Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Visual novel
Los-Andres
Niveau 10
31 mars 2014 à 12:47:49

Qui crache sur Senjou no Maou ? Non parce-que pendaison là

Sinon Grisaia ça vaut le coup aussi, excellent VN

Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:15:49

"Comment ça il y a autant de monde pour le défoncer que pour le vénérer??

G-senjou no Maou c'est un des meilleurs VN, point-barre.
On peut peut-être discuter de l'intérêt des side-routes, mais sérieux la route principale qui mène à la true end c'est juste un des trucs qui envoie le plus de steak au monde quoi. "

Je parle de Grisaia, y'a énormément de gens qui chient dessus mais autant qui le trouvent bon. G-Senjou je sais que c'est un must-have.

nordelaire
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:22:08

G Senjou était mon premier "vrai" vn après katawa soujo est reste l'un des meilleurs, bourré de twist hallucinants, avec un scénario proche du film les infiltrés de Scorsese et Fight Club de Fincher, mele si il y en a tellement que les twist finaux se font voir de loin et ne m'ont mele pas surpris

j'ai installé grisaia mais je l'ai pas encore commencé, de ce que j'en lis c'est chiant au début mais une fois dans l'une des routes c'est vachement intéressant meme si elles sont inégales.

Celuiquiestfor
Niveau 22
31 mars 2014 à 13:30:34

Ben en fait pour Grisaia je pense que le problème vient du fait qu'il n'y ait pas de true route/end sur laquelle vraiment se reposer. Finalement tu te retrouves avec des embranchements et des fins de qualités variables. Cela dit c'était de mon point de vue un avantage, parce que finalement l'expérience ressentie était énormément variée d'une route à l'autre, même s'il y en a meilleurs que d'autres (de mon point de vue, j'insiste encore, parce que chacun a sa/ses routes préférée(s), aucune unanimité là-dessus :noel: ).
Certains diront aussi que la common route est trop longue, mais ce n'est que pour mieux faire contraste dès qu'on engage un embranchement.

Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:32:34

"vient du fait qu'il n'y ait pas de true route/end sur laquelle vraiment se reposer. "

Tant mieux, j'aime pas les true end forcées, qu'on laisse les embranchements à part, comme des issues différentes de la même histoire, c'est très bien.

Donc ça pourrait me plaire tiens, les h-scene sont chiantes ? C'est que de la romance ?

Celuiquiestfor
Niveau 22
31 mars 2014 à 13:35:57

Bof, elles ont rien d'extraordinaire. Sympa mais sans plus.

Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:36:46

Non car je suis allergique aux h-scene qui se prennent au sérieux c'est pour ça, si c'est des scènes à la FSN... :noel:

LittleBoots
Niveau 81
31 mars 2014 à 13:37:41

Les VN c'est de la merde et à aucun moment c'est un jeu vidéo.

C'est de la littérature pour enfant avec souvent un soupçon de loli pour faire plaisir au puceau.

Lisez des vrais livres.

Celuiquiestfor
Niveau 22
31 mars 2014 à 13:39:11

Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 31 mars 2014 à 13:36:46 Avertir un administrateur
Non car je suis allergique aux h-scene qui se prennent au sérieux c'est pour ça, si c'est des scènes à la FSN... :noel:

hahaha non t'inquiète pas, c'est heureusement largement mieux que dans Fate/stay night :noel:

Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:41:30

LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 31 mars 2014 à 13:37:41 Avertir un administrateur
Les VN c'est de la merde et à aucun moment c'est un jeu vidéo.

C'est de la littérature pour enfant avec souvent un soupçon de loli pour faire plaisir au puceau.

Lisez des vrais livres.

:d) Je lis des vrais livres, et c'est pour ça que je me rends compte que les très bons VN ça existe.
Enfin bref je mords pas plus que ça à ton bait, c'est de basse qualité.

"hahaha non t'inquiète pas, c'est heureusement largement mieux que dans Fate/stay night :noel: "

6.5GO sinon, mais il est joli graphiquement.

Celuiquiestfor
Niveau 22
31 mars 2014 à 13:43:05

Et c'est du 16/9! :o))

Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:45:29

Il utilise le SiglusEngine ? C'est le même que Rewrite sinon, j'adore ce moteur, qui permet aussi le 16/9 et une ergonomie de fou.

