Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 février 2005 à 13:56:20

Merci pour le bon appetit,je te répondrai plus tard pour te pondre un bon pavé. :-d

Mais sache d´ores et déjà que tu as mal compris certains de mes propos et que mes sources ne sont pas uniquement le 20H bien franchouillard de PPDA ou de Pujadas même si je les regarde assez souvent...

Je t´invite déjà à lire un livre: " La démocratie à visage obscène"

Ca t´aidera peut être à comprendre ce que je reproche aux USA,et t´aidera aussi à comprendre pourquoi le major américain a été reconnu coupable y´a qq semaines pour ses exactions en Irak...Mais t´inquiète pas,j´y reviendrai. :-)

-Ecco-
Niveau 10
09 février 2005 à 14:47:40

" comme dirait l´autre quand Jospin est au pouvoir,juste avant et juste après,y´a du chomage et quand y´a Jospin,pouf il diminue,il a eu un timming de folie dis donc ! "
:d) Petite précision: Jospin a recruté 100.000 personnes dans la fonction publique au moment même où Bruxelles préconisait de réduire le nombre de fonctionnaire en France pour amoindrir la charge économique énorme que cela représente. Sur que ça, c´est de la politique anti-chômage...

[BritneySpears]
Niveau 10
09 février 2005 à 14:55:26

Ecco(nomique? :-p ) (je recommencerais tant que tu me diras pas qu´elle est géniale et ingénieuse cette blague! :-p ) :

Voila la politique que fut celle de Lionel Jospin:
Créer des emplois publics en les finançant avec des budgets qui ne sont tenables qu´en période de forte croissance économique... :-(

Lynchcore:
Si la gauche etait au pouvoir,elle ferait quoi de différent pour lutter contre le chomage?
Embaucher encore...c´est plus possible!
Vas pas croire que la droite se met l´argent public dans les poches,si le gouvernement a fait ceinture sur le budget,c´est pas pour faire chier les français ou pour s´en mettre plein les poches,c´est parce que c´etait nécessaire et intelligent! :-)

Mais bon,de toutes façons,quand la droite prend des décisions en matière sociale,les " syndicalistes" préparent leurs bazzokas avant meme de connaitre le contenu des décisions... :-(

show-T
Niveau 10
09 février 2005 à 15:02:19

la turquie respecte-t-elle la DDHC ?

[BritneySpears]
Niveau 10
09 février 2005 à 16:31:37

Lynchcore:

Si ta réponse est intéressante...est ce que je pourrais en faire un bouquin? :-p

Meuh non j´décounnais lynch...on partagera les bénéfices... :-p

Show-T:

La Turquie a fourni et continue de fournir d´immenses efforts pour que les droits de l´homme,de la femme surtout et des enfants soient respectés...

Si on les empèche de rentrer dans l´UE...ils considèreront que tous ces efforts ont été vains et les annuleront peut etre...donc laisser entrer la Turquie dans l´UE est une bonne chose déja rien que pour ça...! :-)

lynchcore-gamer
Niveau 10
09 février 2005 à 16:32:33

Bon,je me chauffe les mains,et c´est parti:

" expliques moi quelles ont été les actions du gouvernement Jospin qui ont permis de créer selon toi(et d´autres surement)un climat économique et social en France favorable a la baisse du chomage?"

:d) Je vais pas m´étaler plus longtemps sur la gauche et la droite,parce que c´est pas trop le but du topic,cependant je vais te donner deux grandes mesures sociales qui ont été faite sous Jospin:

-La couverture de Maladie Universelle(CMU)
-les 35h

C´est clair que c´est pas la droite qui aurait trouvé des mesures comme celles ci...Ils ont eu tout le temps pour le faire,ils ne l´ont pas fait.
Jospin et son gouvernement ont donc bien activement participé à créer un climat social en France favorable à son peuple,même la France d´en bas comme dirait l´autre...Et qui veut revenir sur les acquis sociaux en ce moment ? je te laisse deviner...la droite bien sûr. :-)

Bref,passons,ce n´est pas le sujet,on en rediscutera autre part,mais je suis pas totalement en désaccord avec toi puisque je reconnais volontiers que le contexte international était aussi favorable,mais mettre tout le crédit sur le contexte et rien sur le gouvernement de gauche,je trouve ça fort de café.(en plus,j´aime pas le café :-p )

" Tu me dis que je pense savoir mieux que les irakiens ce qu´ils voulaient,je te réponds que je n´en sais pas vraiment plus que toi..."

