"En France c´ets l´inverse. Dire qu´il n´y a pas eu génocide serait passible de poursuites."
Prison / Poursuites (amendes légères), tu saisis la nuance ou je te fais un dessin ?
Non.
Pourquoi ?? Ben regarde sur une carte t´as vu la distance ?? On devrait demander la chine si ils veulent pas faire partie de l´europe, va peu etre falloir arréter d´agrandir l´Europe, ca devient franchement con.
En plus meme si le niveau de vie est loin d´etre celui du tiers monde (fgaut pas abuser hien ^^) il est loin de celui de la france, et le fric de l´europe va aux pays les plus dans la merde donc la desh pour nous ^^
Il manquerait plus qu´ils fassent bcp d´agriculture et alors là c´ets vraimment la merde, plus rien pour notre gueule alors qu´on ets le dans le top 5 des pays agriculteur dans le monde je crois. ^^
Sinon ben voila, z´ont qu´a rappocher la turquie de l´europe pour venir ^^ et aussi abandonner leur religion de merde ^^ (je deteste les religions )
Ma gadji est Turque, donc oui à l´entrée de la Turquie.
Maintenant c´est clair que si elle n´existait pas je m´en batterai pleinement les couilles contre un coin de table de l´entrée de ce pays.
Voilà, ma pierre a été apporté à ce debat à la con.
"Prison / Poursuites (amendes légères), tu saisis la nuance ou je te fais un dessin ?"
Je saisis. Mais sache qu´ailleurs en Europe et même peut être en France on peut parfaitement être mis en prison pour avoir nier la Shoa ou émis des doutes sur la réalité de ce génocide.
La discussion n´y est pas libre non plus. Ça marche dans les 2 sens.
Quelle hypocrisie !
Les mêmes qui renient la réalité de la Shoah ne sont pas connus pour savoir tenir une réelle discussion sans avoir à aboyer ou à faire preuve de leur manque d´esprit.
Les débats sur la réalité de la Shoah existe, sur le génocide Arménien aussi. Il y a eut récemment des forums de discussion dans certaines université ou écoles supérieures. Lorsque ces débats sont menés avec des arguments et dans un respect et une bonne foi apparents, la justice ne s´y mèle pas.
Quand un intru veut choquer "la bien-pensance", comme il dit, la justice est obligé de mettre un peu d´ordre sur la place publique. C´est tout bonnement son rôle.
Pas besoin de la Turquie.
Ou alors, pourquoi ne pas accueillir le monde entier dans l´UE?
Ridicule.
Je trouve déjà stupide l´adhésion de pays tels que la lituanie, la Roumanie etc..
"en Europe et même peut être en France on peut parfaitement être mis en prison pour avoir nier la Shoa ou émis des doutes sur la réalité de ce génocide. "
Et tant mieux.
Mais il faut récidiver à plusieurs reprises pour y parvenir, même Faurisson n´a pas été condamnée à de la prison ferme pour ça.
En Turquie la situation est loin d´être comparable.
Elle l´est d´autant moins que les recherches sérieuses sur le sujet démontrent que la shoah a existé, que son ampleur exacte soit encore à déterminer ok, mais nous avons une fourchette relativement précise, et que le génocide arménien, d´après les commissions de l´ONU qui se sont penchés sur le sujet a lui aussi existé.
Bref d´un côté tu as une volonté de protéger une vérité, de l´autre une volonté de la masquer, je trouve un peu malsain de comparer ces situations.
Si les turques sont des fanatiques pro-n, j´en veux pas!
Sinon, bin, osef quoi
Moi je suis turc et perso je m´en tape dailleur meme la turquie ne veut plus rentrer à l´UE sinon les turcs sont en majorités xbouseux
ok iwant ^^
Il y a un truc que je trouve tout de même assez lache de la part des dirigeant européens: comment peuvent ils accepter l´adésion dans l´UE d´un pays qui occupe militairement et dans l´illégalité absolue des droits internationaux, la moitié nord de l´Ile de Chypre; pays qui lui appartient a l´UE depuis plus de 2 ans!
A ce point de vue tant que la souveraineté complete de Chypre n´est pas restituée, je ne vois même pas pourquoi on continue a débattre...
Mais bon comme l´europe ne sera plus qu´une zone de vaste echange economique, ne sera jamais une entité politique, n´aura jamais de gouvernement ni d´armée de defense, cela n´a en fin de compte plus vraiement d´importance....
