Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Valve: Le sauveur du jeu-vidéo.
bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:54:58

"Elles se feront toutes automatiquement et en fond. Donc j'en verrai aucune en fait."

Et ben sur la One aussi donc ou est le soucis

Quenelle175
Niveau 7
26 septembre 2013 à 11:57:10

A terme l'argument de la MAJ est voué à devenir obsolète. En ce moment la PS3 fait ses MAJ auto à la condition d'avoir le PS+

Reste à savoir si cette option sera payante ou non sur PS4. Il me semble que c'est non :hum:

S0L00N
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:58:36

de toute façon, on va tous sagement observer comment ça va évoluer en 2014, que ce soit pour la steambox ou les consoles nextGen, sauf les acheteurs compulsif qui saute sur tous ce qui bouge "Day one".

vu que Valve ne construit pas de hardware, au pire ils continueront le développement de leur OS maison

après tout, steam ne s'est pas fait en 1 jour, mais en 10 ans ils ont réussie a devenir un incontournable du jeux sur PC

c'est pas comme Sony/microsoft qui sont obliger d'écouler leur stock au plus vite dans une guerre fratricide :noel:

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:58:55

"Ben voyons, en gros y'a tout a jeter quoi"

Non, elle a Dead Rising.

"le ROD est garanti est très bien géré"

Encore heureux putain ! Je dois sauter de joie pour autant ? Même très bien géré, c'est cent fois plus chiant d'avoir un ROD que les problèmes que j'ai eu sur The Last of Us et toutes les merdes que j'ai eues sur PS3 réunies.

Et par contre, le jeu bousillé il n'est pas géré lui. Et t'as fait semblant de pas l'avoir vu :hap:

"Une sauvegarde corrompue en 7 ans ca va on a vu pire"

Quand c'est toute la CM qui est corrompue t'as légèrement les boules.

"Pour les pubs la s'est tellement ridicule que j'en parle pas"

T'as raison. Tu te fais racketer et dois PAYER pour accéder à des serveurs qui ne sont même pas ceux de Microsoft, et malgré ça on te fout des pubs, l'interface en est envahie ! Mais bon, c'est majoritairement des jeux et des films alors ça va. Incroyable.

Dans le genre M-sex tu te poses là mais violent.

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:59:53

"Et ben sur la One aussi donc ou est le soucis"

Le fait de payer pour ce service ?

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:03:07

"e dois sauter de joie pour autant ? Même très bien géré, c'est cent fois plus chiant d'avoir un ROD que les problèmes que j'ai eu sur The Last of Us"

:d) parceque t'a pas eu de Ylod, demande a tes collègues qui se sont tapés le ylod si ils ont aimés attendre 2 mois une reparation quand le SAV MS mettait 7 jours. Comparer une panne à l'utilisation quotidienne c'est très malhonnête !

"Et par contre, le jeu bousillé il n'est pas géré lui. Et t'as fait semblant de pas l'avoir vu :hap: "

:d) Couvert par le SAV sauf si tu as bougé la console donc soit tu as fait n'imp soit tu n'a pas contacté le SAV

"Quand c'est toute la CM qui est corrompue t'as légèrement les boules. "

:d) problème excpetionel tu peux pas en faire une règle, chaque constructeur a eu ses soucis

" Tu te fais racketer et dois PAYER pour accéder à des serveurs qui ne sont même pas ceux de Microsoft, et malgré ça on te fout des pubs, l'interface en est envahie !"

:d) Dommage aucun lié entre live payant et interface... Ensuite je n'ai jamais vu d'envahissement sérieux la tu fais du troll de merde

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:03:52

"Le fait de payer pour ce service ?"

:d) raté ca fait partie du silver donc gratuit

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:09:15

" :d) parceque t'a pas eu de Ylod, demande a tes collègues qui se sont tapés le ylod si ils ont aimés attendre 2 mois une reparation quand le SAV MS mettait 7 jours. Comparer une panne à l'utilisation quotidienne c'est très malhonnête !"

Ca s'appelle mon expérience. J'ai été royalement emmerdé par ma Wii, par ma PS3 et par ma 360. Mais celle qui m'a le plus brisé les couilles c'est de loin ma 360, nier et prétendre le contraire et me baser sur les expériences des autres ça serait ça qui serait malhonnête.

"Dommage aucun lié entre live payant et interface... Ensuite je n'ai jamais vu d'envahissement sérieux la tu fais du troll de merde"

Même sur GameKult, quand tu paies t'as plus de pubs. Bien sûr que si y'a un lien entre live payant et interface. Les pubs quand c'est gratuit, ça peut se comprendre. Quand c'est payant c'est juste surréaliste.