:d) Première erreur,je ne dis pas savoir ce qui est le mieux pour eux,eux le savent et je les laisse seuls juges pour ça,je n´ai pas à me méler de leurs histoires,s´ils nous sollicitent,on aura un droit de regard sinon,nada.

" Si les Irakiens n´avaient pas été d´accord avec la volonté des USA de faire de l´Irak une démocratie,ils n´auraient pas voté en majorité. "

:d) Encore une fois,mettre en place une démocratie où le peuple règne en maitre,on ne peut qu´être d´accord,c´est pas le fond que je critique c´est la forme.IMPOSER une DEMOCRATIE,c´est contradictoire,la démocratie s´impose d´elle même,c´est la volonté du peuple,si les Irakiens sont pour ce modèle de vie commune,très bien mais en même temps,ils n´ont plus d´autres choix aujourd´hui,maintenant que les américains sont là en attendant les élections.

" Et s´il y arrivait,tu peus penser que je vais mentir,mais je serais au fond de moi heureux que les américains se melent de nos affaires pour virer du pouvoir un homme aux convictions fascisantes..."

:d) C´est toi qui est fascinant,pourquoi ?
1- Quand on critique les dernières élections américaines,tu viens nous dire qu´on a pas à avancer de tels arguments puisque les américains savent pertinament ce qu´ils font,soit.Maintenant,si Lepen arrive au pouvoir légalement,de quel droit,toujours selon ton raisonnement,les américains auraient un droit de regard sur notre façon de voter ? En d´autres termes,tu leurs donne un droit que tu ne nous donnes pas(ou plutôt que tu ne ME donnes pas :-p ) à savoir critiquer en se basant sur des preuves concrètes la manipulation du peuple américain via les médias et les discours pipo de ce satané Bush et de sa famille de traitres.

Pour l´embargo,j´ai jamais dit que seuls les USA étaient les responsables,relis bien,j´ai précisé les USA et les pays participants à la Première guerre du golf,donc je regroupais tout le monde,même la France...

" Ensuite,il y avait un programme qui permettait aux irakiens d´echanger du pétrole contre des denrées alimentaires ainsi que des biens de première nécessité,et après la chute du régime irakien,nous avons apris que l´aide alimentaire que les irakiens percevais etait détourné pour etre revendu sur le marché noir international pour permettre au régime irakien de continuer son ptit bonhomme de train de vie."

:d) Ca,c´était la connerie pure,comment on négocie avec un dictateur ? explique moi,je suis curieux de le savoir...De quel droit on peut se permettre de proposer un tel deal ? c´est malhonnête au possible: " tu me donnes ce que je veux,et je donne de la bouffe à tes chiens de sujets"...Pourquoi Saddam aurait accepté et joué le jeu ? évidemment que ça allait partir en couille.Ce qui aurait été bcp plus judicieux,c´est de nourrir au nom de l´ONU et pas en passant par le dictateur du pays,la population Irakienne avec des sachets de riz écrit dessus " ONU" par exemple pour que les irakiens comprennent qui est de leur coté et qui ne l´est pas.Parce que si les américains subissent dans leur écrasante majorité un lavage de cerveau intensif dans leurs journaux,il en est de même en Irak à l´époque où on diabolise l´occident quelque soit ses intentions,bonnes ou mauvaises.

" Arrètes de croire que les Américains sont les seuls responsables des morts civils innocents en Irak,ils ont une part de responsabilité tout comme nous les français et comme le régime Irakien qui etait en place..."

