Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Topic Officiel] Pokemon X/Y
Kaprim33
Niveau 60
08 novembre 2015 à 12:22:05

P'tin ça donne envie de rallumer la vielle cartouche X tout ça :snif:
J'me demande comment va ma seule et unique petite équipe que j'avais fait dans le jeu mais que je me suis donné corps et âme à faire :noel:

legrosbulut
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:23:20

Si t'as loupé rosa kap, va falloir que tu refasses une autre team je pense.
Mega lockpin est une plaie

Pifeuil
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:23:37

Surtout que je trouve ça con parce que GF a fait un effort pour faciliter le breed, ça sous entends qu'ils savent que la strat a une place importante dans Pokémon, mais à coté de ça ils nous retirent la ZdC dans ROSA et ne vont pas jusqu'au bout en foutant du challenge dans leurs jeux.

les Pokémon meurent quand ils sont KO

Là par contre non, c'est en contre nature avec l'esprit de Pokémon, les Pokémon ne meurent pas en combat et ça n'arrivera probablement jamais ( et encore heureux ), mais j'suis d'accord avec tes autres points du mode difficile.

GF a trouvé une bonne alternative dans ROSA avec le Poké-truc mais il faut que ça remplace complètement.

Non plus, attendre 10 secondes pour trouver un Pokémon sauvage, c'est surtout ça qui serait relou, les rencontres aléatoires telles qu'elles sont maintenant sont suffisantes.

Kaprim33
Niveau 60
08 novembre 2015 à 12:25:37

Moi ce que je voudrais c'est un mode online avec des mini serveur où quand tu l'actives, des joueurs peuvent rejoindre "physiquement" ta partie. Les voir bouger dans ton monde et interagir directement ce serait :cute:

Pika-Chuz
Niveau 14
08 novembre 2015 à 12:35:45

ROSA j'ai juste accroché parce qu'avec un pote on a fait l'aventure en parallèle et on se combattait après chaque arène comme si on étaient rivaux dans le jeu. :noel: Du coup on déconnait bien et on adaptait nos équipes l'un envers l'autres au fur et à mesure. :hap:

Mais sinon les remakes m'ont déçu sur un certain nombre de points et bien plu sur d'autres.

En fait son plus gros défaut c'est tout simplement d'avoir repris Rubis et Saphir au lieu d'Emeraude... Pourquoi sérieux ? Emeraude était une version +++ de Rubis et Saphir qui corrigeait plein de défauts (équipe des champions d'arènes, localisations des pokémon plus variées et cohérentes, meilleure histoire en mettant en avant les deux teams, Battle Frontier), ça leur aurait coûté quoi de faire ça sérieux ?

Que Tatia et Levy aient Kaorine et Xatu e pas seulement deux pokémon tuables en un surf ? Que l'on trouve des grahyéna sauvages, tout ça ? De mettre la Battle Frontière, même telle quelle depuis Emeraude, plutôt que la Maison de Combat de X/Y (même si l'atoll de combat est assez sympa) ?

Bref j'ai trouvé ces choix complètement cons.

Heureusement il y avait les nouveautés franchement pas mal, comme l'épisode Delta, la CS plongée encore mieux exploités avec des dresseurs sous-marins, plein de légendaires et de quêtes en post-game, les bases secrètes (même si j'aurais voulu pouvoir faire une VRAIE arène, là c'est moyennement possible), certains lieux bien modernisés, une super mise en scène, les nouvelles méga-évolutions (je m'y attendais pas, c'est comme s'ils avaient ajoutés de nouveaux pokémon dans la MEME génération, j'adore), les maîtres des capacités de retour, les concours plutôt bien modernisés même s'il n'y a plus le jeu des pokéblocs, et surtout le Navi-Dex avec la marche furtive qui relance complètement l'intérêt de la capture, avec la possibilité d'avoir des pokémon complètement différents à chaque fois et d'en faire la collection. Et en plus on a le pokédex national avant la ligue, avec des routes qui se remplissent de plein de nouveaux pokémon !

