arf le debat continue encore ici?
c lol!
j y ai partici p mais au debut,la je pensais que tout avais deja été dis.en tout cas un bon debat sans prise de tete c sympa!
^_^
calogiero Posté le 24 mars 2003 à 17:52:05
Ta joué a metroid darkadjo ?
Après le bac, dans 3 mois quoi :´-(
je préfère ne pas te demander, comme tous les autres tu vas me vanter les immenses qualités de ce jeu et ca va me dégouter encore plus ! :-(
Ha ok! mais PK pas avant, t´a pas les thunes ?
c´est une autre raison très valable :-p
Ok ok je vais te faire confiance... Décris moi la cinématique d´intro juste pour voir. Si tu dis vrai j´aurai rien dit et je serai en tort mais si tu dis faux...
Ok , un mec , grec apparemment rentre dans un temple , il est assailli de visions d´un champ de bataille , ensuite un va près d´une statue d´un minotaure et voie l´armée "humaine" grecque se faire décimée par l´armée "mythologique" grecque , notre héros revient dans le temple il tapotte avec son épée la statue , ensuite il monte et revoit le champ de bataille, on peut voir un groupe de guerrier se faire soigner , et battre l´armée mythologique ensuite le groupe principal se rassemble et part à la charge , l´homme de tete brandit son épée , un rayon lumineux en sort(le pouvoir foudre de Zeus) et va frapper Hades du haut de la montagne , on retourne dans le temple qui lui , part en ruines , le mec se fait presque embrocher par le bout du trident de Poseidon , le mec sort , et on voit les portes du Tartare(à moins que ce ne soit avant!) voila , c´est fini!
A tu finis metroid prime lord_alex ?
on est plus dans le Sujet de depart
Il faudrait déjà que je le possède!!!!!
Mais ca ne va pas tarder ; -)
Ok darkgadjo comme promis me voici : )
Bon après lecture je constate qu´il y a du vrai dans ce que tu dis toutefois j´ai 2, 3 choses à dire. Avoir la meilleure bécane possible pour jouer sur le net ne sert à rien. Tout dépend à 99% de la connection. Un gars peut avoir une fusée Ariane et un autre un tas de cure dents, ce n´est pas ça qui empechera celui qui joue sur le tas de cure dents de mettre une raclée à celui qui a la fusée). La course à la bécane la plus puissante est ( à mon gout) idiot car même mon PC qui est moyen par rapport aux monstres actuels ( 1800+ et GF4 Ti4200), aucune application ne le met pour ainsi dire à genoux si ce n´est 3D Mark2003 mais bon ce n´est qu´un benchmark... coté jeux, Unreal 2 lui même n´aplati pas la GF4. Tout ça pour dire qu´un jour il faudra m´expliquer où est l´intéret de chercher sans cesse le top du top qui est totalement inexploité... enfin bref... Concernant le fun des jeux en multi sur PC ben moi bien que j´y joue peu souvent ( pas vraiment le temps) à chaque fois je m´éclate comme un dingue, tant à AOM qu´à Battlefield, UT2003, Colin ou autre...
Concernant les jeux console que tu cites, les 2 premiers tournent sans soucis sur PC via les émulateurs PSX ( ePSXe) et N64 ( Project64) qui sont relativement au point pour une large majorité des jeux ( ce n´est pas parfait non plus, certains jeux ne sont pas encore émulés) alors les Mario Kart, Micro Machines ou même Perfect Dark sont à notre portée à 2, 4 ou 8 joueurs. De plus, la prochaine génération d´émulateurs pour ces consoles proposera le online qui sera un p´tit plus à prendre ( et même si je m´en servirai jamais lol) permettant comme disait calogiero de jouer à plusieurs contre le monde entier.
En résumé, même si les consoles de cette génération ne sont clairement pas émulées et ne permettent donc pas aux joueurs PC de bénéficier de leurs titres sur leur bécane, cela n´empeche pas ces derniers de jouer avec le même à 4 avec 4 pads ( via un HUB) sur un Mario Kart et bientot à X sur ce même Mario Kart à travers le monde soit ( normalement) comme le prochain Mario Kart sur Gamecube... Le jeu Gamecube sera certes différent du jeu N64 mais le fun lui, est le même et c´est le principal : )
Bon tout ça ce n´est pas de la comparaison, mais juste une démonstration que bien que ces 2 onlines soient différents ils ont bien des choses en commum.
Lord Alex, mon p´tit, bon c´est effectivement ce qui se passe durant l´intro néanmoins t´en as mis du temps... ; )
Tout le monde n´est pas toutle temps sur ce forum mon cher!
au début j´ai survolé ce que tu as dis et je vois qu´on me parle encore de puissance, de matos mais bon c´est moi qui ait lancé ce sujet aussi : (
Premièrement je suis d´accord au sujet des performances qui varient sur le web en fonction de la connexion, mais bon je pensais plutot aux LAN qui sont particulièrement funs mais elles aussi n´échappent pas au spectre de la compétition à tout prix, ca n´est pas systématique mais d´après la petite expérience que j´en ai eu c´est malheureusement souvent le cas.
Pour ton matos je t´assure que ca reste du très haut de gamme par rapport à ce que possèdent l´ensemble des joueurs, bien évidemment le prix s´en ressent inévitablement...
