Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Visual novel
_-Saya47-_
Niveau 58
08 mars 2024 à 20:03:11

Le 08 mars 2024 à 12:53:17 :

Le 08 mars 2024 à 12:35:12 :

Le 05 mars 2024 à 14:45:29 :

Le 04 mars 2024 à 16:31:49 :
Pour les intéressés, 428 Shibuya Scramble est en promo à que dalle sur le store, je vais sûrement me laisser tenter, j'avais commencé le jeu sur la formule PS+ Premium et j'ai adoré.
Comme d'habitude quand j'adore un jeu sur ce service, j'arrête tout et j'attends de l'acheter. Je pense que le moment est venu :hap:

Le jeu est a 7.99 euros de souvenir, ca vaut vraiment le coup :ok:

Merci, je l'ai sur ma liste des trucs à acheter et j'hésitais justement entre le prendre et prendre Our world is ended...

Quelqu'un pour donner son avis ? :)

Je n'ai pas fait Our World is Ended, mais j'ai lancé 428 il est déconcertant dans un premier temps, mais vraiment incroyable, il me tarde déjà de relancer le jeu cet après midi, ils arrivent a bien mêler humour et thriller, ça marche bien, et l'humour décalé me rappelle Twin Peaks qui est une de mes séries favorites, impression pas du tout aidée aussi pour les références wtf qu'on y trouve, genre Leland Palmer, un club qui s'appelle Log Lady et j'en passe :noel:

Après je ne l'ai pas fini, je suis pas a l'abri d'une mauvaise surprise, mais pour le moment je suis séduite, c'est le 1er VN que je lance depuis ma lune de miel infinie post Fata Morgana :hap:

Après Fata Morgana je me suis lancé sur Ace Attorney trilogy, mon second VN.

J'en suis au second volet, c'est assez grisant d'enchainer les bonnes réponses lors d'une objection alors que tout semblait perdu :hap:. Je note également un ton plus lourd lors du second volet, avec une volonté de créer de l'empathie pour les criminels.

J'ai acheté la trilogie mais je n'ai fait que le 1 pour le moment, va falloir que je m'y mette bien, j'ai adoré le 1er opus, le procès avec le perroquet m'a réellement fumée :hap:

samfisherjv
Niveau 43
08 mars 2024 à 21:06:33

Le 08 mars 2024 à 20:03:11 :

Le 08 mars 2024 à 12:53:17 :

Le 08 mars 2024 à 12:35:12 :

Le 05 mars 2024 à 14:45:29 :

Le 04 mars 2024 à 16:31:49 :
Pour les intéressés, 428 Shibuya Scramble est en promo à que dalle sur le store, je vais sûrement me laisser tenter, j'avais commencé le jeu sur la formule PS+ Premium et j'ai adoré.
Comme d'habitude quand j'adore un jeu sur ce service, j'arrête tout et j'attends de l'acheter. Je pense que le moment est venu :hap:

Le jeu est a 7.99 euros de souvenir, ca vaut vraiment le coup :ok:

Merci, je l'ai sur ma liste des trucs à acheter et j'hésitais justement entre le prendre et prendre Our world is ended...

Quelqu'un pour donner son avis ? :)

Je n'ai pas fait Our World is Ended, mais j'ai lancé 428 il est déconcertant dans un premier temps, mais vraiment incroyable, il me tarde déjà de relancer le jeu cet après midi, ils arrivent a bien mêler humour et thriller, ça marche bien, et l'humour décalé me rappelle Twin Peaks qui est une de mes séries favorites, impression pas du tout aidée aussi pour les références wtf qu'on y trouve, genre Leland Palmer, un club qui s'appelle Log Lady et j'en passe :noel:

Après je ne l'ai pas fini, je suis pas a l'abri d'une mauvaise surprise, mais pour le moment je suis séduite, c'est le 1er VN que je lance depuis ma lune de miel infinie post Fata Morgana :hap:

Après Fata Morgana je me suis lancé sur Ace Attorney trilogy, mon second VN.