Bref de bons côtés mais ils auraient pu mieux faire. :hap:

Et ils ont intérêt à garder le navi-dex pour les prochaines versions ou un système similaire. :ange:

Pika-Chuz
Niveau 14
08 novembre 2015 à 12:44:44

Bien sûr mon rêve absolue pour les prochaines versions c'est que Nintendo comprenne qu'ils ont deux publics et qu'ils se disent "on va mettre un mode normal pour les enfants, et un mode difficile/hardcore pour les autres joueurs, avec niveaux plus élevés, vraies stratégies de la part des dresseurs de l'aventure...".

Ils étaient allés sur ce chemin pour NB2 (après la ligue, on pouvait débloquer un mode difficile, ce qui était débile puisqu'on pouvait pas en profiter dès le début à part si on le donnait à quelqu'un, mais l'intention était là).

Et puis avec X et Y, grosse machine arrière avec un jeu encore plus facile et causalité qu'à l'accoutumée (et c'st dommage parce qu'à part ça et le manque de post-game, ils sont excellents !).

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:01:53

ce topic :coeur:

Kalhas
Niveau 63
08 novembre 2015 à 13:05:29

Le 08 novembre 2015 à 12:23:20 legrosbulut a écrit :
Si t'as loupé rosa kap, va falloir que tu refasses une autre team je pense.
Mega lockpin est une plaie

OMG... Ya méga lockpin ? C'est un de mes poks préféré, j'étais en train d'en préparer un quand j'ai arrêté de jouer à X. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:06:33

Y en a qui oublient beaucoup quand meme que la cible première de Pokémon, c'est l'enfant de 4 ans. Je suis pas contre un mode difficile, mais jamais ils rendront le jeu juste plus dur sans proposer d'alternative, et ca, ca demande de taffer beaucoup plus sur les versions que le rythme de 1 par an qu'on se tape depuis D/P...

Sinon, pour ceux qui veulent une version avec du challenge, d'après Fassad, le fan-game Pokémon Reborn a tout pour vous plaire (dont l'idée du lvl max pour les Pokémons, des terrains qui ont une influence sur le gameplay, etc :noel:)

Bounix19-2
Niveau 15
08 novembre 2015 à 13:08:35

J'ai repris le reset de Kyogre sur Heartgold, en 1/8192, à la dure.

Kalhas
Niveau 63
08 novembre 2015 à 13:08:40

Le 08 novembre 2015 à 12:40:32 Kaamelott a écrit :
Moi ce que je veux c'est un minimum de challenge en solo.

Une réforme des arènes peut-être ? Marre de voir de gars qui sont sensés être champion d'arène qui n'ont aucune stratégie.

Mais vous jouez comment au jeu ? Parce que perso depuis Noir et Blanc 2 j'ai changé la façon d'appréhender le jeu solo et j'ai vécu des moments de stress Ultime ! Mais vraiment ultime ! Et dans les arènes.

Et je fais rien de compliqué : je farm jamais + j'ai arrêté d'aller au centre pokemon tous les combats. :noel:
J'y vais à la dure, comme si j'avais encore une chance de gagner le prochain combat malgré les apparences... Et ça m'a conduit à des moments oufs. (mais vraiment !)
Ps: Pi j'achète jamais d'objets de soin non plus.

Kaprim33
Niveau 60
08 novembre 2015 à 13:11:36

Ouais mais voilà la difficulté c'est toi qui te la crée tout seul quoi en gros comme un Nuzlocke :noel:

Bounix19-2
Niveau 15
08 novembre 2015 à 13:14:16

En egglocke à la dure :noel: je m'étais ajouté pas mal de règles en plus perso, niveau objets je m'étais juste donné droit à la mega évo histoire d'avoir un power up épique avec mon scarabrute :cool:

Kalhas
Niveau 63
08 novembre 2015 à 13:17:22

Le 08 novembre 2015 à 13:11:36 Kaprim33 a écrit :
Ouais mais voilà la difficulté c'est toi qui te la crée tout seul quoi en gros comme un Nuzlocke :noel:

Ouaip sauf que j'invente pas des règles qui vont à l'encontre du gameplay. Désolé mais ne pas aller au centre pokemon se soigner tous les 10 mètres c'est en rien dérangeant et ça demande aucun effort. Pareil, personne vous oblige à farmer 1h un de vos guss dans les herbes parce qu'il est pas au niveau.. Ni à vous blinder dhyper potion. C'est ultra simple à faire et ça change totalement l'expérience de jeu quand tu découvres les adversaires d'arène.

