Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Chrono Cross...
pika_shiney
Niveau 20
08 avril 2013 à 02:30:47

Kanedo, j'ai bien expliqué que le scénario était distillé lors des phases de gameplay et qu'il fallait fouiller partout (quand tu vois qu'un élément scénaristique majeur est dit par un lambda du village d'Arni tu comprends le genre).
Après certes le rythme n'est pas parfait, le jeu a pleins de défauts, mais dire qu'il se passe rien, non :noel:

Mais Cyber aime bien être prit par la main et se poser c'est pas grave.

Bon on change de sujet ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:32:23

Qu'il se passe rien, non, mais la moitié du jeu facile, c'est du remplissage oui.

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:33:13

Oui si on parlait d'un jeu mieux. Comme Xenosaga par exemple. Une série de RPG très sympatoche avec un scénario amusant et des combats couillus :noel:

DarkMacros
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:35:12

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 avril 2013 à 02:15:55 Avertir un administrateur
Xenoblade a souffert du piratage... 1 million de copies pirates. Merci Dolphin, merci les mecs...
------------

Ce fameux million c'est UNIQUEMENT :

:d) En téléchargement P2P via .torrent

:d) Entre la sortie du jeu en Europe, soit été 2011 et fin 2011.. Donc en à peine 4 mois

Donc si on "compte" le Direct download, Irc, les Newsgroups, les dvd gravé, copié collé entres proches etc.. il a sans doute fait beaucoup plus qu'un million EN 4 MOIS.. :-(

J'ose même pas imaginer si on compte toute l'année 2012 jusqu'à aujourd'hui :(

[EviINeo]
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:38:23

Le gameplay de Chrono Cross est excellent.

pika_shiney
Niveau 20
08 avril 2013 à 02:39:14

On est d'accord, mais il pousse à l'extrême :oui:
Surtout que finalement le jeu n'est pas bien long, quand on connait, une trentaine d'heure :(
M'enfin bon, je comprends et respecte ton avis Cyber, je connais ses points faibles... Moi ça m'a amplement satisfait c'est bien l'important :hap:

Ah ouais, chaud pour Xenoblade... espérons pour X, même si l'exclu WII-U risque de lui faire du tord à nouveau :(

Le scénar de Xenosaga est "juste" "amusant" je sais pas si ça vaut le coup de se taper 21h de films d'un coup :(

Leon_SH
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:40:07

"Ils ont déjà le remake de FF7 en préparation sur 3DS"

:d) Il existe encore ce believe d'un FF VII sur consoles Nintendo ? :hap:

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:41:54

Il est amusant dans le sens où certains passages sont très drôles :hap: mais globalement c'est vachement froid et sérieux. C'est en quelque sorte, une adaptation libre d'Hypérion en jeu vidéo :noel:

muleet
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:42:56

Euh perso je l'avais acheté Xenoblade. Et je risque pas de faire la même connerie avec le suivant.
Ca marche comme ça aussi, faut pas prendre les joueurs pour des abrutis qui savent pas se renseigner, peut-être que parfois ils le font au contraire mieux que pas mal d'habitués ici.

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:45:02

Vu que le prochain a l'air d'être dans le même style ce serait bien bête de l'acheter sans s'être renseigné pour savoir s'ils se sont beaucoup améliorés en effet. :hap:

pika_shiney
Niveau 20
08 avril 2013 à 02:46:51

Un bon scénar si possible please
Des quêtes qui se résument pas au farming please
Pas des persos têtes à claques please :(

M'enfin Takahashi que Xenoblade représentait 5% du jeu idéal pour lui... Il est conscient qu'il doit se bouger pour le prochain :(

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:49:34

C'est possible. Je comprends toujours pas ce qui a merdé dans ce jeu. Il a dû balancer vite fait quelques idées de scénario qu'il a chargé un autre type d'exploiter à sa place, pendant qu'il dirigeait la conception du jeu, vu qu'il était habitué à faire des jeux linéaires avec peu de contenu à part le scénario, c'était nouveau pour lui et il y avait tellement de choses à faire qu'il n'a pas eu le temps de s'occuper du scénario :( je vois pas d'autre explication rationnelle.

pika_shiney
Niveau 20
08 avril 2013 à 02:52:16

Il a dit qu'il voulait exploiter des nouvelles idées de gameplay et surtout faire un jeu stéréotypé pour que tout les joueurs aiment.
Shulk, c'est le genre de héros que "tout le monde aime" (il a merdé, soit disant les gens détestaient Fei :rire: )

Tu dois connaitre mais sur ce site ils expliquent toute la conception de ses jeux avec interview et des analyses (mise en scène, dialogues pas de la fumerie philo donc) de ses jeux :d) http://xenoverse.xenotensei.com/

C'est d'ailleurs étrange qu'ils n'aient pas parlé de X, le site est actif pourtant.

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:54:58

Je pense que ce qu'il voulait dire implicitement c'est qu'il voulait s'adapter au public de Nintendo d'où la simplification extrême du scénario et l'absence de profondeur des personnages.

pika_shiney
Niveau 20
08 avril 2013 à 02:57:10

Baiten Kaitos c'est bien Monolith ? C'est bien chez Nintendo et pourtant...
Ah mais oui merde, c'est la suite spirituelle de Chrono Cross donc c'est caca :hap:

T'as déjà joué à Mother Cyber ? C'est un peu à part chez Nintendo mais bon...

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 03:01:07

Je sais pas trop pour Baten Kaitos, Monolith a participié mais c'est surtout un jeu Tri Ace je crois :( enfin cela dit le scénario était moyen sans être dégueu (celui d'Origin est bien mieux), l'univers très joli et original compensait cependant. Puis ça n'a rien à voir avec Chrono Cross. :noel:

Mother ça a 20 ans et ça a été conçu par un écrivain qui balançait ses délires comme ça lui plaisait il me semble... c'est un cas particulier :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 03:02:42

BK c'est Monolith avec l'aide de Tri Crescendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 03:03:19

(Sinon BK c'était édité par Namco, pas Nintendo)

Cyberpunk
Niveau 10
08 avril 2013 à 03:04:11

Enfin ça contredit pas ce que j'ai dit de toute façon, les BK ont bidé ça montre bien que ça n'intéressait pas le public de Nintendo. :hap:

pika_shiney
Niveau 20
08 avril 2013 à 03:05:19

Puis ça n'a rien à voir avec Chrono Cross.

:d) Même directeur artistique (la patte est très proche qui plus est), même scénariste... Kato a bien dit que c'était une suite spirituelle en plus.
C'est un peu moins lié que Saga et Gears... mais on s'en bien que Monolith étaient les anciens de chez Square.

Ca répond pas à ma question, tu y as joué ? :noel:
Surtout que le jeu est finalement moins bordélique qu'il n'y parait :hap:

Sujet : Chrono Cross...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page