J'en suis au second volet, c'est assez grisant d'enchainer les bonnes réponses lors d'une objection alors que tout semblait perdu :hap:. Je note également un ton plus lourd lors du second volet, avec une volonté de créer de l'empathie pour les criminels.

J'ai acheté la trilogie mais je n'ai fait que le 1 pour le moment, va falloir que je m'y mette bien, j'ai adoré le 1er opus, le procès avec le perroquet m'a réellement fumée :hap:

Oui c'était énorme ce passage, puis un ami m'a dit qu'un perroquet a déjà servi de témoin IRL pour condamner un accusé :hap: :

:d) https://youtu.be/V8Nf1zWJzTU

tolevau
Niveau 22
08 mars 2024 à 22:08:50

Le 08 mars 2024 à 13:11:20 :

Le 08 mars 2024 à 13:07:57 :

Le 08 mars 2024 à 12:59:13 :

Le 08 mars 2024 à 12:53:17 :

Le 08 mars 2024 à 12:35:12 :

> Le 05 mars 2024 à 14:45:29 :

>> Le 04 mars 2024 à 16:31:49 :

> >Pour les intéressés, 428 Shibuya Scramble est en promo à que dalle sur le store, je vais sûrement me laisser tenter, j'avais commencé le jeu sur la formule PS+ Premium et j'ai adoré.

> > Comme d'habitude quand j'adore un jeu sur ce service, j'arrête tout et j'attends de l'acheter. Je pense que le moment est venu :hap:

> >

> > Le jeu est a 7.99 euros de souvenir, ca vaut vraiment le coup :ok:

>

> Merci, je l'ai sur ma liste des trucs à acheter et j'hésitais justement entre le prendre et prendre Our world is ended...

>

> Quelqu'un pour donner son avis ? :)

Je n'ai pas fait Our World is Ended, mais j'ai lancé 428 il est déconcertant dans un premier temps, mais vraiment incroyable, il me tarde déjà de relancer le jeu cet après midi, ils arrivent a bien mêler humour et thriller, ça marche bien, et l'humour décalé me rappelle Twin Peaks qui est une de mes séries favorites, impression pas du tout aidée aussi pour les références wtf qu'on y trouve, genre Leland Palmer, un club qui s'appelle Log Lady et j'en passe :noel:

Après je ne l'ai pas fini, je suis pas a l'abri d'une mauvaise surprise, mais pour le moment je suis séduite, c'est le 1er VN que je lance depuis ma lune de miel infinie post Fata Morgana :hap:

Après Fata Morgana je me suis lancé sur Ace Attorney trilogy, mon second VN.

J'en suis au second volet, c'est assez grisant d'enchainer les bonnes réponses lors d'une objection alors que tout semblait perdu :hap:. Je note également un ton plus lourd lors du second volet, avec une volonté de créer de l'empathie pour les criminels.

Pour ça que j'aime bcp le 2 en vrai, sinon curieux pour ton avis sur le famoso affaire 3 du 2 et surtout quand tu vas te lancer sur la duologie great ace attorney qui est de loin les meilleur ace attorney :oui:

Oui j'aime bien le ton du 2 aussi. L'affaire 3 c'est celle du cirque ? J'avoue c'était triste comme affaire, surtout lorsque Acro craque et fond en larmes, puis j'ai explosé de rire quand il félicite Von Karma d'avoir percé son secret alors que Phoenix se fait picorer par un de ses piafs :rire:

Ahhhh, non je parlais du fait que cette affaire était tristement célèbre pour être une des pires affaires de la série pour bcp de personnes, en tout cas je suis content que t'aies tiré du positif sur cette affaire comme moi :hap:

Phoenix Wright a la fâcheuse tendance de proposer des 3èmes affaires clairement en deçà sur la première trilogie.
Entre le samouraï d'acier, l'affaire du cirque et le resto avec un chef... efféminé, on n'est pas vraiment gâté.