D'ailleurs j'avais donné les mêmes conseils à GMMo, et direct après quand il découvrait NB2 et XY il a eu des putains d'émotion dans le solo.
Je me souviens d'anecdotes que je vous avais balancées sur l'autre site.. Elles illustrent à mort ce que je dis, je me souviens même des posts qui me disaient que j'avais que des trucs de ouf dans mes matchs lol

legrosbulut
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:19:21

Le 08 novembre 2015 à 13:05:29 Kalhas a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 12:23:20 legrosbulut a écrit :
Si t'as loupé rosa kap, va falloir que tu refasses une autre team je pense.
Mega lockpin est une plaie

OMG... Ya méga lockpin ? C'est un de mes poks préféré, j'étais en train d'en préparer un quand j'ai arrêté de jouer à X. :fou:

Oui et il est balèze, c'est un gros sweeper. (135 de BS vitesse et 136 de bs attaque, à accès à pied voltige stabbé et retour stabbé)

Kalhas
Niveau 63
08 novembre 2015 à 13:20:59

Le 08 novembre 2015 à 13:19:21 legrosbulut a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 13:05:29 Kalhas a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 12:23:20 legrosbulut a écrit :
Si t'as loupé rosa kap, va falloir que tu refasses une autre team je pense.
Mega lockpin est une plaie

OMG... Ya méga lockpin ? C'est un de mes poks préféré, j'étais en train d'en préparer un quand j'ai arrêté de jouer à X. :fou:

Oui et il est balèze, c'est un gros sweeper. (135 de BS vitesse et 136 de bs attaque, à accès à pied voltige stabbé et retour stabbé)

OMG, je prie qu'il soit beau comme ça je pourrai m'en faire un dans le prochain. :cute:

legrosbulut
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:22:00

Le design est très réussi je trouve donc pas trop de souci là dessus :noel:

Pifeuil
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:23:09

Le 08 novembre 2015 à 13:17:22 Kalhas a écrit :
Ouaip sauf que j'invente pas des règles qui vont à l'encontre du gameplay. Désolé mais ne pas aller au centre pokemon se soigner tous les 10 mètres c'est en rien dérangeant et ça demande aucun effort. Pareil, personne vous oblige à farmer 1h un de vos guss dans les herbes parce qu'il est pas au niveau.. Ni à vous blinder dhyper potion. C'est ultra simple à faire et ça change totalement l'expérience de jeu quand tu découvres les adversaires d'arène.

Tout ça c'est en rien de la difficulté, c'est juste rendre le jeu hyper relou, par contre je suis d'accord sur le fait que des gens farme beaucoup trop quelques fois. ( et l'idée de se limiter en hyper potion c'est sympa aussi )
Fin c'est pas contre tes règles que j'ai quelque chose, les tiennes tiennent encore la route, mais y en a qui mettent des règles débiles qui rendent le jeu hyper relou plutôt que de le rendre dur et ça me trigger

Mais perso, pour moi, un jeu difficile, c'est pas " j'ai galéré à battre ce champion car j'étais underleveled " ( surtout que même en étant underleveled les champions sont hyper simple ), c'est " j'ai galéré à battre ce champion car il avait une team avec une bonne synergie, il savait switch au bon moment, etc .. "

Alors oui avant la cible de Pokémon c'était un peu les gosses, mais je pense que GF a bien compris que le public c'est pas seulement les gosses depuis le temps, ils peuvent bien faire un ptit mode difficile je pense

J0kAIRx
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:25:57

J'ai aimé Kalos juste pour la France :noel:

Pifeuil
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:28:08

Le 08 novembre 2015 à 13:25:46 Kaamelott a écrit :
Un dresseur faire un switch ? :fou: C'est plus rare que de tomber sur un shiny je crois.

Justement et c'est ça le soucis, le switch est quelque chose d'hyper important dans Pokémon et je comprends pas pourquoi depuis tout ce temps GF pensent encore que les dresseurs n'ont pas besoin de switch

On s'en rends pas forcément compte mais à 90% du temps, si on gagne très facilement dans Pokémon, c'est justement parce que l'IA ne switch pas et que du coup on peut se placer

Sujet : [Topic Officiel] Pokemon X/Y
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page