Après c'est sûr c'est pas un modèle de rythme
Ya des fois où c'est voulu, d'autre non, mais ça reste très intimiste comme ambiance
c'est le rythme qui est un peu lent
=> Sans déconner on dira pas que j'ai pas prévenu;
Lent =/= caca
Raj' qu'il ait vu le potentiel du jeu (les détails !! les détails !!)
Pourquoi tu crois que Lahan et Shevat sont les meilleures villes de Xeno ? Parce que (s)kato mon pote
Ben CC c'est ça tout le long
Il y a pas un petit moment dans le jeu où ça devient un peu plus rapide?
Si.
Après ça rebaisse juste derrière.
La mer morte, tu verras tu demanderas d'y retourner.
De toute façon un rythme lent n'est pas un défaut en soit quand c'est bien fait comme dans Chrono Cross
ON S'EN FOUT BORDEL DE ZOB.
Chrono Cross est un jeu contemplatif, pas besoin d'un rythme forcené pour apprécier cette pépite à sa juste valeur
Sinon pour répondre à ta question, ça s'accélère d'un coup vers le milieu et la fin du jeu
Disons que ça fait comme des montagnes russes...
GROS PASSAGE DE SCENAR...
Pffioou... on redescent...
GROS PASSAGE DE SCENAR
Pfioou...
etc.
Par contre la fin du CD1/tout le CD2 c'est du full scénario donc faut s'accrocher.
Puis ya un moment où t'es totalement libre dans le monde... faut chercher des trucs. Alors c'est pas long en soit, mais personnellement j'ai glandé 10heures durant cette partie car je me refusais à voir la solution (allez, je l'ai consultée 2 fois pour des trucs minimes mais qui m'emmerdaient )
Mais tu vas voir, quand il y a du twist dans Chrono Cross, c'est pas pour faire semblant, tu te prends de violentes mandales dans la gueule
"Chrono Cross est un jeu contemplatif, pas besoin d'un rythme forcené pour apprécier cette pépite à sa juste valeur"
Le problème vient pas du fait que le jeu est lent, moi aussi j'aime bine le côté contemplatif de chrono cross. Le problème c'est que le scénario est décousu, et ça c'est plus problématique.
"Mais tu vas voir, quand il y a du twist dans Chrono Cross, c'est pas pour faire semblant, tu te prends de violentes mandales dans la gueule"
Ah je confirme.
Je confirme pour les twists, et c'est un mec qui s'est fait spoiler 1 ou 2 méchantes révélations qui te dit ça
Sinon c'est pas un scénario à mise en scène comme les FF...
Un FFVII me met sur le cul car
Tifa et barret s'échappent de la base de la shinra avec l'arme qui les poursuit puis ya un catfight sur le canon de Junon et barret qui la récupère dans le hautvent
Ou encore le météore, tout le passage à Midgar etc.
Là tu peux dire que c'est minimaliste Chrono Cross... Ca met sur le cul juste avec du texte et ce gland de Serge qui écoute droit comme un manche avec sa tête de
Triple post
Par contre les rares moments où ya un peu de mise en scène
C'est un peu l'inverse de Chrono Trigger qui est lui ultra rythmé quoi
C'est l'inverse de Chrono trigger dans tous les sens.
Limite les mecs se sont forcés à inverser les caractéristiques du précédent jeu
Je sais pas ça s'entend que c'est la même mélodie dans les deux intros non?
Je suis le premier à l'entendre ou quoi?
Putain plagier Joe Hisaishi faut avoir honte de rien quoi...
C'est pas du tout la même mélodie mon gros.
Je vois ce que tu accuses de plagiat... c'est l'accompagnement qui est similaire ouais (la guitare au début http://www.youtube.com/watch?v=GDnPYoGzW78 )
Et encore c'est "similaire" car il s'agit là d'un arpège très répendu, ya pleins d'autres musiques (même avant Hisashi qui l'utilisent)
Puis c'est bon on te connais, moins subtil comme troll tu meurs.
Je profite du topic sur mon BGE pour vous renvoyer vers un de mes précédents messages, celui-ci concernant les musiques (sublimes) du jeu.
Bonne lecture !
Je vois que quelles musiques tu parles mais tous tes liens sont morts
Par contre si vous aimez les OST ya le site FFsouls http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/ garanti presque sans spoil (ça reste léger et sur Cross y en a pas, il y a pas joué)
Des très bonnes analyses, même si je suis pas d'accord sur tout