Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [hs] le pire du bon coin
Demonx
Niveau 12
06 août 2014 à 11:06:20

Je crois que je n'ai jamais rien "platiné" pour ma part.Mais certains succès sont sympas c'est vrai ^^

Beau résumé niveau histoire des firmes messieurs.

PatatorDeluxe
Niveau 64
06 août 2014 à 12:27:24

Mulann, pour le contrat de la Play Station j'ai le "contraire".

En fait les negociation il n'y avait Yamauchi ou Miyamoto de chez Nintendo, ni le president de Sony ou Kutaragi de present.
Je pense que c'etait entre avocats.

Le contrat regler bien evidement l'achat et le paiement des lecteurs CD, mais aussi les royalties de Nintendo mais aussi Sony.
Que Sony en toucher sur les jeux CD, les karaokés, le film plus que Nintendo qui à l'epoque etait les plus cher en prelevant 14$. Alors que Nintendo rester sur leur 14$ sur les cartouches et CD.
Et d'apres le livre de Pix'n'love, personne chez Sony, meme Kutaragi ni croyaient a ce contret tellement c'etait gros.

Et Yamauchi lui voyait Sony comme le simple fournisseur de lecteur et de CD. Comme a l'époque où Sony etait le simple fournisseur de puce Sonore de Snes et il pensait ne payer que les X millions de lecteur et 1$ par CD pressé.
En voyant ce contrat trop avantageux pour Sony, il a preferer faire trainer le projet puis a fait cette annonce a la con concernant Philips.
A ce qui parait c'est Nintendo of America qui a pousser Yamauchi dans cette idée pour ensuite rester sur les cartouches. NOA etait anti-CD.

Et apres pour la Playstation, c'est Kutaragi et un groups de Sony Music qui etablit les contrats et modelité pour attirer les editeurs tiers.
Je crois que les avocats pour la Play Station demandé 21$ de royalties, alors que Kutaragi en a demandé 7$ pour la Playstation.

Hanouk
Niveau 22
06 août 2014 à 12:27:44

Je suis en train de faire un grand nettoyage de mes boites de jeu (only celles en plastique) pour tout ce qui est traces d'étiquettes et de colle. J'utilise bien évidemment du WD40, mais le souci c'est que parfois les boites restent bien grasses à cause du produit, même en nettoyant dans la minute. En tout cas c'est vraiment efficace ce truc.

Sinon le début de la 3D c'est surement la période la plus prometteuse commercialement, plein de nouvelles possibilités, plein de constructeurs en dehors des classiques Sega/Nintendo tentèrent de percer. Avec du recul, elle a été mortelle pour la plupart d'entre eux, qui ont méchamment bidé. Faut savoir que la Super Nintendo est sortie en été 92 en Europe, 6 mois plus tard les Japs avaient leur première 32 bits, la Town Marty, qui lisait les CD.
La Pippin d'Apple : un peu une console-PC pour l'époque, technologie open, navigation Internet mais quasiment aucun jeu. 42.000 ventes (6 fois moins que la Jaguar).
La PC-FX qui succède à la PC-Engine. Méga bide, sortie uniquement au japon et catalogue composé à moitié de jeux érotiques Jap.
L'Atari Jaguar, comme pour Nec, fin de leur statut de constructeur avec le double bide Jaguar + Jaguar CD, ils l'ont un peu cherché en faisant ce coup de marketing trop foireux pour être cru et une console atrocement dure à maîtriser côté Software. Ca illustre l'exemple de développeurs qui se sont tournés vers la 3D bien trop tôt.
La CD32, autre 32 bits sortie trot tôt (avant la Jaguar). Encore moins puissante pour la 3D + Amiga qui était au bord du gouffre, une bonne partie des stocks non écoulés furent directement saisis en usines par les gouvernements.
Et enfin la 3DO, sans doute un des plus gros projets de cette époque, avec (attention) Panasonic, Samsung, Toshiba et LG qui étaient sur le coup.

Mulannmesyeuk
Niveau 10
06 août 2014 à 12:53:27

La CD32, autre 32 bits sortie trot tôt (avant la Jaguar). Encore moins puissante pour la 3D + Amiga qui était au bord du gouffre, une bonne partie des stocks non écoulés furent directement saisis en usines par les gouvernements.