:d) A quelle période exactement ? pendant la première guerre,c´est tout le monde qui est responsable,pendant la seconde attaque,c´est bien les USA qui ont décidé de manière unilatérale d´attaquer l´Irak malgré le désaccord de l´ONU,non ? bon alors,ce sont bien les américains qui sont aujourd´hui responsable du KO qui règne dans certaines régions d´Irak,j´invente rien.

" Ensuite,tu crois certains médias français antaméricains qui ont essayé de faire croire que les américains n´etaient pas les bienvenus en Irak!"

:d) Je ne sais pas ce que les médias anti-américains ont voulu montré,ce que je sais parce que je connais quand même un minimum l´histoire de la région,c´est que Saddam étant un dictateur féroce avec ses tête de kurdes( ) avait forcément des ennemis,donc évidemment que la venue des américains allait faire le bonheur de certains mais as tu vu les conditions ? elles sont déplorables.

Mais ce que tu n´arrives pas à comprendre,c´est que quand je critique les américains,tu me balances l´exemple français,mais quel rapport ? Ai je dit qq part que les français étaient des saints ? Est ce que parce que le pays où je vis commet des erreurs dans le monde,cela m´empêche de critiquer d´autres gouvernements ? Non,je ne pense pas et il se trouve que sur la question irakienne,la France n´a,de mon point de vue,pas eu de reproches à se faire puisque Chirac n´a pas voulu intervenir dans ce conflit ! Tu peux mettre ça sur le compte des prochaines présidentielles,je m´en cogne,la conséquence est la même,il a pas fait ce qu´il ne fallait pas faire et il a eu raison même si c´est,d´après toi,pour de mauvaises raisons...Mais maintenant,comme tu l´as dit,la France sa sa part de responsabilité avec la vente d´armes en Irak et dans d´autres pays,mais c´est pas le sujet...

" Je vais te le dire Lynchcore,nos médias sont aussi merdiques en france qu´aux USA...il y a un parti pris effarant et écoeurant comme c´est pas permis!
C´est pour ça que je fais attention quand j´écoute les infos,elles ne sont que trops rarement données de façon impartiale...mais ça je pense pas que tu y songes vraiment..."

Nan sans déconner ? les médias ont un parti pris ? merde alors.
Arrête de me prendre pour un idiot,tu crois réellement que je bois tout ce que je vois à la téloche ?
Je suis le premier à dire qu´ils parlent de ce qu´ils veulent et montrent ce qu´ils souhaitent en cachant volontairement ce qui pourrait déranger.Le meilleur exemple,c´est la soit disante montée de l´insécurité avant la dernière présidentielle,on aurait cru que la France vivait une guerre civile ! Et le plus souvent,ce sont nous,les jeunes de banlieues qui subissaient cette stigmatisation de la violence parce que bien souvent,c´était des vols avec violence,des voitures qui brûlent ou des agressions de petites délinquances qui ont été mises en avant alors qu´il y en a toujours eu.

" Désolé de te le dire Lynchcore,mais tu as entendu a la télé ou ailleurs nos médias français dire que les américains etaient des méchants qui tuaient les civils innocents en Irak et qu´ils s´en foutaient...et tu y crois et c´est pas normal!"

Je t´assure que ce n´est pas vrai...Mes infos ne tiennent pas une seule source,elles viennent de différents endroits et quand ça converge,j´accorde mon crédit.
Que ce soit le web(monde-diplomatique,Lemonde...),la TV(les journaux français et même la BBC pour te dire),les bouquins,la radio...Bref,j´absorbe les infos là où elles se trouvent en gardant mon esprit critique et bien souvent,des infos louches tombent comme tu as pu le remarqué,en général,ce ne sont pas celles ci que je mets en avant.

