Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Test Pokemon X/Y
Kanozu
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:42:34

La 4G est la pire pour moi, aussi :(

PokemonBIeu
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:43:27

La 3G a longtemps été reconnue comme étant la pire.

la plus facile
plus de pokémons 1G/2G
plus de background commun avec la 1G/2G
plus de contenu endgame
plus de cycle jour/nuit

pire gen ever.

FoulcherX
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:43:31

"Entre le nouveau type introduit (parce que oui, c'est pas juste "un type", c'est un rééquilibrage énorme qui est fait), le PSS qui permets des interactions en ligne à tout moments, la quantités de Pokémons ajoutés (parce que oui, mine de rien, on parle limite de personnages ajoutés. Alors que la plupart des RPG te laissent une petite équipe de 8 à 10 mecs au maximum, on parle de plus de 700 personnages jouables). Les nouveaux types de combats (hordes et aériens). Non, on parle pas d'une MaJ. On parle bien d'un nouveau jeu dans une nouvelle région, avec des tas de nouveautés, de rééquilibrages, un contenu très conséquent. Tu verses simplement dans la mauvaise foi car c'est un jeu qui ne te plait pas. "

Tu listes des ajustements d'équilibre, des rosters de pokemons (qui sont de plus en plus laids d'ailleurs, à tel point que Nintendo est obligé de faire revenir ses vieux monstres à la rescousse), des "tas de nouveautés" (jamais vu un "tas de nouveautés" notables (exit mes "je me construis une cabane", trop chouette)), et surtout notables, sur aucun pokemon à part au passage à or/argent).
D'ailleurs pendant des tas de gen on a eu cette impression d'avoir eu un jeu à l'architecture quasi-fixe sur lequel on ne faisait qu'ajouter des petites fatures qui rendaient la série de plus en plus lourde (effets météo, etc. ==> combats encore plus longs).

Serait-il possible enfin d'avoir une vraie refonte des mécanismes de fond ? Parce que Pokémon à sa sortie c'était simplement uen révolution bien loin des autres RPGs étronnés des consoles portables. Mais là on est en 2013 et la qualité a bien augmenté pour le genre sur ce support. Le problème est le même que pour l'archaïque DQ.

Mirrowka
Niveau 69
04 octobre 2013 à 17:43:47

2G >> 5G >> 4G >> 1G >> 3G

A voir avec la 6G :noel:

foxxy01
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:44:08

Les PC deg en sang :rire:

HaineHaine
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:44:10

-------------------------------------------------
FoulcherX | 4 octobre 2013 à 17:37:01

"Tu ne t'en souviens pas parce t'y connais rien et tu l'ouvres pour rien. Tu as l'air d'avoir une réputation mauvaise ici à en voir plusieurs postes. C'est pas moi qui le dit. Tu te grilles tout seul. "

Essaie de te rassurer comme tu veux, déjà je viens d'énoncer une vérité sur les animations retirées puis remises.
Est-ce là une méconnaissance du jeu ?

:d) J'en connais certainement plus que toi sur le jeu et sur la série.

Et voilà une autre personne torchée.
Par contre oui, je le dis, je ne touche plus à cette licence depuis longtemps.

:d) Donc tu critiques sans connaitre. Tellement facile.

Quant à ma réputation, j'en ai rien à faire mais malheureusement pour toi je suis l'une des personnes de ce forum capables d'enterrer à peu près toute la concurrence quand j'ai vraiment envie de défendre un avis, cf. mon topic de Lost Odyssey qui n'a fait qu'une armée de morts. :)

:d) Ah mais j'en n'ai rien à faire de ça. :doute:

Là tu te prends pleins de balles dans le pied en tout cas.

Si tu avais peut-être un minimum de connaissances sur la série ton avis serait un peu plus crédible.
Là c'est du "toujours pareil, c'est pour les gamins, etc...". C'est pas moi qui passe pour un débile à critiquer quelques chose que je ne connais pas.

PokemonBIeu
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:44:53

"(qui sont de plus en plus laids d'ailleurs, à tel point que Nintendo est obligé de faire revenir ses vieux monstres à la rescousse), des "tas de nouveautés"

Subjectivité :coeur:

Comment tu veux être pris au sérieux après ça ?

Codygno
Niveau 25
04 octobre 2013 à 17:45:00

""Serait-il possible enfin d'avoir une vraie refonte des mécanismes de fond ?""