"Couvert par le SAV sauf si tu as bougé la console donc soit tu as fait n'imp soit tu n'a pas contacté le SAV"

Le SAV a bien voulu prendre ma console et m'a envoyé UPS dans les plus brefs délais mais pas s'occuper d'Halo. Et j'ai pas bougé la console. Et ça reste deux cent fois plus chiant que tous les problèmes que j'ai eus sur PS3. Alors ton argument "fallait pas prendre la PS3 pour pas être emmerdé"...

"problème excpetionel tu peux pas en faire une règle, chaque constructeur a eu ses soucis"

J'entends bien, j'ai eu le même soucis avec ma Wii par exemple. Et si je devais me mettre à dire tout ce pourquoi elle m'a brisé les couilles, je le citerais, t'en fais pas. J'aurais pas relevé si j'avais utilisé du matos non officiel, ça arrive quand on fait le radin, mais là justement c'était de l'officiel.

"raté ca fait partie du silver donc gratuit"

Ah ? Il me semblait avoir lu le contraire. Si c'est vrai autant pour moi (je me refuse à écrire au temps, ça me pique les yeux j'y peux rien).

OcelotAdam
Niveau 70
26 septembre 2013 à 12:11:37

Quand ma PS3 est tombée en panne, je l'ai apporté au magasin et ils me l'ont échangé directement.

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:16:29

"Ca s'appelle mon expérience."
:d) Ok je respecte mais n'en fait pas une généralité

"Même sur GameKult, quand tu paies t'as plus de pubs. Bien sûr que si y'a un lien entre live payant et interface"

:d) Ca n'a aucun rapport, MS met en avant ses contenus sur sa machine, ca semble plutot logique non ? C'est pas comme si ils passaient des pubs aoste ou fisher price

"fallait pas prendre la PS3 pour pas être emmerdé"... "
:d) en même temps tu compares l'incomparable. Pour al facilité d'utilisation, la vitesse des mises à jours et la non installation, la 360 est nettement supérieur et toi 'largument que tu me répliques c'est sur des pannes maéterielles... Ca a juste aucun rapport

"J'entends bien, j'ai eu le même soucis avec ma Wii par exemple. "
:d) la PS3 aussi entre ylod, le fist dualshock revendue après sixaxis ou le hack PSN. Tout fabricant a ses soucis

" Il me semblait avoir lu le contraire"
:d) Non c'est Sony qui avait inclut ca dans le PSN+ après je sais pas si ils vont le maintenir

bonito67
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:17:00

"Quand ma PS3 est tombée en panne, je l'ai apporté au magasin et ils me l'ont échangé directement."

Si t'avait une garantie magasin c'est logique ca a aucun rapport

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:21:45

Moi j'ai du mal à saisir l’intérêt de la chose...
Déjà les PCiste ont leur PC, donc osef.
Les consoleux vont pas passer sur une machine qui aura un catalogue limité par rapport à la version PC (ou alors faut un PC pour streamé donc autant juste jouer sur PC).
Sans parler qu'une bonne partie des jeux ne sont pas adapté aux pads (genre Fable 1 par exemple)
De plus ça intègre un élément complètement opposé à la philosophie des console et qui nuit justement à l'intérêt de cet objet : l'architecture ouverte. Car à cause de ça l'expérience de jeu de chaque joueur sera différente suivant la steambox. Certains jeux ne pourront pas se lancer par exemple. Il y aura des joueurs qui devront de contenter du minimum...

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:31:16

"la PS3 aussi entre ylod, le fist dualshock revendue après sixaxis ou le hack PSN. Tout fabricant a ses soucis"

Ah mais t'inquiète que j'en ai eu des emmerdes sur PS3. Le hack du PSN ne m'a pas touché mais je me suis fait piquer mon compte des années avant, et ça a été un petit merdier pour le récupérer.

"Ca n'a aucun rapport, MS met en avant ses contenus sur sa machine, ca semble plutot logique non ? C'est pas comme si ils passaient des pubs aoste ou fisher price"

T'achètes une console de jeu, t'as des pubs de VOD et de musique et aucun moyen de les désactiver même quand tu paies un abonnement avec l'accès au online, c'est pas normal. Quand tu vas sur le magasin je veux bien, mais quand t'allumes la console, non, pas si tu paies. Encore heureux que y'a pas du aoste cela dit :noel:

"en même temps tu compares l'incomparable. Pour al facilité d'utilisation"

Quand ta console plante et bousille ton jeu ça entame quand même nettement la facilité d'utilisation :noel: Je préfère galérer à entrer un pass online, et pourtant Dieu sait si j'ai ragé devant ma PS3 ce jour là. Surtout en plus quand j'ai découvert que j'ai fait tout ça pour un mode multi de merde. Et encore, j'ai jamais eu à entrer de pass online sur 360 pour expérimenter le bordel et comparer.