:d) entièrement d'accord avec toi sauf pour la cd 32, ce n'est pas une 32 bit mais bel et bien une 24 bits, c'était une version du 68020 low coast, une belle merde qui équipé l'atari 1200.
la cd 32 avait exactement les mêmes jeux que l'amiga 500, quasiment tous en 2d et techniquement en dessous de tout ce qui se faisiat sur super nes, c'est dire ^^

Pour une console sortie en 93 et vendu comme une 32 bit, c'est la plus grosse honte videoludique avec la gx4000 d'Amstrad, deux firme excellente, qui ont mis sur orbite les deux plus grand micro de l'histoire mais qui ont déçu comme pas possible ...

Patator merci pour le résumer, j'avais un autre son de cloche en effet ...

Demonx
Niveau 12
06 août 2014 à 13:27:13

Hanouk-> alors Spec Ops The Line? :hap:

Hanouk
Niveau 22
06 août 2014 à 13:57:59

Oui quand je dis 32 bits, je parle de la génération.

Spec Ops je le mets en stand-by comme tous mes autres jeux PC, j'ai reçu mon SSD et il faut que je nettoie mon actuel DD pour tout réinstaller (Windows, logiciels et jeux) sur le SSD, ça va être long :noel:

Demonx
Niveau 12
06 août 2014 à 14:17:53

Ah ok, et bien bon courage alors ^^

Mulannmesyeuk
Niveau 10
06 août 2014 à 14:26:00

J'avais saisi, mais c'étais juste un petit point de détail que je voulais éclaircir, j'ai eu la cd 32 dans le tard, je m'attendais à un truc pas mal et je me suis retrouver avec des jeux amiga 500 alors que cela faisait 10 ans que je les connaissait, j'ai failli pleurer en voyant cette immondice ^^

Garousenseii
Niveau 10
06 août 2014 à 21:09:49

Salut à tous

juste pour vous dire que je quitte définitivement ce forum, la goutte d'eau vient d'être versé, je suis pas ici pour être pris pour un con et ça fait déjà un petit moment que je vous dis avoir une grande envie de changement, d'avoir de vrai discussion ( même si ici j'en ai avec vous ^^ ).

Voilà, la ligne rouge vient d'être franchit par les modos, c'est peut être aussi la bonne occaz pour moi de partir ^^

Je vous remercie vraiment pour toutes ces années sur ce forum, j'en ai vraiment apprit beaucoup avec vous et je suis vraiment content de vous avoir connu, de toute façon, je m'en vais, mais sur un autre forum ( j'espère ) donc ce sera par mp, je vous enverrai l'endroit ou je suis et si cela vous dit, on se retrouveras là bas ....

C'est vraiment dommage, je regretterais surement mon choix, mais j'ai quand même très envie de voir ailleurs et puis ce forum ne me correspond pas forcément, ou plus ^^

Merci hanouk, demonx, camus, patator, pumazzz, le ban, paul defes, nicomezi, medduh.... et bien d'autre que j'oublie désolé pour eux ^^

à bientot peut être sur un autre forum

Vous pouvez locker, faites vous plaisir les mecs ^^

Camus76600
Niveau 10
06 août 2014 à 21:14:18

Bonne continuation à toi dommage car même si 90% sur ce forum sont des dégénéré ça reste addictif.

vazi envoie moi ta destination par mp peut être que c'est un que je visite.

MarioKart7
Niveau 56
06 août 2014 à 21:14:41

Non fais pas locker le topic stp, il est sympa (même si je poste pas souvent dessus, j'aime bien le lire :hap: ).

Bonne continuation sinon :oui:

Garousenseii
Niveau 10
06 août 2014 à 21:21:25

Non bien réfléchi, le topic m'appartient pas et de toutes façon, j'ai aucun pouvoir, les modo's te le font bien sentir en te faisant passer pour une bille, mais bon, je vais voir ailleurs et je reviendrais pas sur ma décision, ça va faire plaisir à pas mal de monde ^^

Demonx
Niveau 12
06 août 2014 à 21:23:08

Aie...m*rde tiens, alors tu pars finalement? bon et bien envoie moi également ta destination en MP, car je ne suis revenu sur JVC que pour ce sujet et quelques personnes (ça se compte sur les doigts d'une main)...et si ces personnes s'en vont alors je migre également.

