Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Uncharted 2 y'a rien à faire..
Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:12:03

"un " gameplay casualisé " "

:d) J'sais pas, j'ai jamais tellement compris le délire :noel:

En fait, je vois pas en quoi c'est un "défaut".

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:14:35

t'as l'impression d'être dans un film.

Sans parler de casualisation, si le gameplay n'était pas aussi "dynamique", le jeu perdrait beaucoup en valeur.
:d) C'est là le problème, il perd justement en valeur, vue que C'EST UN JEU.

Gramak
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:14:46

0 difficulté. Pas besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Même les passages d'escalades sont peint en jaune (en plus de la caméra braqué dessus) ...

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:15:29

francknara
Posté le 29 juin 2013 à 02:05:24
Ca a déjà été expliqué que non, Savage truc c'est un domaine réservé comme plein d'autres en rapport avec les références des comics dans TLOU, rien ne dit que c'est un jeu.

Jak aucune chance, ils ont commencé, ont vu que ça marchait pas et ont fait TLOU à la place.

Dommage, j'avais encore espoir que ND me fasse autant vibré qu'à l'époque du premier Jak :-(

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:17:18

J'aimerais bien les revoir sur un jeu de plate-formes ou pourquoi pas un RPG qui sait ! :d) Pas possible, ils sont limités maintenant, c'est comme demander à Ubisoft Montreal de te faire un jeu de plate forme ou un RPG digne de ce nom.

Ces 2 studios ne savent plus faire que du jeu d'aventure/action aspect réaliste.

Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:17:57

Bah justement, on joue, c'est ça que vous captez pas. C'est juste pas le même genre de "jeu" que d'autres.

C'est comme Heavy Rain, pour moi c'est un putain de JEU. En tant que film, il serait obsolète. Mais le fait que TU sois ACTEUR du "film" en quelque sorte, ça en fait un jeu d'une part, et ça change complètement d'un film.

Enfin c'est juste un raisonnement logique. A partir du moment où t'as une influence sur le monde environnant dans un média vidéo, à partir du moment où c'est interactif, c'est un jeu vidéo.

(Après, me sortez pas un cas extrême genre "Si je regarde un film et qu'à un moment ils me demande d'appuyer sur A ou D pour changer la fin, ça veut dire que c'est un jeu ?")

Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:21:15

Pour moi Naughty Dog sur cette gen, c'est un peu le studio qui réduit le plus la rupture cinématique/gameplay.

Parce que honnêtement, dans Uncharted, l'important, c'est pas le gameplay, et ce que tu peux en faire, c'est l'Aventure en elle-même.

Par exemple dans Assassin's Creed, je suis un peu frustré par les "Assassinats", parce que pour moi, un tel jeu, c'est là où avoir une possibilité infinie d'assassinat est intéressant, alors que finalement non. Même si j'ai beaucoup aimé les jeux, j'ai beaucoup été déçu de cet aspect-là.

-Wankelmut-
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:23:21

C'est vrai que mes phases d'escalades servent à rien dans uncharted et son parfois trop longues.
rester appuyer sur croix pendant 10 minutes, c'est chiant :hap:

Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:24:38

Les phases d'escalades c'est vrai qu'elles sont pas forcément intéressantes, mais généralement c'est juste pour rejoindre un niveau, et puis parfois, c'est vraiment joli, genre dans U2 quand on saute de barre en barre sur le toit de l'hôtel, avec les drapeaux de plusieurs pays, on a un putain de panorama :bave:

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:24:45

L'envie me démange tellement, j'ai Francknara et Uzu sur un plateau pour un débat sur Uncharted bordel :bave:
Manquerait plus que Bouli se ramène.

Mais l'heure est tellement tardive que lâche un pavé inarretable :-(

Trop la flemme :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:26:52

Pour toi, parceque t'a pas aimé Jak, mais pour la grande majorité dès Crash Bandicoot2 et 3 Naughty Dog est devenu un gage de qualité.

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:27:16

pour que je lâche *

francknara
Posté le 29 juin 2013 à 02:24:53
Puis pour vibrer au premier Jak, hum, quémandez pas sans arrêt un retour au jeu de plateforme qui se fait rouler dessus par une grande partie de la production du genre...
Sérieux c'est pas pour rien que Naughty Dog a été "révélé" sur cette gen, et me sortez pas l'excuse des ventes/succès car Crash vendait très bien et était une putain de mascotte. C'est juste une aura qu'ils ont acquis dernièrement.

Mais révélé chez qui sérieux ? A part chez le grand public et les critiques de merde ?

La seule chose où ils ont été révélé c'est leur réalisation extrêmement pointu, sinon ludiquement c'est du zéro quoi.

