Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les filles...
TemboTheBadass
Niveau 21
26 août 2015 à 14:20:11

T'es en train de me dire que tu n'est pas fait pour avoir des amiE ? tu crois vraiment que y'as une diference entre une fille et un mec ? sois avec elle comme tu le serais si c'étais des mecs et tu verras...

Bien sûr, il y a des points commun mais aussi des différences. Rien que pour mes centres d'intérêts et ma façon de voir les choses qui ont pratiquement tout le temps été differents des filles que j'ai connue. Je ne dis pas qu'il y a les filles d'un côté et les garçons de l'autre mais qu'il y a globalement plus de différences entre deux personnes de sexe opposés qu'entre deux personnes de même sexe. Sans parler de l'attirance physique entre deux personnes de sexe opposés. Enfin bref, non je ne pense pas pouvoir avoir des amiEs vu que la majorité n'auraient pas pu être amis avec moi si elles avaient été des garçons.

Comment tu veut qu'elle ressentent tes qualité et ton feeling si tu te bride ton seul ?

Je ne me bride pas, comment est-ce que le pourrais d'ailleurs vu que je n'en rencontre pratiquement plus désormais..

De toute façon c'est pas spécifique aux filles, il n'y a pas tellement de lecs avec qui je pourrais être amis et avec qui je peux être moi.

Neo2842
Niveau 51
27 août 2015 à 06:09:01

Le 26 août 2015 à 13:31:09 Rouliane_anasse a écrit :
Mais vous etes bizzare, personne ne fait le choix de restez seul ou d'avoir eu plein de copine, ca se fait comme ca, de la meme maniere qu'on peut se faire des pote ou pas, mais bon, il dois bien y'avoir des gens a dire que les pote ca sert a rien non plus

T'es en soirée avec tes potes, gars et filles, dont une avec qui tu t'entent super bien, tu te dis pas je vais choisir de sortir avec tu tombe sous son charme et basta, t'es heureux, c'est ca la vie

En fait, avoir plein de copines, ça reste un choix quand même. Par exemple, je connais d'autres personnes comme moi qui cherchent la stabilité, et je ne peux pas imaginer que sortir avec quelqu'un soit quelque chose de temporaire, pour moi, c'est forcément du long terme. En clair, je ne pourrais pas sortir avec la première venue juste parce que je la trouve cool et jolie, parce que je sais déjà que si elle me largue je ne vais pas le supporter. Il faut donc bien connaître la personne avant pour être sûr qu'il n'y aura pas de rupture pour cause d'idéologies différentes. Certains comme toi pensent que ça fait partie de la vie, que les relations courtes ça existe et que ça laisse des souvenirs, mais je veux juste préciser que ça dépend des personnes. Chez certains, ça laisse de bons souvenirs, chez d'autres, ce sont plutôt des souvenirs douloureux et amers.

Là où je veux en venir, ce n'est pas de dire que leur situation de célibataire sans avoir jamais eu de copine est quelque chose de forcément positif, mais qu'en fait ce n'est pas quelque chose de forcément négatif. La nuance est importante.

L'important n'est pas le départ, mais l'arrivée.

En clair, même si leur départ est plus tardif que les autres, ce n'est pas grave, ils peuvent très bien trouver quelqu'un qui leur correspond, et fonder une famille, et ce, même plus tôt que beaucoup d'autres qui auront eu beaucoup de copines. C'est ça le sens de mes propos.

Contrairement à ce que tu as pu dire, je ne veux pas leur donner raison de déprimer, je veux leur dire de ne pas déprimer puisque leur situation est bien moins catastrophique que ce qu'ils imaginent. En clair, qu'il y a de l'espoir.

Le 26 août 2015 à 13:00:46 TemboTheBadass a écrit :
Dans le deuxième cas, il faudra être clair avec soi-même, sinon des conflits qui pourraient s'avérer insolubles pourraient apparaître.

J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par là :(

Je veux dire qu'il faut être clair avec les choses que tu ne veux pas remettre en question, qui ne pourront pas faire l'objet de compromis. Imagine par exemple que tu ne supportes pas la religion. Tu peux très bien rencontrer une chrétienne quelque part, et t'apercevoir seulement après qu'elle est chrétienne, pratiquante de surcroît. Si ça te retourne les yeux de la voir partir tous les dimanches matin à la messe, malgré le fait que tu apprécies tout le reste chez elle, tu te rends bien compte que ça va être porteur d'un conflit insoluble. Je n'ai pour ma part rien contre les religions, mais je connais malheureusement certains chez qui ça provoque limite de l'urticaire, c'est assez impressionnant.