Bon bah dl lancé pendant que je vais en cours, je le ferai après G-Senjo vu qu'il a l'air vachement long. :noel:

LittleBoots
Niveau 81
31 mars 2014 à 13:45:30

Bien non mais je fais actuellement le Sanglot Des Cigales et bref si c'est ça les VN je comprends pas, musique de merde, dessin qui n'apporte pas grand chose de plus.

Moi perso je m'attendais à un mix entre anime et livre.

Celuiquiestfor
Niveau 22
31 mars 2014 à 13:49:38

Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 31 mars 2014 à 13:45:29 Avertir un administrateur
Il utilise le SiglusEngine ? C'est le même que Rewrite sinon, j'adore ce moteur, qui permet aussi le 16/9 et une ergonomie de fou.

Non, c'est le CatSystem2.

nordelaire
Niveau 10
31 mars 2014 à 15:14:23

LittleBoots :d) je vois pas comment les Visual novel pourrait plus être la synthèse des romans et des anime, tu as des sprites et des musiques comme dans un anime qui aident a s'immerger dans l'univers et empêche de faire l'effort de se représenter les personnages (un bien ou un mal) et d'un autre coté l'action se passe a ton rythme en lisant,

Tu aurais peut être du commencer par un VN avec plus d'interaction, ca t'aurait plus accroché, si tu veux vraiment un truc plus proche d'un animé School days te conviendra mieux, bourré de choix, des dizaines de fins et tout est animé comme une série classique
Par contre l'intrigue et les personnages sont assez moyens, c'est surtout les bas end qui sont exceptionnelles. :)

nordelaire
Niveau 10
31 mars 2014 à 15:14:59

LittleBoots :d) je vois pas comment les Visual novel pourrait plus être la synthèse des romans et des anime, tu as des sprites et des musiques comme dans un anime qui aident a s'immerger dans l'univers et empêche de faire l'effort de se représenter les personnages (un bien ou un mal) et d'un autre coté l'action se passe a ton rythme en lisant,

Tu aurais peut être du commencer par un VN avec plus d'interaction, ca t'aurait plus accroché, si tu veux vraiment un truc plus proche d'un animé School days te conviendra mieux, bourré de choix, des dizaines de fins et tout est animé comme une série classique
Par contre l'intrigue et les personnages sont assez moyens, c'est surtout les bad end qui sont exceptionnelles. :)

Celuiquiestfor
Niveau 22
31 mars 2014 à 15:20:05

D'ailleurs c'est plutôt le contraire. Les animes adaptés de VN ne sont toujours qu'une synthèse du VN qui doit être charcuté à cause des contraintes liées au format.

LittleBoots
Niveau 81
31 mars 2014 à 15:29:36

Bien on m'a dit que le Sanglot des Cigales c'etait le top, pour l'instant je me tape des "jeux" à l'écrit, je trouve pas cela bien intéressant et l'histoire peine à se développer. Le rythme est dégueulasse c'est long, je connais pas un seul bouquin où en 2 heures de lecture il ne passe pratiquement rien.

Et les choix ouai c'est peut être quelque chose qui manque mais bon c'est pas que ça, c'est que pour l'instant je m'attendais à des animations plus présentes que des émotions sur la tête des persos.

Par exemple To The Moon de ce point de vue est bien plus impressionnant.

Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 16:07:22

To The Moon se fait défoncer par Higurashi, et je dis ça en étant un gros fan de To The Moon.

On t'a prévenu que le tome 1 avait des soucis d'écriture et prenait du temps à décoller, t'as même dit que 2h c'était pas un soucis.

Là tu soulignes juste ta débilité en jugeant un VN de 100h~ sur son début.

"Les animes adaptés de VN ne sont toujours qu'une synthèse du VN qui doit être charcuté à cause des contraintes liées au format. "

Après y'a certains animes qui sont mieux que les VN, il paraît que Fate/Zero est meilleur que son équivalent LN.

redsnakeone
Niveau 10
31 mars 2014 à 16:16:11

Non, le LN Fate zero a d'autres qualités, parait que certaines scenes sont mieux réalisés, c'est juste que l'anime c'est un peu le Crysis de la japanime en plus d'avoir une excellente OST

Sujet : Visual novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page