Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Visual novel
160
SequelAwake
Niveau 6
28 mars 2024 à 11:19:37

Le 28 mars 2024 à 01:30:57 :
Sequelawake: peak, j'ai fini récemment lobotomy corporation et vraiment, une expérience marquante et inoubliable, trop trop hype pour library of ruina quand ça va sortir sur ps4/switch fin avril. J'ose le dire, le peak des prod coréennes, mais ça préfère hype stellar boule, pas de justice tn.

Samfisher: après ce n'est que mon avis et peut être que tu pourras vraiment apprécier (vas y stp achète la 2eme trilogie pour financer ace attorney 7 ou au moins les great ace attorney ahi)

Not ready pour Ruina. C'est ce qui se rapproche le plus d'un jeu parfait pour moi : gameplay, histoire, musique, ambiance... Tout est parfait dans ce jeu c'est du jamais vu.
Lob Corp est un BGE aussi grâce à son experience unique, mais Ruina est OBJECTIVEMENT un BGE sur tous les points qu'on demande pour un JV.
Btw le jeu aura des voix jap quand il sortira mais je te conseille de laisser les voix coréennes, elles sont excellentes et ça permet au jeu de se demarquer des centaines de jeux que t'as surement fait avec les voix jap.
La voix de Roland en coréen putain :cimer:

Vivement leur prochain vrai jeu, même si Shitbus est un peu en train de les monopoliser j'ai l'impression.

_-Saya47-_
Niveau 57
28 mars 2024 à 11:44:07

Perso ce soir j'aurais fait le tour de 428 Shibuya Scramble, il ne me reste qu'une histoire bonus et une ending à voir, au vu de la non réponse de ma question à la page précédente je suppose que personne a fait ce VN? :-(

Je crois que la dernière fois qu'un VN m'a autant plu ça date de Fata, top 3 facile, je suppose que je tenterais le coup pour l'anime même si j'aime pas les dessins.

Ensuite je pense enfin finir la trilogie AA, ou peut être partir sur Kara no Shoujo 2 même si le premier m'avais laissée mi figue mi raisin.

splintercellech
Niveau 45
28 mars 2024 à 12:50:57

Sequelawake: vas y tu mets bien, le plot de lobotomy était excellent et library est encore mieux askip, très très hâte. Sinon la VÉRITÉ, limbus company est trop bien, surtout le canto v où c'était peak sa mère. Mais ouais j'avoue que le côté gacha peut vraiment être repoussant et ceux même si ils essaient aux maximum d'être honnête la dessus. Je comprends la volonté de vraiment être indépendant et le gacha pourra permettre ça, distortion detective, lob corp 2 et leur projet full 3d va pas se financer tout seul ahiii

Saya47: VOILA je te jure tu m'as redonner le regain pour vraiment commencer shibuya, que j'ai acheté il a 6-7 ans et drop de fou :rire:

SuceTzu_-_-_
Niveau 6
28 mars 2024 à 16:59:22

Le 28 mars 2024 à 12:50:57 :
Sequelawake: vas y tu mets bien, le plot de lobotomy était excellent et library est encore mieux askip, très très hâte. Sinon la VÉRITÉ, limbus company est trop bien, surtout le canto v où c'était peak sa mère. Mais ouais j'avoue que le côté gacha peut vraiment être repoussant et ceux même si ils essaient aux maximum d'être honnête la dessus. Je comprends la volonté de vraiment être indépendant et le gacha pourra permettre ça, distortion detective, lob corp 2 et leur projet full 3d va pas se financer tout seul ahiii

Saya47: VOILA je te jure tu m'as redonner le regain pour vraiment commencer shibuya, que j'ai acheté il a 6-7 ans et drop de fou :rire:

(je suis sequel)

Limbus est vraiment pas ouf surtout quand tu passes de ruina à limbus. Le jeu est beaucoup trop simple et l'aspect jeu service ruine le gameplay avec tout le grind/farm
Dommage car les visuels, l'histoire et les musiques sont cool, et même le gameplay en soi aurait pu être cool si c'était un jeu solo avec tous les persos déblocables en avançant dans le jeu et avec des combats plus travaillés comme dans Ruina

splintercellech
Niveau 45
28 mars 2024 à 17:49:36

Le 28 mars 2024 à 16:59:22 :

