Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Valve: Le sauveur du jeu-vidéo.
Nerathim
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:32:45

En même temps t'as des jeux sur One et PS4, pas sur PC c'est ce que je me tue à répéter.

Sampicaute
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:35:35

Marrant les gens qui parlent de la legendaire simplicite console . Perso quand j'ai mis uncharted et tlou j'ai du dl 2mises a jours + l'installation du jeu , soit 45min. Ca n a jamais ete aussi faux cette excuse

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:35:47

"La simplicité...
Pas de bricolage, pas de drivers, pas de système d'exploitation, de configuration, d'optimisation et spec minimu. J'achete un jeu xbox je le fous dedans je sais que ca marche et j'ai rien à m'occuper
Ca la steambox ne l'offre pas"

La dernière fois que j'ai voulu jouer à The last of US en multi.

Déjà, je dois installer le jeu. Ensuite, je dois me taper les mises à jour, les télécharger puis les installer. Dix minutes plus tard je veux jouer en ligne. J'essaie de rejoindre une partie mais j'ai une erreur serveur. Pourtant Dyddl était en train d'y jouer lui, je comprenais pas, ça marchait. J'ai essayé plein de choses en vain avant de réaliser qu'il fallait un pass online (lol). Je vais dans le menu de la PS3, je cherche comment insérer le pass online. Le menu rame, à donf, et ma console a même freezé. Je la redémarre, je retourne dans l'endroit où il faut insérer le pass online, je le télécharge, mais quel putain de merdier j'en reviens pas j'ai pas vu de système aussi archaïque depuis le online de la DS première du nom. Bref, genre vingt minutes et des lags absolument incroyables dans le menu d'une lenteur effarante, j'arrive enfin à rejoindre la partie de Dyddl via un système d'invitation d'un autre âge. A peine arrivé j'en suis déconnecté. Pas grave, je recommence et j'y retourne. Et je peux enfin jouer. Bon, la petite cerise sur le gâteau c'était que le mode multi était chiantissime, extrêmement moche, mou, avec un contenu ridicule, mais bon ça c'est pas la faute de la console.

Mais oui, c'est sûr, c'était pas emmerdant du tout. J'aurais eu le temps de télécharger des drivers, configurer mes touches, rentrer trois clés CD et télécharger un mod tout en sirotant ma propre pisse.

Et T'inquiète pas que le but de ta steambox c'est de lancer ton jeu et puis basta, t'auras l'interface Big Picture, c'est une pure interface de console, tu vas pas passer deux heures à installer des drivers ou chercher des conneries. Et t'auras pas à entrer de pass online...

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:37:23

"au contraire je pense que la steambox est pensé dans ce sens, "

Non, elle le serait si c'etait une machine unique. mais a partir du moment ou chacun peut y aller de sa steambox avec ses pièces et sa conifg ben ca redevient un PC avec toutes ses complications...

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:38:02

"Déjà, je dois installer le jeu. Ensuite, je dois me taper les mises à jour, les télécharger puis les installer. Dix minutes plus tard je veux jouer en ligne. J'essaie de rejoindre une partie mais j'ai une erreur serveur. Pourtant Dyddl était en train d'y jouer lui, je comprenais pas, ça marchait. J'ai essayé plein de choses en vain avant de réaliser qu'il fallait un pass online (lol)"

Fallait pas choisir une PS3...

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:38:19

la simplicité légendaire des consoles...

...il est loin le temps des consoles non connecté, des jeux non patché, des mis à jour systeme inexistante :hap:

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:40:06

"Fallait pas choisir une PS3..."

J'ai une Wii et une 360. Si je devais faire l'étalage des merdes que j'ai eu avec, on se marrerait bien. C'est fini l'époque de la 64 où t'insérais ta cartouche et puis point barre.

Et j'ai bien fait de prendre la PS3, elle a eu The Last of US elle au moins, pendant que ma Wii n'avait plus rien à bouffer et que ma 360 ne savait même plus ce qu'était un jeu :noel:

Nerathim
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:43:36

Des problèmes pour jouer avec une Wii ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Emperor_Penguin_Manchot_empereur.jpg

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:44:23

Go prendre ta branlée sur Showdown effect Nerathim. Y'a des cartes à droper.

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:45:05

"Et j'ai bien fait de prendre la PS3, elle a eu The Last of US elle au moins, pendant que ma Wii n'avait plus rien à bouffer et que ma 360 ne savait même plus ce qu'était un jeu :noel: "

Et bien pourtant j'ai jamais eu d'installation obligatoire sur 360 pas plus que de mises à jour de 45 mins (quelques secondes au mieux excepté les mises a jour dashboard bien sur) donc bon..

Quenelle175
Niveau 7
26 septembre 2013 à 11:48:34

Les Steam box sont pleine de promesse.