Sauf que c'est le cas en fait. T'as rien suivit du jeu ou bien ?

trianglecarre
Niveau 37
04 octobre 2013 à 17:45:07

cette rage de n-kids en sueur

PlumeurPigeon
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:45:18

2G > 3G > 1G > 5G > 4G :ok:

Fixed

FoulcherX
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:46:13

"Tu sers a rien foulcher. "

Encore un pauvre petit à l'esprit étroit qui est malheureusement constitutif de l'écrasante majorité plébéienne, cette même racaille qui utilise les mots à mauvais escients, réutilise les expressions vomitives de ses pairs aussi vils que lui. :-(

"Tu sers à rien", soit, mais pourquoi aurais-je comme finalité d'être "utile" sur un forum de jeu vidéo ? :-(

N'essaie pas de répondre, tes neurones vont griller. :-(

PokemonBIeu
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:46:40

Un modo qui passe dans le coin peut-il kick trianglecarre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:47:11

-------------------------------------------------
FoulcherX | 4 octobre 2013 à 17:46:13

"Tu sers a rien foulcher. "

Encore un pauvre petit à l'esprit étroit qui est malheureusement constitutif de l'écrasante majorité plébéienne, cette même racaille qui utilise les mots à mauvais escients, réutilise les expressions vomitives de ses pairs aussi vils que lui. :-(

"Tu sers à rien", soit, mais pourquoi aurais-je comme finalité d'être "utile" sur un forum de jeu vidéo ? :-(

N'essaie pas de répondre, tes neurones vont griller. :-(
-------------------------------------------------

Oh le petit rageux se vexe et l'insulte. Je t'ai fait mal gamin

Phyrexia
Niveau 20
04 octobre 2013 à 17:47:40

Tain mais ceux qui placent la 3g dernière, vous avez honte de rien les gars ! Les pokémon les plus classes sont de la 3g. La map la plus sympa est de la 3g (variée et exotique). Le système d'enregistrement de dresseur rival dans les cabanes secrètes était juste super sympa et n'a jamais été repris ... mais en effet le contenu end game était maigre. Autant que pour la 1ère gen, presque autant que pour la 5ème.

HaineHaine
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:48:13

-------------------------------------------------
trianglecarre | 4 octobre 2013 à 17:45:07

cette rage de n-kids en sueur
-------------------------------------------------

En sueur parce que des mecs critiquent un jeu et passent leur journée à chier sur Nintendo ?

PokemonBIeu
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:48:19

Tain mais ceux qui placent la 3g dernière, vous avez honte de rien les gars ! Les pokémon les plus classes sont de la 3g. La map la plus sympa est de la 3g (variée et exotique). L

Subjectif et subjectif.

GG.

La 5G² a le plus de contenu endgame tout jeux confondus, btw.

JotaroJoestar8
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:48:21

FoulcherX Voir le profil de FoulcherX
Posté le 4 octobre 2013 à 17:43:31 Avertir un administrateur

Tu listes des ajustements d'équilibre, des rosters de pokemons (qui sont de plus en plus laids d'ailleurs, à tel point que Nintendo est obligé de faire revenir ses vieux monstres à la rescousse), des "tas de nouveautés" (jamais vu un "tas de nouveautés" notables (exit mes "je me construis une cabane", trop chouette)), et surtout notables, sur aucun pokemon à part au passage à or/argent).
D'ailleurs pendant des tas de gen on a eu cette impression d'avoir eu un jeu à l'architecture quasi-fixe sur lequel on ne faisait qu'ajouter des petites fatures qui rendaient la série de plus en plus lourde (effets météo, etc. ==> combats encore plus longs).

Serait-il possible enfin d'avoir une vraie refonte des mécanismes de fond ? Parce que Pokémon à sa sortie c'était simplement uen révolution bien loin des autres RPGs étronnés des consoles portables. Mais là on est en 2013 et la qualité a bien augmenté pour le genre sur ce support. Le problème est le même que pour l'archaïque DQ.

Non, j'ai aussi cité des nouveautés. Les ajustements d'équilibres, c'est pas le nouveau type. Ca n'a rien à voir. Surtout qu'il y a eu souvent des équilibrages hors changement de type entre chaque gen. Un nouveau roster, c'est une nouveauté oui, surtout quand c'est à chaque fois aussi conséquent. Le PSS que j'ai cité mais que tu as balayés, alors que concrètement, c'est l'ouverture aux combats et autres échanges n'importe où à n'importe quel moment, au lieu de devoir se rendre à un centre.

foxxy01
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:48:37

FoulcherX qui essuie son front dégoulinant de sueur :content:

Codygno
Niveau 25
04 octobre 2013 à 17:48:37

Rien que le principe des Méga Evolution modifie totalement la stratégie de base. Sur un même Pokemon qui peut se jouer d'une dizaine de manière différente, ceux qui possèdent 2 formes sont fondamentalement différent. Tu prends Florizarre et l'Isograisse, lui qui était déjà un Tank devient un monstre capable d'encaisser 2 faiblesses classique avec sa transformation.

Il n'est plus possible de se fier seulement au Pokemon et au MoveSet pré-établit, dans certains cas il va falloir retenir quelques dizaines de Moveset possible sur un seul et unique pokémon.

Dracaufeu possède deux nouvelles formes, qui modifient son types et ses Stats, et donc la totalité du placement.

Franchement, dire que ça ne change rien au système c'est soit être stupide ou vouloir troller, et c'était juste pour prendre l'exemple de la Mega introduite.

MrArali
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:48:40

ce forum de merde ou on peut pas discuter sans se prendre la tête a coup de guignol :sacastic:

Sujet : Test Pokemon X/Y
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page