"Concernant le fun des jeux en multi sur PC ben moi bien que j´y joue peu souvent ( pas vraiment le temps) à chaque fois je m´éclate comme un dingue, tant à AOM qu´à Battlefield, UT2003, Colin ou autre... "
J´ai jamais dit que tu t´éclates pas en jouant en multi sur PC, ce que je dis c´est que l´esprit de compétition prime souvent, trop à mon gout, sur le fun, tu vas me dire que l´on joue pour gagner mais quand on voit ce que font certains pour s´assurer les qques millièmes de secondes qui feront la différence ca fait franchement peur. Ce sont des moyens artificiels d´être meilleur et la console a l´avantage de nous placer tous à égalité de ce point de vue...
D´ailleurs je vous informe que sur gamecube, comme sur Xbox c´était déjà le cas, les LAN seront possible... on parle d´un F-Zero jouable en LAN ! Ca doit pas vous faire grand chose mais étant donné les vidéos somptueuses du jeu, le gameplay parfait des épisodes précédents, j´ai hâte O_o
Je disais donc que le plaisir que tu prends à jouer à AOM, battlefield ou UT2003 provient essentiellement d´une forte émulation entre les joueurs, je ne tente pas d´affirmer que c´est moins amusant que le fun qui prime sur console mais seulement que le fun est justement trop peu présent... comme en témoigne certaines maps de CS, et d´autres très certainement, tel que Grenadz ( ou un truc comme ca, il fallait balancer un max de grenade sous un mur... des rounds de qques secondes super funs ) les joueurs apprécient de varier les plaisirs : fun et compétition.
Ensuite tu me parles de l´émulation, ca me saoule un peu que vous vous servez aussi souvent du prétexte de l´émulation, on va finir par croire que vous êtes plus accros aux jeux console que nous ^^, mais pour commencer ces émuls ne tournent pas parfaitement, c´est un fait, et puis dans des jeux comme Mario kart ou Micro Machines on prend surtout son pied parce que ses potes sont à coté de soi, si ce n´est pas le cas ca enlève une bonne partie du fun... enfin ca n´est que mon avis...
Sans oublier que jouer à des jeux de l´ancienne génération de console, mal émulé qui plus est, est moins bien que de jouer aux nouveaux sur les nouvelles consoles et surtout que jouer à 4 manettes à Mario Kart sur un écran via un HUB c´est jouer à la console... j´ai lu pas mal de fois que l´écran splitté était chiant ( c´est vrai mais c´est également plutot amusant... et puis des jeux extrèmement funs comme Super Monkey ball et Micro machines ne sont pas écran splitté et ont pourtant un multi incroyablement fun ) et puis là tu me dis que ce serait une solution pour retrouver le fun de Mario kart... c´est à rien n´y comprendre O_o
enfin bon, si vous voulez débattre spécifiquement du online voici un topic que j´avais trouvé très intéressant ( je parle pas pour moi mais surtout du copier/coller que j´avais fait ) :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7580244&NumForum=5&Recherche=darkgadjo&Num_page=1&debut_ndx=1
mais les gars, pourquoi se battre pour une chose aussi débile:savoir quelle est la meilleur console, c´est vraiment d´un ridicule
extrème...........................................
..................................................
VIVE LE PC..........................
...............................ATI RADEON 9700
Pro...............................................
...OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.....................
non, vraiment puéril!!!
tu sais lire ou pas ?
Ben lis et tu verras que tu caricatures bêtement les propos tenus ici à cause de tes préjugés...
Euh juste pour info, les émulateurs jusqu´à la N64 sont au point ou du moins en très grande partie notamment Project64 qui émule 80 % des jeux dans de bonnes voir très bonnes conditions
c´est bien ce que je disais, l´émulation n´est pas parfaite, ensuite c´est toujours mieux de jouer avec la manette d´origine car la maniabilité a été pensée en fonction de celle ci... et puis ca va faire 7 ans que la N64 est sortie, je crois, et elle est toujours pas émulée parfaitement... pas convaincant tout ca : (
Tu sais, créer un émulateur pour une console sans aucun rensegnement technique donné par le constructeur pour le concevoir, ça relève de l´exploit!
Suffit de voir les jeux N64 parfaitement émulés pour s´en rendre compte.
C´est long mais la patience a un prix.
ah mais je critique pas les types qui le font, c´est des passionés et je les félicite mais c´était juste pour dire que l´émulation n´est pas vraiment un argument en faveur du PC, et puis aujourd´hui c´est bcp plus simple de prendre une N64 d´occaz que d´attendre un émulateur efficace...
ouais enfin sur PC tu peut émuler un tas de console comme la NEO geo
et c GRATOS!
même en occase une neo geo avec 10 jeux c pas donné....
moi j´ais 20 jeux neo geo gratos 50 jeux Mega drive , 40 jeux SNES...
et çà m´a couté pas un rond....
je sais que c illégale mais bon vu l´age des consoles..
sinon il existe des pad N64 pour PC ou des adaptateur pour pad PS2...
a mon avis xbox et GC vont pas tarder
donc on peut avoir la manette adapté au jeux..
les console c pour les bouzeu