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:29:11

Puis pour vibrer au premier Jak, hum, quémandez pas sans arrêt un retour au jeu de plateforme qui se fait rouler dessus par une grande partie de la production du genre... :d) Dafuq ce raisonnement :rire:

Ok pour la prochaine gen, je veux KOF XIV et VF6, et pas d'autres jeux de baston, juste les références.

Je veux aussi que Disgaea disparaisse, on a déjà le roi Fire Emblem.

Non mais tu t'entends sérieux ? :rire:

Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:38:05

C'est Luffy au cas où tu saurais pas franck. :hap:

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:38:10

francknara
Posté le 29 juin 2013 à 02:32:36
Si y'avait que la réa, Crysis 2 et autres Killzone auraient des critiques incroyables tu crois pas ? :d) Crysis 2 en terme de réalisation t'es sérieux ? Killzone ça vaut pas Uncharted sur ce côté là non plus.

Y'a un moment faut arrêter de se braquer sur le quoi et juger du comment. Ce que Uncharted essaye de faire, le fait-il bien ? Oui, admirablement même. :d) J'ai déjà juger du comment, si les critiques ont tellement bien suivi, c'est que le jeu vidéo mute trop dans cette aspect faussement immersif et suit trop les modes des autres cultures. ( là où le jv jap garde ses marques et offre toujours la différence comparé aux autres types de cultures )

Et non, c'est absolument pas du 0 ludique, c'est pas parce que les codes sont plus batards (mais aussi plus organiques) que c'est inintéressant. :d) Là c'est un autre débat ( que j'ai déjà fait des tonnes de fois avec toi d'ailleurs ) dont j'ai la flemme de commencer. :fou:

Bref, les derniers jeux(ou appelle les comme tu veux personnellement je reste pas les yeux rivés sur mon pad pour voir si j'appuie sur assez de boutons à l'heure) Naughty Dog sont infiniment plus ambitieux et maîtrisés que leurs précédents, à bien des égards. :d) Ambitieux en quoi ? Ils se sont juste calqué sur ce que pourraient aimer le grand public actuel de par les contextes culturels.

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:40:58

Bientôt on va enfin se taper un jeu qui va se taper les 2 types opposés du jv.

Kojima est le seul à pouvoir le faire, MGS V gérera la réalisation ainsi que l'aspect ludique à la perfection.

Là où ND n'en a réussi qu'un des 2.

Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:43:04

Et l'aspect ludique de TLOU ?

Pour moi le gameplay aide beaucoup le jeu, à l'aspect violent, sans pitié, réaliste, et "survie" du jeu, même si ils sont un peu généreux en provisions/munitions.

Uzumalan
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:44:10

Putain mon message fait tiep face à vos pavés. :hap:

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:45:53

UzUmAlAn
Posté le 29 juin 2013 à 02:04:43
Non mais Jak 4 c'est mort, ils ont fait le tour je pense, à moins qu'ils changent complètement d'horizon, ça va bider et ça va pas être forcément excellent.

"You've being watched. The government has a secret system. A machine, that spies on you every horu of every day. I know that because I built it."

:oui:

francknara
Posté le 29 juin 2013 à 02:41:38
UzUmAlAn
Posté le 29 juin 2013 à 02:38:05
C'est Luffy au cas où tu saurais pas franck.

Putain tu on pouvait pas me prévenir avant...

"Ambitieux en quoi ? Ils se sont juste calqué sur ce que pourraient aimer le grand public actuel de par les contextes culturels."

Si c'était aussi simple que ça tu crois pas que d'autres y auraient songé et auraient réitéré le succès ? (de toute évidence tous ceux qui essaient échouent). Bref t'es complètement borné, fermer les yeux à ce point sur une qualité aussi évidente que l'ambition c'est du pur étalage de mauvaise foi. J'abandonne.

L'ambition et la simplicité ce sont 2 choses différentes, Sony a juste mis la main à la poche et a un studio qui sait sauter du hardware au software comme une souris qui rentre dans son petit trou.

MrReese
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:47:42

UzUmAlAn
Posté le 29 juin 2013 à 02:43:04
Et l'aspect ludique de TLOU ?

Pour moi le gameplay aide beaucoup le jeu, à l'aspect violent, sans pitié, réaliste, et "survie" du jeu, même si ils sont un peu généreux en provisions/munitions.

Je te l'ai dit sur l'autre topic. L'aspect ludique de TLOU est assez bien foutu mais pas encore assez bien abouti selon moi, mais TLOU a ses qualités et ses défauts ailleurs.

Je le considère d'ailleurs comme un bon jeu, au contraire des Uncharted que je considère comme moyen voire presque mauvais.

Sujet : Uncharted 2 y'a rien à faire..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page