Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Visual novel
splintercellech
Niveau 48
13 juillet 2022 à 11:19:31

Ouais la majorité des test disaient que la partie vn était franchement sympa donc ça fait plaisir que tu confirmes plus ou moins, je peux pas trop jouer pour l'instant mais dès que je peux je le fumerai :noel:

Shampoo_
Niveau 49
13 juillet 2022 à 12:31:57

Oui oui partie VN rien à redire, les personnages sont cools, surtout un des duos :oui:

LenuKu
Niveau 5
14 juillet 2022 à 02:33:20

Jusqu'à maintenant c'est quoi ton nombre d'heures de jeu et le ratio entre VN/énigmes/phases de shoot em up? :(

Shampoo_
Niveau 49
14 juillet 2022 à 09:07:22

Les phases avec le vaisseau durent environ 20-25 min (si on perd faut tout recommencer, mais j’ai seulement perdu la toute première fois, je suis en normal).

Là j’ai fini la première phase de tous les groupes (on peut pas jouer le détective et sa sœur pour l’instant), j’ai un peu plus de 9h de jeu.

En fait on commence avec chaque groupe une attraction de 3 pièces avec énigmes / découvertes sur les personnages et à un moment on énerve le tueur qui veut appuyer sur le bouton qu’ils ont (et qui nous tue) et il faut le convaincre en 4 réponses de ne pas le faire (et ensuite on continue).

Les énigmes sont super bidons franchement faut le vouloir pour rester bloquer.

Mais niveau personnages ils sont vraiment cools, j’ai déjà mes petites préférences, j’ai envie de savoir le fin mot de leurs histoires :oui:

SaraValestein
Niveau 44
16 juillet 2022 à 21:29:01

Il y en a qui ont lu Muramasa ici ?
Vous conseillez plutôt de commencer par la route Hero ou Nemesis ? J'avoue que je préfère Kanae à Ichijo, mais à priori la route Hero est mieux.

daisukeido
Niveau 53
25 juillet 2022 à 19:24:25

Le 16 juillet 2022 à 21:29:01 :
Vous conseillez plutôt de commencer par la route Hero ou Nemesis ? J'avoue que je préfère Kanae à Ichijo, mais à priori la route Hero est mieux.

ça vaut quoi Full Metal Daemon Muramasa? Je vois des très bons retours dessus mais ça a l'air assez spécial comme VN. c'est vraiment du top tier? :(

SaraValestein
Niveau 44
25 juillet 2022 à 19:40:34

Le 25 juillet 2022 à 19:24:25 :

ça vaut quoi Full Metal Daemon Muramasa? Je vois des très bons retours dessus mais ça a l'air assez spécial comme VN. c'est vraiment du top tier? :(

Je ne l'ai pas encore fini, il me reste la true route à faire, mais dans l'ensemble c'est très bien.
Peut être pas la masterpiece top 5 vndb (c'est pas Umineko quoi) mais c'est très solide. A voir avec la dernière route si ça me fait changer d'avis. Le MC est excellent et le VN fait quelques trucs très simpa avec le support VN justement. Après je le trouve un peu lourd avec l'exposition, et il n'est parfois pas très subtile dans la manière de transmettre son message (dans la route Hero en particulier).
Le plus gros défaut pour moi c'est surtout l'OST qui boucle vraiment trop, sachant que les tracks sont assez osef et que le VN est long, elle commence à me souler. :hap:

daisukeido
Niveau 53
25 juillet 2022 à 19:46:30

Le 25 juillet 2022 à 19:40:34 :

Je ne l'ai pas encore fini, il me reste la true route à faire, mais dans l'ensemble c'est très bien.
Peut être pas la masterpiece top 5 vndb (c'est pas Umineko quoi) mais c'est très solide. A voir avec la dernière route si ça me fait changer d'avis. Le MC est excellent et le VN fait quelques trucs très simpa avec le support VN justement. Après je le trouve un peu lourd avec l'exposition, et il n'est parfois pas très subtile dans la manière de transmettre son message (dans la route Hero en particulier).
Le plus gros défaut pour moi c'est surtout l'OST qui boucle vraiment trop, sachant que les tracks sont assez osef et que le VN est long, elle commence à me souler. :hap:

Ok je vois merci. Je le laisse dans ma liste de VN à faire mais il passera pas devant d'autres qui me parle plus :(

Bignef
Niveau 32
25 juillet 2022 à 19:53:23

C'est le meilleur de tous. A part les Utawarerumono et White Album 2 j'ai lu tout ce qui était réputé et traduit et c'est vraiment le VN que je retiendrai.

daisukeido
Niveau 53
25 juillet 2022 à 19:54:40

Le 25 juillet 2022 à 19:53:23 :

C'est le meilleur de tous. A part les Utawarerumono et White Album 2 j'ai lu tout ce qui était réputé et traduit et c'est vraiment le VN que je retiendrai.

