Jouer avec la fleche de quete
Parler du gameplay mais ne pas évoquer les plasmides, les fortifiants, les munitions alternatives, la variété des combats
Parler que du feeling
Beaucoup trop répétitif.
Non, c'est pas répétitif. Stop la connerie.
Vicj69 >>> Je t'en prie, explique.
ah ça aussi on a toujours l'impression de faire la même chose, on doit tuer quelqu'un, recuperer une plante/un objet, ou parler a quelqu'un et voilà a quoi se resume les quètes de bioshock
allez a 2 moments on doit defendre sa position mais sinon ouais toujours la sensation de faire la même chose, donc de pas réellement avancer dans le jeu
Tu t'es cru dans un RPG en fait? Meme ce coté "esclave" des objectifs est expliqué par le scénario.
Bien sûr que c'est répétitif.
T'as genre 3 ennemis différents, tu passes ton temps à hacker des trucs, et les environnements changent quasiment pas.
_dawg4life_ >>> Exactement, d'ailleurs la suite du scénario se prolonge efficacement après les 2/3 du jeu, et j'ai aucunement trouvé ça répétitif. C'est sur faut pas s'attendre à des mises en scènes ultra Dark comme au cinéma et encore moins à des cinématiques toutes les 10 minutes...
C'est ça la force de Bioshock.
ah le scenario aucun problème c'es très bien amené, mais non j'aurais aimé des phases plus varié c'est tout
Après 3h de jeu tu as tout vu.
Le seul truc sympa qu'on voit après, c'est la fameuse révélation.
Vicj69 >>> Mais hacker les machines c'est ton choix, t'as plusieurs possibilités si je ne m'abuse. En plus en parlant des types d'ennemis faut pas oublier les personnages secondaires ni les BD, qui peuvent aussi être utilisés comme alliés avec les bons plasmides. )
tiens des gens du fofo infinite faudrait que j'y retourne
fail
+ Salut sg.
Bon je m'absente un moment.
Gardez le 'pic au chaud.
Chrosome grosse brute
Chrosome armé
Chrosome plafonnier
Chrosome Houdini
Big Daddy Videur
Big Daddy Rosie
Et je crois bien que j'en oublie
Plutôt que de pondre un énième pavé, je trouve que la conclusion d'une critique Sens Critique résume bien la chose :
"En guise de conclusion, Bioshock est une excellente ambiance au service d'un gameplay qui se prend les pieds dans le tapis car il ne s'assume jamais vraiment très bien. Bourrin ? Intelligent ? Survival ? Il aurait mieux fallu choisir, car ça engendre des grosses aberrations. Dommage aussi que le scénario se déroule la plupart du temps seulement à travers des journaux qu'on retrouve un peu partout. Bioshock reste un moment sympa, mais avec tout de même de grosses lourdeurs j'ai trouvé. Bioshock a peut être été victime de son hype phénoménal qui était un peu à coté de la plaque. Plus le successeur de Prey que de Deus ex."
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Bioshock/critique/2726483
Euh lol c'est un petit peu un ramassis de conneries cette critique hein, deja le jeu ne s'est jamais considéré comme un survival, le gameplay est bourrin si on le souhaite, intelligent si on le souhaite, c'est un gameplay qui te laisse agir comme bon te semble mais bon ça doit pas etre assez dirigiste. Et critiquer les journaux audio = rien comprendre au jeu. Bref, si il a pas saisi le sens du jeu qu'il arrete de critiquer le non critiquable.
Bioshock tourne a 10 fps, au bout d'un moment ca fout la gerbe et du coup ca en fait un jeu au demeurant tres facile mais tres dur a finir.
Non. Le fait est que le gameplay, et notamment les gunfights, sont juste très moyen. Et pour un FPS ça fait tâche. Alors oui il y a des plasmides et différents munitions mais ça ne suffit pas à nous faire oublier le manque de sensation. Le gameplay peut effectivement être un poil plus intelligent que les autres (mauvais) FPS sortis à cette époque mais dans l'ensemble ça reste plus bourrin qu'autre chose.
Après je ne nie pas les qualités du jeu notamment son ambiance qui fait une bonne partie du travail et c'est pour ça que je trouve que Bioshock est un bon jeu. Mais clairement pas le BGE.