" Y´a eu des trésors de perdu,je le sais pertinament...c´est dommagable bien sur...si il y avait eu moyen de les sauver,je suis sur que cela aurait été fait ou tout du moins tenté. "

Non,il est là le buzz britney,putain,ces enfoirés de GI´s étaient au courant que la bibliothèque cramée mais comme il n´y avait pas de vie humaine dans l´enceinte,ils n´ont pas voulu intervenir ! Putain,des débilos pareils,il en faudrait moins sur notre planète,il parait qu´il y en a même qui ont fait des commentaires du genre " it´s just some books!",du genre on va pas se fatiguer à sauver qq livres...C´est l´absence de culture des américains qui fait peur,ces types là sont de vrais débiles mentaux incultes et incapables de comprendre les cultures des autres.

J´ai déjà discuté pleins de fois avec des américains de politique,au début j´étais pleins d´à priori,donc je les jugeais mal...Puis j´ai fini par comprendre que comme partout,il y a de tout mais une chose est ressortie des discussions,c´est le manque de connaissances des américains du monde extérieur(hors USA) et ça s´explique très bien.Etant donné la taille immense du pays,les américains regardent bcp plus les journaux régionaux qu´internationaux et pour cause,avec tout ce qu´il se passe en Californie(région 5 fois plus grande que la France),ça laisse peu de place à l´ouverture...Ainsi,quand le journal va s´éterniser(et je pèse mes mots parce que c´est absolument ça) sur l´agression d´un jeune couple dans le quartier de Watts en montrant la course poursuite+ portrait robot du délinquant en fuite,nous on regarde les images du monde qui nous parviennent...Tu vois ?
Je me souviens,la dernière fois que je suis allé aux USA,c´était en 2001,juste avant les attentats de New York,je suis rentré le 31 aout ! j´y ai passé deux mois et demi,et bien je peux te dire que je me suis senti coupé du monde,j´avais beau regardé les infos,y´avait très peu de choses sur l´Europe,l´Asie et le reste,à croire que rien ne se passer en dehors des USA,c´est effrayant.

" De plus,je ne sais pas pourquoi cela n´avait pas l´air de te deranger,mais la dictature irakienne n´etait pas une dictature normale..."

Attends,mais tu plaisantes là j´espère ?
Saddam était un dictateur,un vrai de vrai,un stalinien,un pinochet en puissance,aucune différence...C´est ce que je te reproche le plus,tu t´égares souvent à me mettre du coté des Irakiens juste parce que je critique leurs adversaires,les USA...C´est un raccourci intellectuel complètement inutile puisque Saddam est à mes yeux un criminel au même titre que Pinochet.

" Les américains font des erreurs graves qui coutent la vie de personnes civiles innocentes et c´est triste et je suis comme toi a le penser...mais moi,un charnier plein pour moi,ça évoque aussi des civils massacrés,torturés,le tout de sang froid(et sans erreur possible)...mais bon,c´est pas si grave hein Lynchcore? "

. ..

Pour les élections US,ce n´est pas le système que je critique,chacun a le sien même si je trouve le leur pas très fiable,c´est leur culture,leur façon de procédé,soit,je ne peux que m´incliner.
Ce sur quoi je gueule,c´est qu´ils se sont précipités de donner Bush victorieux alors qu´il avait perdu bordel de merde,il a PERDU BUSH EN 2000 ! C´est Al Gore qui a réuni le plus de suffrage en Floride mais Bush a quand même été élu ! C´est incroyable,non ? A cause de quoi ? à cause des médias,et du pouvoir que la famille Bush détient qui lui a permi de faire pression sur les hautes instances américaines qui au lieu d´attendre d´avoir un résultat concret ont préféré de sortir du bourbier dans lequel ils étaient en élisant Bush.
Ca ne s´est pas passé au Bengladesh,ni même en Corée du Nord MAIS AUX ETATS UNIS D AMERIQUE,la première nation du monde,la première démocratie de la planète! Y´a un devoir " d´exemplarité" que les américains doivent garder en tête,et avec ce qu´il s´est passé,ils ont tout niqué.

" Mis a part sur la politique extérieure...ton avis et celui des européens sur la politique du gouvernement Bush n´as pas lieu d´etre...
Si les américains ne sont pas satisfaits de la politique de Bush,ils le vireront..."