A ce point? :(

Bignef
Niveau 32
25 juillet 2022 à 19:59:42

Je pourrai pas te dire non sans être malhonnête. Mais tu as raison c'est "spécial", le problème c'est qu'aujourd'hui on qualifie de spéciale toute oeuvre qui ne fait aucune concession et s'investit entièrement au service d'un thème ou d'une idée. C'est possible que tu n'aimes pas mais au moins c'est un VN qui va jusqu'au bout des choses et ce n'est pas le cas de tous.

daisukeido
Niveau 53
25 juillet 2022 à 20:07:59

C'est un VN qui me fait de l’œil donc je compte bien me faire de toute façon. Après je pense tout de même privilégier d'autres qui sont dans ma liste d'attente depuis beaucoup plus longtemps :hap: Liste qui devient de plus en plus longue :peur:

SaraValestein
Niveau 44
25 juillet 2022 à 20:13:09

Ce que je retiens le plus en dehors du MC, c'est le traitement des héroïnes. Je ne crois pas avoir déjà vu un VN qui les utilise de cette façon. Après j'ai l'impression que c'est un VN très character driven dans l'ensemble, un peu comme Fate/SN, parce que l'histoire globale en soit n'a rien de bien fou. Et comme je le disais parfois l'auteur se perds en exposition pour rien, et parfois à des moments vraiment pas appropriés.

Pour par contre je ne suis pas d'accord avec le VDD, ça éclate les Utawarerumono sans soucis imo. :hap: Mais bon j'ai toujours trouvé Uta correct au mieux (MoT) et parfois insupportable (MoD).

daisukeido
Niveau 53
25 juillet 2022 à 20:17:07

Ce qui me fait peur avec les Utawarerumono c'est ce côté bâtard Tactical/VN qui me parait assez douteux :( En tout cas c'est l'appréhension que j'ai. J'essaierai de m'y mettre un jour mais bon c'est pas pour tout de suite.

Bignef
Niveau 32
25 juillet 2022 à 20:24:21

Pour par contre je ne suis pas d'accord avec le VDD, ça éclate les Utawarerumono sans soucis imo.

Peut-être bien, je voulais dire que je ne les avais pas fait. :noel:
Mais effectivement, Muramasa repose énormément sur ses personnages.

SaraValestein
Niveau 44
25 juillet 2022 à 20:29:09

Le 25 juillet 2022 à 20:17:07 :
Ce qui me fait peur avec les Utawarerumono c'est ce côté bâtard Tactical/VN qui me parait assez douteux :( En tout cas c'est l'appréhension que j'ai. J'essaierai de m'y mettre un jour mais bon c'est pas pour tout de suite.

Franchement la composante tactical est cool. C'est clairement pas du niveau d'un Fire Emblem ou FFT, mais c'est quand même simpa à jouer. Surtout dans Prelude to the Fallen et Mask of Truth. Par contre c'est nul à chier dans Mask of Deception (comme les 3/4 du VN en fait) parce que c'est très mal équilibré. La transition Prelude -> MoD m'avait fait mal.

Après pour le reste en dehors des OST de MoD/MoT qui sont vraiment top tier, Uta c'est très moyen de manière générale.
Prelude c'est une histoire mal branlée qui ressemble à du mauvais Fire Emblem pendant les 3/4 avec un des worldbuilding les plus éclatés que j'ai vu, mais qui réserve un twist cool qui sauve les meubles. Pour compenser, le cast de personnages est vraiment simpa dans l'ensemble, c'est eux qui portent le jeu.

Mask of Deception est une purge absolue pendant 90% du VN. Les persos principaux sont excellent, mais le reste du cast est composé à moitié de persos qui m'ont trigger comme jamais. Un ou deux persos insupportable c'est déjà chiant, mais dans MoD il y a bien 5-6 qui m'ont cassé les couilles comme jamais (Nekone, Anju, Atuy, Ruruthie et les connasses de jumelles). Et comme 80% du VN c'est du SOL, c'est encore plus insupportable. Paradoxalement les dernières heures du VN c'est pas loin du 10/10.

