y a pas mal d'étude qui montre que de nombreux animaux domestiques se laissent dépérir après la mort de leur maître ou vive bien plus que normalement pour rester avec leur maître atteint de cancer en phase terminal.
Par exemple on a prouvé que les chats savent ressentir la mort ou la douleur de leur maître.
---------------------------------------------
C'est cette conne de facho de brigitte bardot qui t'as ressortis ce délire ?
Les chiens et chats qui "s'attachent" à leur maître c'est par nécessité, car c'est eux qu'il les nourris.
S'ils finissent seuls, ils chercheront le prochain gogo qui leurs servira la gamelle.
De toute façon y a aps pire que la vie d'insecte. T'as toute les chances de :
-te faire bouffer par un truc plus gros
-te faire écraser
-te noyer dans une flaque d'eau
-te bouffer un pare brise de bagnol
-te faire aspirer dans je ne sais quoi
-mourir au bout de deux semaines de mort naturel
Chui content d'etre un humain finalement
"C'est cette conne de facho de brigitte bardot qui t'as ressortis ce délire ?
Les chiens et chats qui "s'attachent" à leur maître c'est par nécessité, car c'est eux qu'il les nourris.
S'ils finissent seuls, ils chercheront le prochain gogo qui leurs servira la gamelle.
"
Aucune preuve de ça par contre j'ai de nombreux témoignages qui appuient la thèse de Lamartine2.
Les chiens s'attachent réellement à leur maitres. et pas juste parce qu'ils sont nourris.
Les chats ça dépend, y en a qui sont assez vagabonds, mais un chat domestique en général ne va pas voir ailleurs. Mes parents en ont eu des chats, et vu qu'ils sont pas emprisonnés et qu'ils peuvent aller ou bon leur semble, pourquoi revenir dans la même maison alors qu'ils bouffent des fois chez les voisins? Quand ils sont à la campagne ils chassent, n'importe qui pourrait les prendre, et pourtants ils reviennent toujours.
Et puis ils savent aussi se montrer "content" et témoigner de l'affection. Bref tout n'est pas pas instinctif. Tous les chats que j'ai n'avaient d'ailleurs pas le même comportement.
"C'est cette conne de facho de brigitte bardot qui t'as ressortis ce délire ?
S'ils finissent seuls, ils chercheront le prochain gogo qui leurs servira la gamelle."
Ah ça y est, le débile insulte Bardot, on touche au but.
M'enfin le jour ou tu accepteras le fait que tu n'es qu'une petite merdouille et que tu es loin d'avoir la science infuse, on pourra peut-être discuter intelligemment.
Tu sais il y a pas mal d'étude qui montre que de nombreux animaux domestiques se laissent dépérir après la mort de leur maître ou vive bien plus que normalement pour rester avec leur maître atteint de cancer en phase terminal. "
Tient... Dernièrement un chien d'une amie à ma mère (personne âgée, ~75-80 ans) est mort a 16-17 ans alors que ce type de chien meurt habituellement a l'âge de 12 ans (mais ce ne doit pas être la même chose )
Plusieurs témoignages véridiques qui affirment qu'après un déménagement le chat des proprio qu'ils avaient oublié a réussi a retrouvé ses maîtres en parcourant 500 km.
Vous savez pas lire? C'est 3 millions de cochons