Mon avis ne compte pas,mais l´avis des américains si Lepen arrivait au pouvoir compte à tes yeux,c´est fou non ? pour moi Bush,c´est un Lepen déguisé,cherche pas garçon,il a tout du facho en puissance.Il nous parle de religion alors qu´on lui parle de paix,il nous parle d´axe du mal là où y´a des hommes qui bossent pour leurs intérêts,il nous parle des gentils et des méchants comme si tout était simple,bref Bush c´est un connard et tte sa famille aussi...On va pas lui demander comment son grand père a réussi à se faire des couilles en or,parce que ça risquerait de blesser les juifs...

Je m´arrête là,ça commence à faire long.

[BritneySpears]
Niveau 10
09 février 2005 à 16:44:04

J´ai trouvé un éditeur qui veut te voir Lynch... :-p

[BritneySpears]
Niveau 10
09 février 2005 à 16:44:38

J´ai pas l´temps de répondre ce soir...je ferais ça surement demain! :-)

Straky
Niveau 14
09 février 2005 à 17:38:15

Fais gaffe quand meme...y´a pas mal de posts de Straky sur ce topic...sa pourrait nuir a ta culture et ton intellect!

Désolé Straky!

:d) Comme toi il n´en posséde pas, du coup, ça ne peut pas lui nuire. Et hop je vous ai cassé! :o))

-Ecco-
Niveau 10
09 février 2005 à 19:56:44

Euh, la bibliothèque nationale Irakienne n´a pas brûlée, mais a été pillée... Par les Irakiens eux même. Ils ont bon dos les Américains, mais quand même, on ne peut pas les accuser de tout...

" C´est l´absence de culture des américains qui fait peur,ces types là sont de vrais débiles mentaux incultes et incapables de comprendre les cultures des autres."
:d) Tu m´excuseras, mais faut se calmer sur la généralisation. Les scientifiques, les gens cultivés, bref, la réussite et le travail, sont bien plus respectés aux Usa qu´en France. En France, si quelqu´un réussit, on le hait, on le jalouse, et on rêve d´avoir sa situation, tout en cherchant à côté de ça à en foutre le moins possible... Incapacité à comprendre les autres cultures? En ce moment, certes, mais globalement les Usa sont l´une des nations les plus cosmoploites.

-Ecco-
Niveau 10
09 février 2005 à 20:18:07

" cosmoploites."
:d) cosmopolites bien sur...

" Je vais pas m´étaler plus longtemps sur la gauche et la droite,parce que c´est pas trop le but du topic,cependant je vais te donner deux grandes mesures sociales qui ont été faite sous Jospin:

-La couverture de Maladie Universelle(CMU)
-les 35h

C´est clair que c´est pas la droite qui aurait trouvé des mesures comme celles ci...Ils ont eu tout le temps pour le faire,ils ne l´ont pas fait. "
:d) A ce moment là, c´est de mesures sociales et non pas économiques qu´il s´agit. Et puis la CMU je n´appellerais pas une " grande" mesure sociale, plutôt une vaste farce qui permet à certains de voir 15 médecins par mois au frais de l´Etat.

lynchcore-gamer
Niveau 10
09 février 2005 à 21:23:54

" Tu m´excuseras, mais faut se calmer sur la généralisation. Les scientifiques, les gens cultivés, bref, la réussite et le travail, sont bien plus respectés aux Usa qu´en France."

:d) rhoooooooo,mais je parle des GI´s suit un peu !
Attends,moi je suis étudiant en bio,rien qu´on traite avec les américains au labo,loin de moi l´idée de traiter les scientifiques d´idiots et d´incultes,au contraire je sais à quel point ils sont plus ouverts que la population générale.