_-hakz-_
Niveau 60
10 mars 2024 à 10:41:28

N'hésitez pas a tester slay the princess a l'occasion.
C'est sympa :oui:

Shampoo_
Niveau 44
10 mars 2024 à 11:29:40

Pourquoi pas après avoir fini les Ace Attorney oui, ça devrait bien me plaire !

splintercellech
Niveau 46
10 mars 2024 à 11:38:53

Le 10 mars 2024 à 10:41:28 :
N'hésitez pas a tester slay the princess a l'occasion.
C'est sympa :oui:

Effectivement c'etait très sympa mais vaut mieux attendre qu'ils sorte la version pristine cut qui est une extension gratuit qui étend certaines routes et ajoute de nouveaux chapitres pour avoir l'expérience la plus complète :oui:

_-Saya47-_
Niveau 58
24 mars 2024 à 11:55:39

J'ai fini une 1ere fois 428 Shibuya Scramble, et qu'elle aventure !

Son seul défaut c'est d'être sur PS4 et pas sur Switch, faire des visuals novels sur console de salon c'est vraiment pas le même délire, j'y jouais clairement moins que quand j'ai un VN sur Switch et je lançais pas toujours avec plaisir alors que j'adorais le jeu. Si un jour il ressort sur Switch je pense que je le rachèterais ahi :hap:

Sinon c'est un peu 13 sentinels avant l'heure franchement, mais j'ai largement préféré 428 pour le coup, c'est tout autant tentaculaires dans les embranchements des personnages mais j'ai jamais ressenti d'ennuis, aucun personnage était moins agréable à suivre que d'autres.

Les musiques c'était des BANGERS wtf, pas une seule à jetée. Je vais sûrement essayer d'avoir la True ending (je suppose) avant de continuer d'avancer dans mon backlog.

Des gens ont vus l'anime sur Canaan? Est-ce bien, ou même important à voir quand on a beaucoup aimé l'histoire et les personnages du jeu ?

_-hakz-_
Niveau 60
25 mars 2024 à 20:52:13

Le 10 mars 2024 à 11:38:53 :

Le 10 mars 2024 à 10:41:28 :
N'hésitez pas a tester slay the princess a l'occasion.
C'est sympa :oui:

Effectivement c'etait très sympa mais vaut mieux attendre qu'ils sorte la version pristine cut qui est une extension gratuit qui étend certaines routes et ajoute de nouveaux chapitres pour avoir l'expérience la plus complète :oui:

C'est en l'état déjà très sympa.
Mais en revanche, c'est déjà assez complexe, je me demande ce que ca va donner avec des routes en plus.

samfisherjv
Niveau 43
28 mars 2024 à 01:02:20

Le 08 mars 2024 à 13:34:13 :

Le 08 mars 2024 à 13:29:15 :

Le 08 mars 2024 à 13:19:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:16:57 :

Le 08 mars 2024 à 13:11:20 :

> Le 08 mars 2024 à 13:07:57 :

>> Le 08 mars 2024 à 12:59:13 :

> >> Le 08 mars 2024 à 12:53:17 :

> > >> Le 08 mars 2024 à 12:35:12 :

> > > >> Le 05 mars 2024 à 14:45:29 :

> > > > >> Le 04 mars 2024 à 16:31:49 :

> > > > > >Pour les intéressés, 428 Shibuya Scramble est en promo à que dalle sur le store, je vais sûrement me laisser tenter, j'avais commencé le jeu sur la formule PS+ Premium et j'ai adoré.

> > > > > > Comme d'habitude quand j'adore un jeu sur ce service, j'arrête tout et j'attends de l'acheter. Je pense que le moment est venu :hap:

> > > > > >

> > > > > > Le jeu est a 7.99 euros de souvenir, ca vaut vraiment le coup :ok:

> > > > >

> > > > > Merci, je l'ai sur ma liste des trucs à acheter et j'hésitais justement entre le prendre et prendre Our world is ended...

