"L´argument géographique, mais depuis quand la france est le nombril du monde ? "
1- On est en France,donc on parle en tant que français.
2-la France est l´un des pays les plus éloignés de la Turquie géographiquement parlant,je te rappelle juste qu´on a la plus de la moitié du pays sur la côte atlantique.
Pour ton information,en turquie,les femmes ont le droit de vote depuis bien plus longtemps qu´en France,les gens vivent comme n´importe qui en Europe avec des coutumes locales comme chez n´importe qui en Europe...
Renseigne toi un peu avant de venir nous faire le deshonneur de partager ton ignorance en public.
La turquie a raison sur le point du génocide car la france n´est pas tres bien placé pour reporcher un génocide à la turquie car la france a massacré plusieur magrhebien ya pas tres longtemps pendant la guerre
et c´est bien fait pour la france elle s´est fait humilier par les démocrates turc
J´ai rarement lu autant de conneries en si peu de lignes. Tu as de l´avenir.
si tu parle de moi merci
Houla en fait il y a de la concurrence.
"Sauf que c´est une religion comme une autre"
Ah l´éternel relativisme qui consiste à faire croire à qui veut bien l´entendre que tout se vaut, tout est égal et équivalent.
Je dis pas ça pour le cas précis, c´est une généralité sur cette tendance insupportable qui tente de tout mettre sur un pied d´égalité avec un acharnement surprenant.
"si tu parle de moi merci "
Oui enfin des révisionnistes qui comprennent rien à l´histoire c´est pas ce qui manquent en France, tu n´es hélas pas un cas isolé, tu vas faire face à une sacré concurrence
"Renseigne toi un peu avant de venir nous faire le deshonneur de partager ton ignorance en public. "
Excellente formule :D
j´ai 15 piges la politique ca peut attendre
"Excellente formule"
Marchi
La connerie,ça m´inspire.
Une dernière chose,la Turquie,c´est pas la France,c´est sûr mais faut arrêter de chercher à faire adhérer des pays sans aucun défaut quand on a les pires prisons des pays développés,des pbs de chômage récurrents et une montée de l´extremisme à chaque élection.
Bref,la Turquie,c´est un pays musulman mais c´est pas l´afghanistan non plus !
Ta position sur le blocage turc au sujet du génocide arménien ?
J´ai quand même halluciné quand j´ai vu une manifestation à Lyon qui a rassemble 2000 personnes (je crois) qui voulait transmettre un message négationniste...
Je lirais ta réponse demain, mais cette attitude m´a particulièrement déçue...
Le blocage,ça fait parti,je pense,des choses à faire évoluer chez les turcs.
Pour une fois,je suis ok avec Chirac,c´est à mon sens,une condition sine qua non pour rentrer dans l´Europe,la reconnaissance de ce génocide,ça me semble être un prélude ineluctable.
Tout comme la France a su reconnaitre une partie de ses "crimes" passés,la Turquie doit en être capable.
Maintenant,je comprends que ça soit dur à digérer pour les turcs,mais pour bien connaitre la communauté parisienne,ce malaise à propos de ce génocide c´est que les jeunes ne connaissent pas vraiment l´histoire,les parents ont été éduqué dans le dénigrement systèmatique des arméniens dans une culture nationaliste qui leur a été aussi utile pour construire la république qu´on connait aujourd´hui,donc forcément remettre tout ça en question,c´est mal perçu.
Ca va prendre du temps,mais faudra qu´ils le fassent.Et surtout,faut leur apprendre ce qu´il s´est vraiment passé parce que je crois que la plupart ne réalise pas.
* Posté le 26 novembre 2006 à 00:32:41 avertir modérateur
* black_soul3 a dit Pour les droits de l´homme, un pays musulman, non merci, une société civilisée doit être sécularisée, et certainement pas musulmane qui est bien la plus mauvaise des religions.
propos raciste Avertir modérateur
Votre demande a bien été transmise ...
Depuis quand la religion musulmane est une race.
Tout dépend si les turcs sont pro-N ou pro-S
comcombre
je suid tout a fait d´acord avec toi
mikaschtroumpf Posté le 26 novembre 2006 à 09:19:59 Tout dépend si les turcs sont pro-N ou pro-S
je me suis renseigner et les turc ceux sont des pro-M
La turquie est après la Grande bretagne et la Pologne le prochain cheval de troie que nous envoient les USA pour detruire l´Europe: la garantie absolue que l´UE ne deviendra jamais une entité politique qui un jour pourra leur faire de l´ombre, mais restera juste une zone économique de libre echange sans aucun pouvoir politique dans les affaires du monde.
L´Europe est foutue de toute manière, donc qu´ils y entrent ou pas dans l´etat actuel des choses n´a plus tellement d´importance.
L´union européene est a reconstruire a zero depuis le referendum français ou 55% des electeurs ont donné leur voix a Le Pen et De Villier, y compris les naifs qui croyaient que le Non allait changer la donne, allait permettre un "nouveau souffle anti liberal sur l´europe", un plan B qui n´a jamais éxisté et autres conneries du genre "j´ai voté non mais je suis pro europén".
Aujord´hui on voit ou en en est: le couple franco allemand n´est plus le moteur de l´europe, la Grande Bretagne est desormais avec son modele tres libéral, le leader economique de l´union,le nationalisme et les replis des etats sur eux même est de plus en plus prononcés, l´europe ne fait plus réver...
Bref, Le Pen a gagné sans avoir a ouvrir sa geule lors du Reférendum 2005...
Alors je vais vous dire, desormais, l´entrée de la Turquie dans l´UE, ou du moins dans ce qu´il en reste, n´a plus reelement d´importance énorme, les Etat Unis d´europe n´existerons probablement jamais de notre vivant, et nous seront tous condamnés a vivre sous la tutelle economique et politique américaine comme nous l´avons toujours été depuis 1945...
lynch, ce n´est pas tant la reconnaissance du génocide en soit, même si elle est importante, que l´attitude des autorités turques aujourd´hui face à ça qui me choque, le fait qu´en Turquie dire qu´il y a eu un génocide est passible de prison, et c´est appliqué... c´est quand même dément.
cherche pas ya assez des ces gens qui vivent sur le dos de la france et qui la ralentissent et t´en veux encore plus
"garfield Posté le 26 novembre 2006 à 23:02:01 lynch, ce n´est pas tant la reconnaissance du génocide en soit, même si elle est importante, que l´attitude des autorités turques aujourd´hui face à ça qui me choque, le fait qu´en Turquie dire qu´il y a eu un génocide est passible de prison, et c´est appliqué... c´est quand même dément."
En France c´ets l´inverse. Dire qu´il n´y a pas eu génocide serait passible de poursuites.
Sur ce point il n´y a pas de leçons a donner.
"Une dernière chose,la Turquie,c´est pas la France,c´est sûr mais faut arrêter de chercher à faire adhérer des pays sans aucun défaut"
C´est pas avec des pays de traines-la-patte qu´on va créer une europe forte, surtout qu´après avoir adhérer un pays on est obligés de le soutenir financièrement. La turquie en europe ? Quand ils auront de l´argent et qu´ils ne seront plus musulmans (de préférence athés).