Par contre non il ne faudrait pas lock le topic il reste un des seul endroit où l'on peut discuter de tout sans verser dans la débilité ou le troll.

Et dire que je venais poster une tof de ce que j'avais trouvé ce week-end entre les vides grenier et leboncoin...

https://www.noelshack.com/2014-32-1407352646-dsc-0056.jpg

Après c'est pas un concours, mais plutôt que de tout énumérer, voilà une photo qui redonne de l'espoir concernant les revendeurs sympa et ne pratiquant pas de prix prohibitifs.

Demonx
Niveau 12
06 août 2014 à 21:25:04

Mulan-> perso les trois personnes avec qui je parle le plus c'est toi, Hanouk et Camus.Ca va me manquer, mais je n'affectionne pas non plus JVC, je suis juste habitué à venir sur ce sujet voilà tout.Ailleurs il faut voir comment l'on pourrait faire.

Dans tout les cas tiens moi au courant de tes décisions futures.

Garousenseii
Niveau 10
06 août 2014 à 21:30:45

Non pour le topic, j'ai parlé trop vite, j'ai aucune légitimité à vous enlever ça, je suis bête pour le coup ...

Mais demonx, quand tu es pris pour un idiot et que les modos cautionne et en plus efface tes messages de défense, mais pas celui du troll en question, tu comprendras que à mon age, on est pas là pour se faire savonner par des gamins de 20 ans, je me suis jamais fais savonner de ma vie, même à l'armée, c'est pas ici que ça va commencer, je préfère allé voir ailleurs et surtout rencontrer d'autre personne tout en gardant contact avec vous.

J'espère juste trouver un forum avec de vrai bon modérateur qui ne se serve pas de leur petit pouvoir pour régler des contentieux ....

Bref, j'ai un peu la haine contre eux, mais en même temps il y a de quoi.

je vous mp de toute façon les gars :noel:

Demonx
Niveau 12
06 août 2014 à 21:34:23

Ok je comprends, au final je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi...

Tiens nous au courant, de toute façon ici c'est troll et compagnie même niveau modération, difficile d'être impartial visiblement.

Garousenseii
Niveau 10
06 août 2014 à 21:37:36

Non là ils ont versé dans l'abus et ont mal évalué le problème, mais bon, c'est pas grave, ce n'est qu'un forum, que j'appréciais fut un temps mais qui depuis quelques mois semble être devenu un repère de brigand, depuis qu'hanouk et cody sont parti, c'est la fête du slip, entre le trop et le pas du tout, aucun juste milieu, ça devient grave ^^

Hanouk
Niveau 22
06 août 2014 à 21:38:06

Faites un MP groupé :ok:

J'ai choppé un Rayman 2 DC complet pour 8€ sur Ebay, et hier No More Heroes à 4,90€ à un cash.
J'ai aussi pris quelques jeux PS1 de merde à 1€ pièce, mais les boites étaient en bon état. C'est pour remplacer les 3 dernières boites pétées de ma collec jeux PS1.

Camus76600
Niveau 10
06 août 2014 à 21:38:49

Le soucis ici c'est que les mode change tout le temps donc forcément des fois on a des modo troll, ça doit être partout vous me dirait mais sur gdc c'est puissance 10^^ sinon j'ai du raté quelques chose n'étant pas la de la journée j'avoue ne pas comprendre de quel sujet vous parlez.

Hanouk
Niveau 22
06 août 2014 à 21:44:23

Idem il s'est passé un truc mais aujourd'hui j'étais occupé à tout nettoyer chez moi et à réinstaller Windows. Pour l'instant j'ai un peu noté les différences de rapidité entre SSD et HDD classique, mais je pense que c'est sur le long-terme et pour ce qui est encodage/chargement/navigation que ça va être plus rapide et visible.

Sujet : [hs] le pire du bon coin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page