Le 08 juin 2024 à 22:49:26 :
J'ai fini le 1er tome d'Umineko cet après midi, c'est effectivement long a démarrer mais en soi j'ai laaaargement préféré ce rythme là que celui des Higurashi dans ses moments de Slice of LifeLa montée en puissance de violence et de parano, c'était mega bien , tout ce que je peux dire sans spoil c'est que quand on rentre dans le délire et que tout s'emballe, c'est compliqué d'arrêter
J'ai commencé le tome 2 ce soir du coup, les tomes ont en globalité le même temps de jeu ou alors ça varie d'un tome a l'autre? Je ne sais pas combien j'ai mis pour le 1er, mais je dirais facilement 15h / 20h wtf
Ça donne envie, faudrait que j’essaie de finir AA sous peu et je commence Umineko
Le 08 juin 2024 à 22:49:26 :
J'ai fini le 1er tome d'Umineko cet après midi, c'est effectivement long a démarrer mais en soi j'ai laaaargement préféré ce rythme là que celui des Higurashi dans ses moments de Slice of LifeLa montée en puissance de violence et de parano, c'était mega bien , tout ce que je peux dire sans spoil c'est que quand on rentre dans le délire et que tout s'emballe, c'est compliqué d'arrêter
J'ai commencé le tome 2 ce soir du coup, les tomes ont en globalité le même temps de jeu ou alors ça varie d'un tome a l'autre? Je ne sais pas combien j'ai mis pour le 1er, mais je dirais facilement 15h / 20h wtf
Oui Umineko c'est très très long, c'est bien une quinzaine d'heure par tome.
Les 2 premiers tomes sont les plus "faibles" IMO et leurs intro sont assez poussives, mais franchement tu verras c'est complètement zinzin.
Et l'OST est incroyable, sachant qu'elle s'enrichit à chaque tome.
Le 08 juin 2024 à 22:49:26 _-Saya47-_ a écrit :
Les tomes sont relativement équivalents en longueur, c'est surtout la répartition entre l'histoire principale et les 2 "bonus" qui varie pas mal sur la fin.
Au total j'ai 130h de lecture sur les 8 tomes.
Cool que tu kiffe, ça monte vraiment en puissance à partir du tome 3, et ça devient assez différent mais encore meilleur à partir du tome 5
Alors Saya ça se passe bien Umineko ?
J’ai fini AA5, que ce fut laborieux
Pas du tout fan d’Athena et d’Apollo dans cet épisode, alors que dans le 4 ça allait pour Apollo.
La deuxième affaire
La fin… j’avais eu un peu d’espoir qui est vite retombé.
Bref le 6 ce sera pour l’année prochaine, pas sûr que je prenne les jeux qui sortent fin d’année tellement j’ai eu ma dose.
Je me relis la porte 5 de Fata Morgana et je me lance dans Umineko ce week-end
J'ai un peu lâché prise au début du 2nd tome, j'ai ralenti un peu la cadence en + j'ai été malade, et j'avais pas assez la forme pour rester sur le PC, j'ai atteint le moment où ça démarre un peu aujourd'hui, j'apprécie toujours autant, juste que les coups de mous sont violents
Pour ceux qui font Umineko, n'hésitez pas à faire des théories, cela fait partie du cœur de l'expérience.
Hâte de ton avis sur les autres chapitres, en particulier du 4eme et 8eme qui sont un peu spéciaux
Le rythme du 4 et le remplissage du 8.
j'ai laaaargement préféré ce rythme là que celui des Higurashi dans ses moments de Slice of Life
Les moments de slice of life dans Higurashi sont très bons, je trouve. On sent que l'auteur est efficace pour décrire des scènes de jeux. L'intro du T1 d'Umineko m'a semblé plus désagréable, l'auteur introduit beaucoup de personnages d'un coup, et le côté "fun" du slice of life de Higurashi n'est plus là. De plus, la cassure entre la phase "paisible" et la phase "horreur" est aussi moins efficace dans Umineko à mon avis. On a eu le temps de s'attacher aux personnages dans Higurashi, ce qui n'est pas trop le cas pour Umineko, vu le nombre de personnages à introduire.
