Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Valve: Le sauveur du jeu-vidéo.
pitiededieu
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:34:14

http://www.youtube.com/watch?v=NkEYnXd5VkY

Droran
Niveau 68
26 septembre 2013 à 10:35:33

Je conçois qu'il faut au moins ça :noel:

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:35:46

"...C'est une simple expression faut pas tout prendre au premier degré mais ca reste minime..."

ça reste 10 fois plus que le line up des consoles next gen

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:38:22

"ça reste 10 fois plus que le line up des consoles next gen"

Ouais mais c'est juste incomparable t'a 80% de petits jeux.
Ca n'enleve pas que la steambox ou les steambox n'ont pour le moment pas de public

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:40:21

"...Ouais mais c'est juste incomparable t'a 80% de petits jeux..."

les "petits jeux" n'existe pas sur console peut etre ?

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:43:46

donc les jeux sur Linux ça représente 10 fois plus de jeux qu'un line up console next gen mais ça compte pas parcequ'il y a 80% de petit jeux

mais à par ça, ça se compte sur les doits d'une main...

...tu sais l'expression qui veut dire 5 ou moins :hap:

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:59:17

"donc les jeux sur Linux ça représente 10 fois plus de jeux qu'un line up console next gen mais ça compte pas parcequ'il y a 80% de petit jeux "

non mais vous me faites quoi la ? C'est quoi cette comparaison à la con ? Sur PC tu peux jouer à tous les jeux depuis 30 ans en arrière, forcément tu auras plus de jeux qu'un Line up console.

Tout ce que je dis c'est que à l'heure actuelle sortir un OS linux pour une machine qui n'a pas de cible precise je vois pas trop l'interet

[Parmenion]
Niveau 7
26 septembre 2013 à 11:03:25

J'adore les gros abrutis de consoleux sur ce forum :rire:

Sinon pour la steambox, je vois pas quel public est visé. Clairement pas les joueurs PC, et pas non plus les consoleux (ololol ya pas lé exclu unchartron et halo cé naze!)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:06:54

JotaroJoestar8 Voir le profil de JotaroJoestar8
Posté le 25 septembre 2013 à 19:18:50 Avertir un administrateur
Ah j'oubliais:
Vivement que Valve rachète Nintendo. :content:

Oui, pour qu'on se retrouve avec que des jeux démats.

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:16:35

"Sinon pour la steambox, je vois pas quel public est visé"

Moi.

Aka le mec qui veut une console à brancher sur sa TV pour quand il quitte son PC, mais avec une grosse ludothèque, des jeux pas chers, un online gratuit. Bref, un sous-PC à brancher dans le salon, mais un sous-PC de qualité. Si en plus je peux profiter de toute ma ludo steam, c'est bon, adios la PS4.

Parce que brancher ma tour dans mon salon non merci.

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:17:30

"Sinon pour la steambox, je vois pas quel public est visé. Clairement pas les joueurs PC, et pas non plus les consoleux (ololol ya pas lé exclu unchartron et halo cé naze!)"

Commentaire débile, en quoi aimer certaines exclus fais de toi un beauf, va te regarder dans un mirroir

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:18:27

"Aka le mec qui veut une console à brancher sur sa TV pour quand il quitte son PC, mais avec une grosse ludothèque, des jeux pas chers, un online gratuit. Bref, un sous-PC à brancher dans le salon, mais un sous-PC de qualité. Si en plus je peux profiter de toute ma ludo steam, c'est bon, adios la PS4. "

Ok donc en gros ca concerne un mec qui veut 2 pc chez lui quand il en a marre de sa chaise de bureau quoi..

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:19:13

"Oui, pour qu'on se retrouve avec que des jeux démats."

Oui, marre de ces boîtes bas de gamme qui prennent de la place et te donnent l'air d'être atteint du syndrome peter pan quand t'as passé les 20 ans.

Oui, pour qu'on puisse accéder à nos dossiers de jeu et en faire ce qu'on veut, les déplacer et copier rapidement, être libre et maîtres de nos achats.

Oui, pour gagner de la place dans ton appart.

Oui, pour ne pas être baisé quand ton CD se détériore ou se dégrade avec le temps, parce que sur le long terme ils seront tous inutilisables.

Et c'est un mec qui a bien 400 boîtes et cartouches chez lui (et qui se creuse la tête pour bien les ranger sans que ça fasse tâche) qui le dit.

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:20:11

"Ok donc en gros ca concerne un mec qui veut 2 pc chez lui quand il en a marre de sa chaise de bureau quoi.."

Ouais.

Ou le mec qui veut juste une console. Entre la ludo steam et la ludo sony/xbox, entre un online gratuit et un online payant, le choix est vite fait.

Mais quitte à prendre la steambox autant prendre un vrai PC à la place.

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:23:57

"Ou le mec qui veut juste une console."

Sauf que la Steambox dans sa presentation actuelle n'a rien d'une console, mais un PC dans une jolie boite. Cela n'offre aucun des avantages d'une console enfait

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:25:02

"...Cela n'offre aucun des avantages d'une console enfait..."

c'est quoi l'avantage d'une console ?

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:26:52

"c'est quoi l'avantage d'une console ?"

La simplicité...
Pas de bricolage, pas de drivers, pas de système d'exploitation, de configuration, d'optimisation et spec minimu. J'achete un jeu xbox je le fous dedans je sais que ca marche et j'ai rien à m'occuper

Ca la steambox ne l'offre pas

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:28:52

"Sauf que la Steambox dans sa presentation actuelle n'a rien d'une console, mais un PC dans une jolie boite. Cela n'offre aucun des avantages d'une console enfait"

Normal, les consoles n'ont aucun avantage.

Mais le truc c'est qu'elle a moins de défauts.

Pas à la ramasse avec un catalogue de sorties ridicule comme la Wii U.
Pas de online payant comme la PS4 et la One.
De meilleurs tarifs.
De la vraie rétrocompatibilité, pas comme avec mesdames les concurrentes qui se foutent bien notre gueule là-dessus.
Pas besoin de racheter le jeu quand tu veux y jouer sur un autre support, ni de racheter le "remake" pour changer juste la résolution...

Et puis vu que c'est steam, on peut espérer le workshop et les joies du modding. Mais ça ça reste à voir.

Le truc, c'est que t'auras un boîtier plutôt élégant à brancher sous ta TV si tu veux jouer dans le salon, au lieu de t'emmerder à brancher une tour que tu te seras pété les couilles à configurer pour qu'elle boot sur BigPicture.

Mais ça reste un sous-PC. Une console quoi. En plus pratique.

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:28:55

au contraire je pense que la steambox est pensé dans ce sens,

celui qui veut continuer a bidouiller restera avec sa tour monter pièce par pièce avec son bon vieux windows

JotaroJoestar8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:31:45

De toute facon, ca me fait rire les mecs qui parlent de sous PC de salon et qui se touche sur leur One ou PS4.

Sujet : Valve: Le sauveur du jeu-vidéo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page