Quant à Mask of Truth, le mieux noté sur VNDB, c'est un énorme potentiel gâché imo. Le prologue te promets un truc excellent et hype, mais le VN ne délivrera jamais là dessus et va faire marche arrière à la première occasion pour repartir sur un truc méga classique. Et tout le dernier tiers part complètement en couilles. Après celui ci à quand même quelques très bons moments qui valent le coup.

Bref essaie un jour si t'as l'occasion, mais c'est clairement pas incroyable. Probablement ma plus grosse déception en terme de VN avec Kara no Shoujo 2 vu comme on me l'avait survendu.

SaraValestein
Niveau 44
25 juillet 2022 à 20:31:52

Le 25 juillet 2022 à 20:24:21 :

Pour par contre je ne suis pas d'accord avec le VDD, ça éclate les Utawarerumono sans soucis imo.

Peut-être bien, je voulais dire que je ne les avais pas fait. :noel:
Mais effectivement, Muramasa repose énormément sur ses personnages.

Ah j'avais compris que seul les Uta et WA2 étaient au dessus de Muramasa selon toi, my bad. :hap:
Mais clairement l'introspection des personnages c'est ce que j'aime le plus dans Muramasa.

daisukeido
Niveau 53
26 juillet 2022 à 00:00:00

Le 25 juillet 2022 à 20:29:09 :

Le 25 juillet 2022 à 20:17:07 :

Franchement la composante tactical est cool. C'est clairement pas du niveau d'un Fire Emblem ou FFT, mais c'est quand même simpa à jouer. Surtout dans Prelude to the Fallen et Mask of Truth. Par contre c'est nul à chier dans Mask of Deception (comme les 3/4 du VN en fait) parce que c'est très mal équilibré. La transition Prelude -> MoD m'avait fait mal.

Après pour le reste en dehors des OST de MoD/MoT qui sont vraiment top tier, Uta c'est très moyen de manière générale.
Prelude c'est une histoire mal branlée qui ressemble à du mauvais Fire Emblem pendant les 3/4 avec un des worldbuilding les plus éclatés que j'ai vu, mais qui réserve un twist cool qui sauve les meubles. Pour compenser, le cast de personnages est vraiment simpa dans l'ensemble, c'est eux qui portent le jeu.

Mask of Deception est une purge absolue pendant 90% du VN. Les persos principaux sont excellent, mais le reste du cast est composé à moitié de persos qui m'ont trigger comme jamais. Un ou deux persos insupportable c'est déjà chiant, mais dans MoD il y a bien 5-6 qui m'ont cassé les couilles comme jamais (Nekone, Anju, Atuy, Ruruthie et les connasses de jumelles). Et comme 80% du VN c'est du SOL, c'est encore plus insupportable. Paradoxalement les dernières heures du VN c'est pas loin du 10/10.

Quant à Mask of Truth, le mieux noté sur VNDB, c'est un énorme potentiel gâché imo. Le prologue te promets un truc excellent et hype, mais le VN ne délivrera jamais là dessus et va faire marche arrière à la première occasion pour repartir sur un truc méga classique. Et tout le dernier tiers part complètement en couilles. Après celui ci à quand même quelques très bons moments qui valent le coup.

Bref essaie un jour si t'as l'occasion, mais c'est clairement pas incroyable. Probablement ma plus grosse déception en terme de VN avec Kara no Shoujo 2 vu comme on me l'avait survendu.

Je vois le genre. Ouai du coup je le testerai pas dans un futur proche.

CompteSecours7
Niveau 57
26 juillet 2022 à 00:20:46

Le problème de muramasa c'est sa true ending qui est naze aussi

NikoNikoNii
Niveau 38
02 août 2022 à 23:15:41

Le 04 juillet 2022 à 14:45:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=dKSyZnLdtvE

Ca a l'air stylé, c'est par le créateur de Steins;Gate.

Sortie confirmée chez nous en 2023 sur Switch, PS4 et PC. Ca sort fin du mois au japon je crois. :(

Très fortement hypé par ce VN. Du peu que j'ai vu, les avis ont l'air mitigés de la part des fans Japonais mais très bons voir excellents de la part des occidentaux (même si ces avis ne viennent que de ceux qui savent parler le Japonais et qui sont fans de la série Sci;ADV, donc avis à prendre avec des pincettes). De ce point de vue-là, serait-ce le nouveau Umineko ? :hap:

Sujet : Visual novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page