> > > > >

> > > > > Quelqu'un pour donner son avis ? :)

> > > >

> > > > Je n'ai pas fait Our World is Ended, mais j'ai lancé 428 il est déconcertant dans un premier temps, mais vraiment incroyable, il me tarde déjà de relancer le jeu cet après midi, ils arrivent a bien mêler humour et thriller, ça marche bien, et l'humour décalé me rappelle Twin Peaks qui est une de mes séries favorites, impression pas du tout aidée aussi pour les références wtf qu'on y trouve, genre Leland Palmer, un club qui s'appelle Log Lady et j'en passe :noel:

> > > >

> > > > Après je ne l'ai pas fini, je suis pas a l'abri d'une mauvaise surprise, mais pour le moment je suis séduite, c'est le 1er VN que je lance depuis ma lune de miel infinie post Fata Morgana :hap:

> > >

> > > Après Fata Morgana je me suis lancé sur Ace Attorney trilogy, mon second VN.

> > >

> > > J'en suis au second volet, c'est assez grisant d'enchainer les bonnes réponses lors d'une objection alors que tout semblait perdu :hap:. Je note également un ton plus lourd lors du second volet, avec une volonté de créer de l'empathie pour les criminels.

> >

> > Pour ça que j'aime bcp le 2 en vrai, sinon curieux pour ton avis sur le famoso affaire 3 du 2 et surtout quand tu vas te lancer sur la duologie great ace attorney qui est de loin les meilleur ace attorney :oui:

>

> Oui j'aime bien le ton du 2 aussi. L'affaire 3 c'est celle du cirque ? J'avoue c'était triste comme affaire, surtout lorsque Acro craque et fond en larmes, puis j'ai explosé de rire quand il félicite Von Karma d'avoir percé son secret alors que Phoenix se fait picorer par un de ses piafs :rire:

Ahhhh, non je parlais du fait que cette affaire était tristement célèbre pour être une des pires affaires de la série pour bcp de personnes, en tout cas je suis content que t'aies tiré du positif sur cette affaire comme moi :hap:

Je pige pas j'ai bien aimé ce cas. De ce que j'ai vu certains se plaignent de l'accusé Max qui est super arrogant dans le jeu alors qu'il bénéficie d'un meilleur traitement dans l'anime, c'est bien ça :( ?

C'est plutôt le pacing, les persos de cette affaire que pas mal n'ont pas trop aimé et surtout la logique qui est complètement niqué avec le coup de la cape qui se met comme par hasard parfaitement sur le buste , les ace attorney avec le recul ont souvent ce genre de baille mais la c'était bcp trop gros :hap:

En dehors du coup de la cape vraiment WTF j'en conviens j'ai aimé le reste :o)). Hâte de voir la suite.

La dernière affaire, je le trouve excellent de fou, très curieux de ton avis et hâte quand tu vas te lancer sur le 3eme :noel:

J'ai fini la trilogie :hap: !

La dernière affaire j'ai aimé mais le stress à la fin :fou:... Le fan service avec le retour triomphant de Hunter :bave: !

Les musiques du 2 sont une masterclass.

Le 3ème, je suis un peu mitigé, il conclu très bien la trilogie et il semble qu'il soit indispenseable de faire les 2 précédents avant mais j'ai moins aimé la logique de certains arguments. Sinon le traitement des personnages est impeccable et ils ont progressé de ce côté.

Si je devais les classer, les jeux se tiendraient das un mouchoir de poche : 2 > 1 > 3.

J'hésite à faire les opus suivant, Apollo Justice vaut le coup :( ?

splintercellech
Niveau 46
28 mars 2024 à 01:10:48

Ah nice !

Effectivement je suis complètement d'accord, les musiques du 2 sont incroyaux

Sinon un peu dommage pour le 3 même si je comprends et très surpris que tu places le 2eme en 1er, puisque la majorité le considère comme étant le plus bof, ce que je trouve pas :oui:

Sinon apollo justice, en vrai ça prend des risques mais vraiment et tu peux respecter mais je le trouve vraiment mid overall, dual destiny est cool on va dire et spirit of justice est vraiment bon mais t'as des points qui me gênent perso.