"le génocide arménien, d´après les commissions de l´ONU qui se sont penchés sur le sujet a lui aussi existé. "
Il y a encore un réel débat là dessus. Enfin, on note que peu d´historien crédible nie la réalité de la volonté du commandement turque de tuer les Arméniens parce qu´ils étaient arméniens.
Après, c´est plutôt au niveau de l´ampleur du phénomène et surtout des moyens mis en oeuvre que ça se bat. Pour qu´il y ait génocide, il faut qu´il y ait une vraie "tactique" de génocide.
"Mais bon comme l´europe ne sera plus qu´une zone de vaste echange economique, ne sera jamais une entité politique, n´aura jamais de gouvernement ni d´armée de defense, cela n´a en fin de compte plus vraiement d´importance...."
Ben le but c´est que ca devienne autre chose qu´une zone économique a long ( tres long) terme ^^
C´est pour ca qu´il faudrait peu tre arréter d´accepté tous les pays, histoiure de garder au moins la "meme" culture a la base
L´europe, depuis le Non a la constitution des français et des néerlandais a aujourd´hui tres peu de chance de devenir une structure politique.
Les Anglais en tout cas veillerons bien a ce que cela ne se produise jamais....
Je suis d´accord avec toi Kirby, pour dire qu´il faudrais cessez de s´etendre a l´infini et commencer en premier par construire a 6 ou 8 les bases politqiue de cette europe, pour ensuite l´etendre a d´autres etats qui aurons rattarpé leur retard economique.
Par contre dire que la Pologne, la Lituanie, la Hongrie et tous les pays d´Europe de l´est et centrale n´ont pas la même culture est faux.
Il y a autant de différence culturelles entre un Hongrois et un Français qu´entre un français et un espagnol: nous sommes parfaitement fait pour nous comprendre et vivre ensemble.
L´Europe c´est avant tout une civilisation, fondée sur les principe de la pensée judéo-chrétienne d´une part même si la religion n´a desormais, et heureusement, plus les même pouvoir que par le passé, elle a laissé parmis nous ça part de sa "philosophie judeo chrétienne" (pardonne a ton prochain, partage avec les autres, etc...), ensuite la pensée philosophique gréco-romaine et celle du siecle des lumieres, et enfin l´héritage administratif, social, culturel politique et infrastructurel de la civilisation greco romaine: les peuples barbares qui constituaient tous les ancetres de nos nations actuelles ont rasé l´empire Romain, mais tous ont au fil des siecles adoptés le mode de fonctionnement politique et culturel en vigueur a l´epoque de l´Empire Romain.
la Renaissance ne fut ni plus ni moins que l´epoque ou l´empire greco-romain pu renaitre de ces cendre, parfaitement adopté par les royaumes qui n´étaient plus barbares et choisissant de tourner le dos au moyen age.
Il n´y a qu´a voir le nombre de termes juridique et administratif utilisé dans notre langue qui proviennent du latin. Le mot forum en lui même en est la preuve.
Voila a mes yeux ce qui fait que de Moscou a Lisbonne, d´Athenes a Helsinki, il n´y a une multitudes de peuples avec chacun leur propres cultures mais dont nous avons beaucoup plus de points communs qui nous rapprochent, que de point qui nous divisent.
C´est sur cette base que j´ai révé a l´entité européene.
Désormais je ne me fait plus d´illusion, elle n´existera probablement jamais, aucun de nos politiques n´aura le courage de relancer le chantier européen.
"Les Anglais en tout cas veillerons bien a ce que cela ne se produise jamais.... "
Ce sont pourtant eux qui ont été le principal moteur de la constitution européenne.
Tu plaisantes?
Pas vraiment. Faut différencier la bureaucratie anglaise et la population.
La Turquie ne respecte pas les droits de l´homme.
Mais c´est surtout le fait qu´il soit un pays musulman avec des uses et coutumes completement différentes.
N´oublions pas qu´en Europe, nous avons une pensée judéo-chrétienne (qu´on le veuille ou non, même les athée ont cette influence).
C´est surtout du a ça, même si la urquie est un pays ¨laïc, ces citoyens n´ont pas les mêmes réflexes de pensées.
"Moi je suis turc"
Tu parles vachement bien français pour un turc, tu féliciteras tes profs en Turquie...
Piotr, oui la notion de génocide est définie assez clairement, les commissions de l´ONU sont au courant, après je connais pas le détail des débats donc aucune idée si c´est réellement fiable...
arretez de deconner
turquie ds l´ue = libre circulation = facilité a emigrer vers la france = plus d´arabes = + de chomage = + de delinquance = + d´infos bidon a la tv
le seul point positif c que ca donnerait des voix au fn mais a part ca