A noter d'ailleurs que justement, je fréquente le forum philo de jvc, depuis très longtemps, mais il y a peu de monde et je n'aime pas trop ses habitués actuels.
Tu as quoi contre le forum philo
Je l'aime bien et j'aime bien ses sujets en général, mais vraiment j'aime pas pleins de ses habitués actuels (ça change assez vite quand même).
Suffit de pas faire attention aux pseudos c'est la discussion qui compte pas la personne.
Dommage que la moitié des topics soient des blagues.
Mais moi je veux parler avec des personnes, je veux qu'une relation se crée et évolue d'un sujet à l'autre.
Je suis d'accord avec ton premier message, en tout cas à propos des forums . Alors y a beaucoup de trolls mais ça m'a permis de te rencontrer toi par exemple . Après pour les amphis je te dis ça dans une semaine . Et je trouve ton rapprochement avec les super-héros un peu capillotracté mais pourquoi pas . Et en ce qui concerne les soirées ça dépend des soirées, moi je trouve que c'est un moment privilégié pour parler de choses qui nous tiennent à coeur quand on est avec les bonnes personnes. Mais "soirée" c'est très large.
Personne n'a de bons bouquins de philos, pas trop long, à conseiller?
Moi j'ai lu Apologie de Socrate récemment, c'était très bien, moins d'une centaine de page. Ca montrait plusieurs choses très intéressantes sur Socrate, sa façon de vivre et de penser.
les amphis en medecine, c'est pas vraiment philosophique
C'est au jeu du "qui sera au premier rang, qui ecrasera l'autre le premier, qui peut empecher l'autre d'ecouter"
Que de l'amour...
http://www.youtube.com/watch?v=iVlBe301Nwk
http://www.youtube.com/watch?v=6i952N5TJA4
http://www.youtube.com/watch?v=_KGHCCj7g54
Cette sensation magique où t'avances dans une foules denses, compactes, en apnée, tout ca sans que tes pieds ne touchent le sol
Oui c'est un peu dommage cet esprit de compétition, l'envie de réussir au point de vouloir faire rater les autres, un peu comme à Sciences po apparemment, tout n'est pas que douceur et sympatochitude dans les amphis.
Putain je péterais un cable si je me retrouvais dans un truc comme dans la troisième vidéo.. J'leur mettrais des coups de coude, je crois.
Tiens mon brave Dadou.
http://beq.ebooksgratuits.com/Philosophie/Platon-apologie.pdf
La fac de droit c'est sympa, pas de compétition
Et les amphis
Se mettre a une place random, puis découvrir les voisins, parler comme ça, récupérer des nums de téléphones que t'utiliseras probablement jamais
Je mets ça de côté pour plus tard, Muleet
Mais non la vie est si couuuuuuuurte le plus tôt est toujours le mieeeeux.
Je précise que je fais un BTS informatique depuis cette année, et que justement je n'irai pas du tout dans des amphis durant 2 ans (du moins pas en étant censé y être pour mes cours, je peux toujours aller dans des amphis de philo de façon libre par exemple) et donc ça m'attriste beaucoup, c'est pour ça que j'ai fait ce topic.
Vient en archi on parle beaucoup des amphithéâtres romains !
"Je précise que je fais un BTS informatique depuis cette année"
Ah tiens, je viens d'en sortir personnellement.
Littleboots > Et vous en dites quoi de bien?
HHH > C'était comment? Je voulais faire de l'informatique et plus tard coder des petits jeux vidéo en indépendant, je sais pas si j'ai choisi le truc parfait, mais bon.
Je sais pas si ça va être pareil pour toi, c'était la dernière année avant que ça devienne complètement SIO, donc ça a dû pas mal changer dans la façon dont ça se déroule.
A priori ça peut être que mieux je suppose, ils vont pas changer si c'est pour rendre le truc moins bien.
Mais bref IG c'était bien? Ca t'a appris de bons trucs niveau codage, tu regrettes pas?
muleet Voir le profil de muleet
Posté le 2 octobre 2012 à 15:08:20 Avertir un administrateur
A priori ça peut être que mieux je suppose, ils vont pas changer si c'est pour rendre le truc moins bien.
Si seulement...
Sinon ça dépend des profs que t'as, il y a parfois certains qui t'apprennent que de la merde (j'ai entendu pas mal d'histoire ) mais j'ai eu de la chance de tomber sur des bons donc j'ai appris pas mal de langages et de techniques de dév', on peut dire que j'ai pas regretté ouais.