Mais en vrai je te conseille surtout de faire les great ace attorney qui sont vraiment le peak des ace attorney, jamais ils pourront toper la duologie sincèrement

SequelAwake
Niveau 6
28 mars 2024 à 01:19:39

Le 28 mars 2024 à 01:10:48 :
Ah nice !

Effectivement je suis complètement d'accord, les musiques du 2 sont incroyaux

Sinon un peu dommage pour le 3 même si je comprends et très surpris que tu places le 2eme en 1er, puisque la majorité le considère comme étant le plus bof, ce que je trouve pas :oui:

Sinon apollo justice, en vrai ça prend des risques mais vraiment et tu peux respecter mais je le trouve vraiment mid overall, dual destiny est cool on va dire et spirit of justice est vraiment bon mais t'as des points qui me gênent perso.

Mais en vrai je te conseille surtout de faire les great ace attorney qui sont vraiment le peak des ace attorney, jamais ils pourront toper la duologie sincèrement

Ta signature :cimer:

samfisherjv
Niveau 43
28 mars 2024 à 01:21:01

Le 28 mars 2024 à 01:10:48 :
Ah nice !

Effectivement je suis complètement d'accord, les musiques du 2 sont incroyaux

Sinon un peu dommage pour le 3 même si je comprends et très surpris que tu places le 2eme en 1er, puisque la majorité le considère comme étant le plus bof, ce que je trouve pas :oui:

Sinon apollo justice, en vrai ça prend des risques mais vraiment et tu peux respecter mais je le trouve vraiment mid overall, dual destiny est cool on va dire et spirit of justice est vraiment bon mais t'as des points qui me gênent perso.

Mais en vrai je te conseille surtout de faire les great ace attorney qui sont vraiment le peak des ace attorney, jamais ils pourront toper la duologie sincèrement

Ouais je comprend que les gens préfèrent le 3, mais en dehors de la fin et de la relation Phoenix Dahlia/Iris il m'a moins marqué :hap:

Ok je vais sauter AJ alors, merci du conseil :ok:

SequelAwake
Niveau 6
28 mars 2024 à 01:29:32

Le 28 mars 2024 à 01:21:01 :

Le 28 mars 2024 à 01:10:48 :
Ah nice !

Effectivement je suis complètement d'accord, les musiques du 2 sont incroyaux

Sinon un peu dommage pour le 3 même si je comprends et très surpris que tu places le 2eme en 1er, puisque la majorité le considère comme étant le plus bof, ce que je trouve pas :oui:

Sinon apollo justice, en vrai ça prend des risques mais vraiment et tu peux respecter mais je le trouve vraiment mid overall, dual destiny est cool on va dire et spirit of justice est vraiment bon mais t'as des points qui me gênent perso.

Mais en vrai je te conseille surtout de faire les great ace attorney qui sont vraiment le peak des ace attorney, jamais ils pourront toper la duologie sincèrement

Ouais je comprend que les gens préfèrent le 3, mais en dehors de la fin et de la relation Phoenix Dahlia/Iris il m'a moins marqué :hap:

Ok je vais sauter AJ alors, merci du conseil :ok:

Pourquoi sauter AJ ? Le jeu est bon. Y a pas de mauvais Ace Attorney.

splintercellech
Niveau 46
28 mars 2024 à 01:30:57

Sequelawake: peak, j'ai fini récemment lobotomy corporation et vraiment, une expérience marquante et inoubliable, trop trop hype pour library of ruina quand ça va sortir sur ps4/switch fin avril. J'ose le dire, le peak des prod coréennes, mais ça préfère hype stellar boule, pas de justice tn.