Le 21 juin 2024 à 22:53:35 :
J'ai un peu lâché prise au début du 2nd tome, j'ai ralenti un peu la cadence en + j'ai été malade, et j'avais pas assez la forme pour rester sur le PC, j'ai atteint le moment où ça démarre un peu aujourd'hui, j'apprécie toujours autant, juste que les coups de mous sont violents
Normal pour les coups de mou, surtout pour quelque chose d’aussi long, du moment que ça te plait toujours autant ça va
Je devrais le commencer ce soir, sur mon ordi portable donc je peux être bien installée, gros plus
J’hésiterai pas à venir en parler et faire quelques théories oui !
Le 21 juin 2024 à 22:35:58 Shampoo_ a écrit :
Alors Saya ça se passe bien Umineko ?J’ai fini AA5, que ce fut laborieux
Pas du tout fan d’Athena et d’Apollo dans cet épisode, alors que dans le 4 ça allait pour Apollo.
La deuxième affaire
Bref le 6 ce sera pour l’année prochaine, pas sûr que je prenne les jeux qui sortent fin d’année tellement j’ai eu ma dose.
Pareil AA5 j'avais un peu galéré alors que j'adore la série...
J'ai toujours pas fait le 6 d'ailleurs
Le 4 était sympa je trouve, mais là franchement je retiens pas grand chose à part Lamenoire ouais, qui est beaucoup moins cool que Van Zieks donc bon.
Si t’as pas fait les GAA ils sont bien mieux par contre !
Le 23 juin 2024 à 20:15:34 :
La deuxième affaire
Le 6 est le meilleur de cette trilogie mais ouais il a quand même des problèmes par ci par là, quand même content de les avoir faits mais clairement overall c'était pas fou, vivement les 2 investigations
Le 23 juin 2024 à 20:50:06 splintercellech a écrit :
Le 23 juin 2024 à 20:15:34 :
La deuxième affaire
Le 6 est le meilleur de cette trilogie mais ouais il a quand même des problèmes par ci par là, quand même content de les avoir faits mais clairement overall c'était pas fou, vivement les 2 investigations
J'avais fait le 1er Investigations y'a lonnnnngtemps en anglais et j'avais adoré, trop content qu'ils arrivent en FR bientôt
Le 23 juin 2024 à 20:46:57 Shampoo_ a écrit :
Le 4 était sympa je trouve, mais là franchement je retiens pas grand chose à part Lamenoire ouais, qui est beaucoup moins cool que Van Zieks donc bon.Si t’as pas fait les GAA ils sont bien mieux par contre !
Je suis en train de finir GAA, c'est hyper long par contre, je suis vers le milieu de l'épisode 4 du second opus, 80h sur le jeu
Ça vaut vraiment le coup les AA investigations ?
Le 24 juin 2024 à 14:30:07 :
Le 4 était sympa je trouve, mais là franchement je retiens pas grand chose à part Lamenoire ouais, qui est beaucoup moins cool que Van Zieks donc bon.Si t’as pas fait les GAA ils sont bien mieux par contre !
Je suis en train de finir GAA, c'est hyper long par contre, je suis vers le milieu de l'épisode 4 du second opus, 80h sur le jeu
Tu vas arriver aux meilleurs passages normalement
J’ai adoré le personnage de Herlock aussi, un gros plus dans le jeu !
Le 24 juin 2024 à 19:45:37 :
Ça vaut vraiment le coup les AA investigations ?Le 24 juin 2024 à 14:30:07 :
Bah c'est surtout que t'avais les giga weeb d'époque qui chanter des louanges sur le ace attorney investigation 2 qui askip était le peak ace attorney, mais bon c'était avant TGAA ses dires
Et en même temps jouer un procureur, surtout BENJAMIN HUNTER, c'est cool
A voir, je les prendrai peut-être à leur sortie alors
Le 24 juin 2024 à 19:45:37 Shampoo_ a écrit :
Ça vaut vraiment le coup les AA investigations ?Le 24 juin 2024 à 14:30:07 :
Clairement les reprises de persos de Sherlock Holmes, notamment Herlock c'est vraiment une réussite
Vous allez me faire le plaisir d'acheter Tsukihime remake qui vient de sortir.
Sur PS4 ou Switch peu importe les deux versions sont bonnes.
Le 28 juin 2024 à 08:09:32 MisuzuGundo a écrit :
J'ai qu'un PC
Le 28 juin 2024 à 08:09:32 :
Je l'ai fait ya meme pas un an et je conseil aussi
Le 28 juin 2024 à 08:09:32 :
Je comptais me le prendre, à dans un an sur Steam