D´ailleurs,ça me rappelle un truc,y´a deux semaines,j´étais à un séminare et le directeur de mon unité a invité un chercheur américain de New York pour parler de ses travaux sur notre sujet...il est dans la salle,il nous salue et pendant son introduction,il en vient à parler de Bush et de sa débilité sans fin...Evidemment,en bon français,toute la salle a rit moi y compris(quoique des fois,on ne me traite pas en bon français alors bon... :-p ) , et cela prouve bien que tous les américains ne sont pas fermés à l´extérieur et qu´il y a une bonne partie de la population américaine qui sait être intéressé par autre chose que leur nombril.Mais en l´occurrence,je parlais des américains sur place en Irak et je confirme,elle a bien été brulé la bibliothèque et pillé juste avant...Les irakiens ont pillé tout et n´importe quoi,c´était aux américains de veiller sur la sécurité de Bagdad puisqu´ils controlaient la zone.

Pour la CMU,tu m´excuseras mais avec tes propos,on fait rien...Evidemment,y´ toujours de l´abus mais voilà,la CMU a permi à des centaines de milliers de gens de bénéficier de soins de qualité à moindre frais,et ça,ça n´a,à mes yeux,pas de prix c´est une vraie mesure de gauche que la droite est incapable de mettre en place.

Les 35h non plus,c´est pas la droite qui l´aurait mis en place,rends toi compte: travailler moins et gagner autant,mais quelle utopie pour un Gaulliste ! Regarde les en train de s´exciter à vouloir changer les 35h absolument dans ses fondements,ils sont pitoyables.En plus,Aubry a toujours clairement dit que son texte était voué à évoluer avec les besoins des différents secteurs...La droite a voulu faire croire aux français que les 35h n´étaient pas bons pour tout le monde,en mettant systématiquement en avant que si on voulait travailler plus,il ne fallait pas nous en empêcher,ça sent la volonté d´exploitation à donf.Surtout qu´on sait pertinement que les patronats sont pas chauds pour payer les heures supp´,vive l´exploitation !

M´enfin bref...J´attends le dossier de britney. :-p

gadjo
Niveau 10
09 février 2005 à 23:24:12

:d) au risque de vous choquer, je dirais que je suis contre la Turquie :-((

ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 00:11:32

" Si on les empèche de rentrer dans l´UE...ils considèreront que tous ces efforts ont été vains et les annuleront peut etre...donc laisser entrer la Turquie dans l´UE est une bonne chose déja rien que pour ça...! "

C´est quoi ce chantage?Nous devrions ceder a un caprice du genre " si tu me laisse pas entrer je me taillade" ? C´est quoi ces gamineries?

fokmulder
Niveau 7
10 février 2005 à 00:33:20

j´voi pas le probleme de leur adhesion!!!!
c´est parcque c´est un pays musulman que tout le monde ramene sa fraise!!!!
par contre les pays de l´est rentre en rafale et franchement pas net comparer a la turquie mais bon c´est des chretiens donc....

fokmulder
Niveau 7
10 février 2005 à 00:35:18

voila quand aux americains c´est de sgros connards!!
g parler a plusieurs d´entre eux! mais quels cons!!
des sous cultivés drogués a la propagande qu´on leur balance a la tele!
plus y´en a qui creve en irak plus chuis heureux!

ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 00:37:07

Turquie= plus peuplée que tout les pays de l´est rentré qui n´était que des moucherons symboliques(sauf la pologne)

La perte d´influence de la france au dépend de washington(RU,pologne,turquie) ne me plait pas.

fokmulder
Niveau 7
10 février 2005 à 00:40:21

mais perso je suis contre l´adhesion!!!!
les turcs lechent le cul des americains! ce serait qu´un handicap de plus pour l´europe!
en meme temps!
ils sucent mois que l´espagne le portugal l´italie et 2 3 pays de l´est assez raciste!!!
c´est marrant de voir que les pays aidant les amerloques sont des pays assez raciste!!!
italie portugal espagne....

chui vraiment content d´etre en france....

ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 00:44:07

L´espagne n´est pas un pays " raciste" , preuve le gouvernement socialiste a mis en place une politique de regularisation des clandestins.

fokmulder
Niveau 7
10 février 2005 à 00:47:37

je parle pas forcement de la politique mais des gens plutot!
y´a qu´a voir comment sont traité les etrangers!

Retour haut de page
Consulter la version web de cette page