"la vitesse des mises à jours et la non installation, la 360 est nettement supérieur et toi 'largument que tu me répliques c'est sur des pannes maéterielles... Ca a juste aucun rapport"

La console c'est pas que du logiciel c'est du matériel aussi. Et question matériel la 360 m'a bien pourri son lot de journées. Désolé si la PS3, et pourtant elle m'en a fait des crasses, m'en a fait moins. Et pourtant j'ai passé beaucoup plus de temps sur ma PS3, elle a eu l'occasion de m'en faire (et elle en a saisi plus d'une aussi il faut dire :hap: ).

" :d) la PS3 aussi entre ylod, le fist dualshock revendue après sixaxis ou le hack PSN. Tout fabricant a ses soucis"

Ouais, et c'était pas normal et légitime de chier dessus. Surtout le ylod, l'évolution de périphérique c'est une chose que je peux comprendre (même si la détection de mouvements de la sixaxis c'est un gadget inutile. Là où je parlerais de fist, c'est l'impossibilité de réutiliser ses manettes PS2 voire PS1 sur PS3, c'est juste écoeurant, de la même manière que l'impossibilité d'utiliser ses manettes xbox sur 360, idem pour le passage de la 64 à la gamecube, la rétrocompatibilité des manettes devrait être le putain de minimum syndical), et le hack du PSN pas de leur faute.

Par contre quand je me suis fait piquer mon compte et que leur SAV était de la grosse merde et que j'ai galéré pour le récupérer, ça c'était leur faute. ylod aussi là c'est directement leur matériel qui est en tort, et y'a de quoi hurler si ça t'arrive. T'inquiète, je les défend pas quand y'a pas lieu à les défendre. Le but premier d'une console et ce qui devrait être son seul intérêt c'est justement d'éviter tout ce merdier.

" :d) Non c'est Sony qui avait inclut ca dans le PSN+ après je sais pas si ils vont le maintenir"

Ah ok, quelles putes d'inclure ça dans le PSN+. Cela dit dans les deux cas je prendrai pas leur bécane donc ça ne me concerne plus.

Benten
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:57:52

L'idée c'est quoi ? Un vrai sous PC ?

EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:59:51

Exactement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 02:30:24

EvathCebor8 Voir le profil de EvathCebor8
Posté le 26 septembre 2013 à 11:19:13 Avertir un administrateur
"Oui, pour qu'on se retrouve avec que des jeux démats."

Oui, marre de ces boîtes bas de gamme qui prennent de la place et te donnent l'air d'être atteint du syndrome peter pan quand t'as passé les 20 ans.

Oui, pour qu'on puisse accéder à nos dossiers de jeu et en faire ce qu'on veut, les déplacer et copier rapidement, être libre et maîtres de nos achats.

Oui, pour gagner de la place dans ton appart.

Oui, pour ne pas être baisé quand ton CD se détériore ou se dégrade avec le temps, parce que sur le long terme ils seront tous inutilisables.

Et c'est un mec qui a bien 400 boîtes et cartouches chez lui (et qui se creuse la tête pour bien les ranger sans que ça fasse tâche) qui le dit.

Je rêve où tu fais l'apologie de la dématérialisation ?

Ce n'est pas qu'un problème de possession ou de pratique, ça permet de créer des emplois dans des usines. ( et ouais personnes y pense mais c'est un truc important aussi )

DCVolo
Niveau 10
31 octobre 2013 à 01:29:32

L'idée c'est créé un système d'exploitation (OS) qu'on peut utiliser presque partout parce qu'il fonctionne sous un noyau linux.

Les constructeurs de consoles pourront fournir autant de type de consoles qu'ils voudront, ça sera exactement la même "guerre" qu'on a actuellement quand on veut acheter de la RAM, CM, CG, on a une large choix allant du haut de gamme au bas de gamme.

La Steambox en soit ne sera qu'une console générique type PS ou XBOX qui aura les mêmes caractéristiques (produit générique).

Steam veut faire concurence à Sony , Microsoft (PC) et Microsoft XBOX.

Pour moi Steambox je m'en balance mais SteamOS ça c'est une idée de génie, enfin une boite qui se lance là-dedans (et qui a les moyens). Donc j'espère de tout coeur qu'ils réussissent et qu'ils portent les jeux ;)

On sera alors affranchit du noyau Windows :)
On va gagner en performance j'vous le dis ! :)

paelias
Niveau 10
31 octobre 2013 à 01:31:32

OMG si la steambox et Steam OS se vendent bien :bave:
La fin de microsoft :bave:

muleet
Niveau 10
31 octobre 2013 à 01:36:57

"Steam OS se vendent bien"

La moindre des choses serait qu'il soit gratuit cet OS, hein.

Haestrom
Niveau 10
31 octobre 2013 à 01:38:26

Et il sera gratuit.

Sujet : Valve: Le sauveur du jeu-vidéo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page