Le 28 mars 2024 à 12:50:57 :
Sequelawake: vas y tu mets bien, le plot de lobotomy était excellent et library est encore mieux askip, très très hâte. Sinon la VÉRITÉ, limbus company est trop bien, surtout le canto v où c'était peak sa mère. Mais ouais j'avoue que le côté gacha peut vraiment être repoussant et ceux même si ils essaient aux maximum d'être honnête la dessus. Je comprends la volonté de vraiment être indépendant et le gacha pourra permettre ça, distortion detective, lob corp 2 et leur projet full 3d va pas se financer tout seul ahiii

Saya47: VOILA je te jure tu m'as redonner le regain pour vraiment commencer shibuya, que j'ai acheté il a 6-7 ans et drop de fou :rire:

(je suis sequel)

Limbus est vraiment pas ouf surtout quand tu passes de ruina à limbus. Le jeu est beaucoup trop simple et l'aspect jeu service ruine le gameplay avec tout le grind/farm
Dommage car les visuels, l'histoire et les musiques sont cool, et même le gameplay en soi aurait pu être cool si c'était un jeu solo avec tous les persos déblocables en avançant dans le jeu et avec des combats plus travaillés comme dans Ruina

Yup d'accord avec tout ce que tu dis.

Cependant, même si ruina est visiblement un bge, limbus est quand même très très bon en soit et même si il est par certains points limité par le gacha, comparé aux autres, il se démarque bien et justement je trouve que c'est un peu un anti gacha. Pour la difficulté, si t'as fait ruina, forcément t'aura déjà bcp plus de facilité à assimiler les mécanismes, et même si overall, il est pas trop compliqué, t'as quand même des passages ou faut vraiment réfléchir à comment battre l'ennemi. Et le côté grind/farm, hors le farm du BP, c'est justement le gacha le moins grind/farm que je connais overall et vu comment lobotomy et visiblement ruina, c'est très chronophage, ça change pas grand chose à l'expérience, si ce n'est que tu peux pas spam.

Encore une fois, oui ça aurait été merveilleux un vrai jeux solo, mais de 1, me semble que ruina n'était pas un gros succès à ses débuts et de deux, il était en early access et je ne pense pas que c'est bénéfique vraiment de faire que ça puisque ils ont l'habitude de vraiment soigner leurs jeux. Donc ils ont juste fais un compromis et même si c'est discutable, ça peut passer

splintercellech
Niveau 45
29 mars 2024 à 00:24:53

Ah shit here we go again
https://twitter.com/gemattsu/status/1773490313362809082

CaimAstraea
Niveau 56
29 mars 2024 à 00:27:01

Ahi et j'ai toujours pas fait Nirvana Initiative

splintercellech
Niveau 45
29 mars 2024 à 00:29:34

Le 29 mars 2024 à 00:27:01 :
Ahi et j'ai toujours pas fait Nirvana Initiative

En vrai de vrai je vraiment trouvé meilleur nirvana initiative overall que le 1 mais l'enquête du 1 était plus satisfaisant à suivre je trouvais et surtout ils pouvaient pas toper date et aiba qui sont vraiment le duo GOATESQUE :noel:

CaimAstraea
Niveau 56
29 mars 2024 à 00:38:33

Ah bah ouais, elle est sympa Mizuki mais je la vois pas remplacer le GOAT Date. Enfin quand j'aurai le temps après mes 800 jeux à rattraper, je pense me refaire le 1 avant ça par contre

Conceptiste
Niveau 44
31 mars 2024 à 18:48:33

https://www.youtube.com/watch?v=Pw5Esc7ocxs
soul...

TetrisTGM
Niveau 29
28 avril 2024 à 16:33:53

En pleine partie de 999 en ce moment que j’avais déjà fait à l’époque, mais j’ai vraiment plus l’histoire en tête donc j’en profite. A l’époque je le considérais presque comme grandiose mais entre temps Fata Morgana est passé par là et je trouve 999 très bien mais beaucoup moins avis mais bien moins catégorique qu’avant.

C’est juste histoire de faire une petite pause vu que des gens (dont certains sont sur ce topic), conseillent de faire une petite pause après Fata Morgana avant d’attaquer Requiem for Innoncence et le reste.

Comptesecours7
Niveau 51
07 mai 2024 à 19:08:36

Après 6 ans, je me refais Remember 11, mon VN préféré mais avec le patch Gestalt qui arrange des trucs askip https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

160
Sujet : Visual novel
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page