Samfisher: après ce n'est que mon avis et peut être que tu pourras vraiment apprécier (vas y stp achète la 2eme trilogie pour financer ace attorney 7 ou au moins les great ace attorney ahi)

samfisherjv
Niveau 43
28 mars 2024 à 01:49:54

Ok... Ok :hap:, c'est juste qu'Apollo ne m'inspire rien après avoir passé 3 épisodes avec Phoenix :hap:

splintercellech
Niveau 46
28 mars 2024 à 01:58:17

Le 28 mars 2024 à 01:49:54 :
Ok... Ok :hap:, c'est juste qu'Apollo ne m'inspire rien après avoir passé 3 épisodes avec Phoenix :hap:

Et tout le monde est d'accord avec toi ahi, c'est vrai qu'appolo le pauvre, il se fait pas respecter. Ça fait partie du risque du 4 mais bon n'empêche je le trouve pas fou sincèrement, après quand même le 4 a comme qualité d'être le ace attorney le plus terre à terre on va dire dans son approche et à des grosses couilles pour certains choix. Cependant j'avoue que j'ai pas mal crisé à certains moment tellement la logique était lunaire :rire:

MAIS, je dis tout ça mais je trouve que c'est la bêta pour THE GREAT ACE ATTORNEY, où t'as tout ses qualités en bien mieux fait (non je te force pas du tout à y jouer bien sur haha)

Aelphasy
Niveau 68
28 mars 2024 à 02:00:25

je me demande si les VN/jeux narratifs c'est au Japon que ça se passe ou si les chefs d'oeuvre d'un David Cage rivalisent

splintercellech
Niveau 46
28 mars 2024 à 02:06:13

Le 28 mars 2024 à 02:00:25 :
je me demande si les VN/jeux narratifs c'est au Japon que ça se passe ou si les chefs d'oeuvre d'un David Cage rivalisent

The house in fata morgana est fait par des japs, c'est le meilleur vn all time, donc bien sûr que ce genre de jeux n'est peak que si c'est le Japon qui fait. Period

Aelphasy
Niveau 68
28 mars 2024 à 02:10:13

Le 28 mars 2024 à 02:06:13 :

Le 28 mars 2024 à 02:00:25 :
je me demande si les VN/jeux narratifs c'est au Japon que ça se passe ou si les chefs d'oeuvre d'un David Cage rivalisent

The house in fata morgana est fait par des japs, c'est le meilleur vn all time, donc bien sûr que ce genre de jeux n'est peak que si c'est le Japon qui fait. Period

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

j'ai fait Umineko y'a 2 ans, le prochain vn ça va se jouer entre morgana/ghost trick/la seconde trilogie de AA quand j'aurais vidé le backlog

mais c'est vraiment le meilleur vn alltime ?

splintercellech
Niveau 46
28 mars 2024 à 02:17:45

Le 28 mars 2024 à 02:10:13 :

Le 28 mars 2024 à 02:06:13 :

Le 28 mars 2024 à 02:00:25 :
je me demande si les VN/jeux narratifs c'est au Japon que ça se passe ou si les chefs d'oeuvre d'un David Cage rivalisent

The house in fata morgana est fait par des japs, c'est le meilleur vn all time, donc bien sûr que ce genre de jeux n'est peak que si c'est le Japon qui fait. Period

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

j'ai fait Umineko y'a 2 ans, le prochain vn ça va se jouer entre morgana/ghost trick/la seconde trilogie de AA quand j'aurais vidé le backlog

mais c'est vraiment le meilleur vn alltime ?

Ah tn Nice bg, extrêmement content que tu prévois de jouer à fata morgana.

Sinon bien sûr c'est mon avis, mais pour moi, il a deja tout les coches d'un excellent vn, après ça dépend si t'es sensible à ce genre d'histoire et clairement pour moi, ça m'a marquer même dans mon adn ahi, tellement que parfois je reviens juste pour revoir quelques scènes. Il a pas la richesse d'un umineko, ni la folie d'un 13 sentinels par exemple, mais il raconte une histoire merveilleuse avec des persos incroyaux qui font que personnellement, ce sera pour toujours mon vn préféré :oui:

Sujet : Visual novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page