Reste à voir le business plan et la com. Parceque c'est bien beau mais en multipliant les devices tu perd en force de communication là ou les 3 géant peuventatteindre un public plus large avec une machine unique.

En clair, la Steam box s'addresse avant tout aux gamers PCiste et a une niche. Si elle peut bénificier de jeux indé en exclu, ne vous attendez pas à une armada d'AAA en exclu.

Bref, les consoles n'ont pas grand chose à craindre. Tout ce petit monde va gentiment coéxister. :cool:

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:48:56

Moi ma 360 j'ai eu un ROD, un DVD bousillé par le lecteur (c'était que Halo 3 remarque, limite si j'lui en veux pas), une sauvegarde corrompue, et un jeu qui prenait toute ma carte mémoire (coucou Forza 2), entre mille problèmes, des publicités de partout qu'à la fin tu sais pas si t'es sur une console de jeu ou sur une page de pub qui s'ouvre quand t'as lancé PriceMinister sans adbl0ck, une interface qui change tous les six mois (pour t'insérer toujours plus de pubs envahissantes) sans compter le catalogue ridicule, l'absence de wifi et de hdmi.

Et les mecs osent te faire payer le online. Ils osent bordel. Ce racket.

Que de bons souvenir sur cette machine. Il est loin l'époque de la cartouche que t'insérsais et tu jouais.

OcelotAdam
Niveau 70
26 septembre 2013 à 11:49:18

Lol, j'allume ma 360 tous les deux mois et j'ai toujours, TOUJOURS, une MàJ à faire et elles ne durent pas 30 secondes, nan mais vraiment pas.

OcelotAdam
Niveau 70
26 septembre 2013 à 11:50:13

Ah oui ma 360 qui a déglingué mon TW2 tout neuf :coeur:

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:50:46

"Reste à voir le business plan et la com. Parceque c'est bien beau mais en multipliant les devices tu perd en force de communication là ou les 3 géant peuventatteindre un public plus large avec une machine unique."

A mon avis, laisser plein de constructeurs faire, c'est ça le business plan.

Du coup, les constructeurs vont faire chacun leur pub de leur machine et Valve va économiser grave là-dessus. En coûts de production, de marketing, de tout quoi. C'est les constructeurs qui vont s'en occuper et prendre les risques, eux vont se contenter de distribuer un OS gratuit qui va direct sur leur store :noel:

D'un point de vue marketing, le risque est minimum pour eux, et les bénéfices potentiels énormes.

Apparemment y'a nvidia qui fera partie des constructeurs déjà, et certains parlaient de CanardPC non ?

Quenelle175
Niveau 7
26 septembre 2013 à 11:52:10

Euh on se dirige vers des consoles quasi Plug and play avec les Next gen. L'argument des "MAJ interminable" est voué à disparaitre. :ok:

Merci les MAJ via le Cloud :cool:

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:52:38

"Lol, j'allume ma 360 tous les deux mois et j'ai toujours, TOUJOURS, une MàJ à faire et elles ne durent pas 30 secondes, nan mais vraiment pas."

:d) En même temps forcément.... Allume ton PC après 2 mois d'extiction, tu vas voir le nombre de mise à jour que tu vas te taper

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:53:20

"Euh on se dirige vers des consoles quasi Plug and play avec les Next gen. L'argument des "MAJ interminable" est voué à disparaitre."

Si ça te fait bander les MAJ auto, go PC ou steambox justement. T'auras la même chose mais tu paieras pas le online...

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:54:04

" :d) En même temps forcément.... Allume ton PC après 2 mois d'extiction, tu vas voir le nombre de mise à jour que tu vas te taper"

Elles se feront toutes automatiquement et en fond. Donc j'en verrai aucune en fait.

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:54:23

"Moi ma 360 j'ai eu un ROD, un DVD bousillé par le lecteur (c'était que Halo 3 remarque, limite si j'lui en veux pas), une sauvegarde corrompue, et un jeu qui prenait toute ma carte mémoire (coucou Forza 2), entre mille problèmes, des publicités de partout qu'à la fin tu sais pas si t'es sur une console de jeu ou sur une page de pub qui s'ouvre quand t'as lancé PriceMinister sans adbl0ck, une interface qui change tous les six mois (pour t'insérer toujours plus de pubs envahissantes) sans compter le catalogue ridicule, l'absence de wifi et de hdmi. "

Ben voyons, en gros y'a tout a jeter quoi, le ROD est garanti est très bien géré et surtout fini depuis 5 ans ! Une sauvegarde corrompue en 7 ans ca va on a vu pire. Pour les pubs la s'est tellement ridicule que j'en parle pas ! j'ai jamais eu une pub pour autre chose qu'un jeu ou un film sur ma 360

Sujet : Valve: Le sauveur du jeu-vidéo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page