En clair, il faut que tu sois très clair sur les sujets qui pour toi ne peuvent pas faire l'objet de compromis.

Une fois ces sujets très clairs dans ta tête, tu peux très bien en quelques conversations, en discutant normalement, savoir le point de vue de l'autre personne sur les quelques sujets qui te tiennent à cœur. Une fois que tu sais qu'elle partage le même point de vue que toi sur ces sujets, et que tu peux faire des compromis sur le reste, alors tu peux commencer à te rapprocher sérieusement.

Peut-être que tu te dis que tu peux faire des compromis sur tout... Mais imagine par exemple que tu tombes sur une fille qui pense que tu perds ton temps sur les jeux vidéo, et qui te demande d'éteindre ta console pour plein de raisons subjectives. Si tu estimes que tu ne peux pas arrêter les jeux vidéo et ne veut pas y jouer en cachette, alors, de ton point de vue, tu comprends bien que l'interdiction des jeux vidéo représente un sujet qui ne peut faire l'objet de compromis.

Voilà tout.

Après, c'est quelque chose de naturel, j'ai expliqué ça de manière technique, mais ça se fait naturellement.

J'ai préféré quand même citer ce point parce que j'ai vu quelques amis être en couple tout en ayant des points de vues différents sur certains sujets. Ils se sont aperçus plus tard que c'étaient des points où ils ne pouvaient pas faire de compromis, et les conflits ont amené à des ruptures. Si tu es clair à l'avance sur ces sujets, alors tu sais déjà quelles sont les filles qui pourront te convenir, et celles qui ne te conviendront pas.

ps4etre
Niveau 6
27 août 2015 à 08:33:04

"En fait, avoir plein de copines, ça reste un choix quand même. Par exemple, je connais d'autres personnes comme moi qui cherchent la stabilité, et je ne peux pas imaginer que sortir avec quelqu'un soit quelque chose de temporaire, pour moi, c'est forcément du long terme. En clair, je ne pourrais pas sortir avec la première venue juste parce que je la trouve cool et jolie, parce que je sais déjà que si elle me largue je ne vais pas le supporter"

Exactement,avec ma première copine depuis bientôt 2ans :coeur:

Baudelaire_quoi
Niveau 10
05 septembre 2015 à 15:58:57

Comment vous gérez quand deux collègues vous intéressent et qu'il y a peut-être une ouverture dans les deux cas (mais un peu plus du côté de celle qui vous intéresse un peu moins) ? :noel:

Il s'agit d'un job temporaire qui s'arrête dans un mois dans mon cas et dans une semaine pour elles.

Geruga
Niveau 50
08 septembre 2015 à 00:08:56

Comme pas mal de monde c'est les occasions qui me manquent, tout simplement.

Pour ceux qui ne veuleut pas lire allez voir le dernier paragraphe :hap:

Alors déjà j'ai passé, je passe et je passerai mes années dans un établissement avec presqu'entièrement rempli de garçon :-( donc ça c'est pas cool pour les rencontres et même le cercle social car à la rigueur même si je suis pas en couple avec des filles de mon établissement, j'aurais au moins pu en avoir comme amie qui m'aurait présenté à des amies et ainsi de suite... Enfin bref...

Je ne fais pas de soirée ou boîte, d'abord parce que je n'ai jamais été invité, dans mon cercle sociale (collègues et amis proches) personne ou pratiquement personne ne va en soirée et ça doit pas être souvent. Ou alors ils sont très discret puisque je ne les ai jamais entendu en parler(irl et reseau sociaux). Ensuite parce que je n'en ai pas l'habitude, que je suis pas à l'aise avec des inconnus et que j'ai pas assez d'argent pour vivre en ayant ce mode de vie, tout simplement. :(

Ensuite, je n'ai, depuis le collège, aucune activités sociabilisante ou qui me permettrait de rencontré de nouvelles personnes, ne me dîtes pas qu'il faut faire du sport ou s'inscrire dans un club quel qu'il soit puisque si je le fais ce sera pour des rencontres et je perdrais alors l'intérêt d'y être. Si je m'inscrit dans un club de théâtre c'est pour en faire et que j'en ai envie, pas pour essayer de dégoter des meufs. :non:

Pour finir il n'y a pas de meufs dans mon e tourage mais vous avez déjà dû le deviner, que ce soit mes collègues ou mes amis je sais que ce n'est pas grâce à eux que je pourrais trouver quelqu'un. À voir pour mes collègues vu qu'ils sont nouveaux mais il faudrait d'avord que je sois assez proche d'eux pour pouvoir me rapprocher de leur entourage. :/

Après concernant mes problèmes persos, j'ai un problèmes de look, je suis pas trop mal je dirais 5/10 en général mais je pense que je pourrais LAAAAAAARGEMENT être mieux :oui:, rien qu'en changeant ma coupe de cheveux et mes vêtements, voire en prenant de la masse parce que je suis super grand mais trop mince.

Pour finir, j'ai pas tellement de soucis à discuter avec les gens mais je suis simplement pas bavard(même avec mes potes) donc forcément ça me nuit, par exemple si j'ai pas de point communs avec quelqu'un je ne pourrais PAS lui parler, même chose si je n'ai aucune raison réelle de parler à quelqu'un. Avec les filles c'est encore pire, si je n'ai pas de raisons de leurs parler je ne pourrais pas le faire sauf si elles viennent me voir, c'est juste au-delà de mes limites.

Je ne peux pas aborder une fille simplement parce qu'elle me plait physiquement, je n'aurais rien à lui dire et je n'ai aucune raison de le faire. Après ça dépend du lieu mais avec ma vie il n'y en a aucune.

De toute façon même si je rencontrais des filles, vu que je suis un peu lent, peu expérimenté socialement et amoureusement, que ça mettra du temps pour qu'on se connaisse et qu'elle voit mes qualités et que je souhaite avoir une relation amicale avec une fille au départ... Alors il y aura un problème non seulement pour que la relation amoureuse se créer et surtout pour trouver une fille avec qui je suis en contact suffisamment longtemps pour que ça se produise.

Je suis aussi un peu timide(comme beaucoup c'est rien de grave) et MOU on me dit souvent que je manque d'enthousiasme, d'entrain, de spontanéité etc.. Donc c'est sûr que ça aussi ça n'attire pas...

Je dit que tel ou tel chose n'attire, que c'est un problème mais je n'ai même pas d'occasion pour espérer avoir une chance avec une fille.

Au final je pense que je pourrais avoir une copine si je soigne mon look mais le plus gros problème reste d'en rencontrer et d'avoir le temps de mettre en avant mes qualités et de plaire, c'est surtout ça qui me semble impossible car je ne soihaite pas en rencontrer une en étant déjà dans l'optique d'être en couple avec, je veux que ça se fasse "naturellement".

D'autres dans mon cas(en qui il y a encore de l'espoir) et ont la même visions des choses que moi ? :hap:

Ps : Je dois être le plus obnubilé par le sujet surtout quand on voit les dernières pages putain de merde :-((

Bien ma VDM ? :snif2:

Baudelaire[JV]
Niveau 10
08 septembre 2015 à 00:11:08

Le 26 août 2015 à 03:39:33 [A]mbos a écrit :

J'irais même plus loin, je sais que j'ai les mêmes jeux préférés que certaines personnes ici mais je ne pense pas pouvoir être amis avec elles.

C'est vrai que les centres d'intérêt ne font pas tout. :noel:

J'étais beaucoup plus sociable avant, maintenant je stresse dans les foules du coup je sors peu, je dis de la merde quand je parle directement à quelqu'un que je connais pas, tout ça...

C'est peut-être dû au vacances ça. Tu verras à la rentrée tu seras obligé de communiquer avec pleins de personnes différentes (dont des nouvelles). Tu t'habitueras et tu rencontreras de nouvelles personnes.

Le pire c'est que t'avais raison. :^)

Je me transforme en normie un peu. :-(

Geruga
Niveau 50
08 septembre 2015 à 00:12:58

Non, t'as simplement été normal puis t'as pensé que tu avais des problèmes, en vérité tu cherhais des excuses à tes echecs et à ton impuissance.

paperplease
Niveau 5
06 octobre 2015 à 19:26:36

Salut. :noel:

J'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un idiot, je tiens à elle mais avant de lancer un ultimatum faudrait être sur. :noel:

Ça vous est déjà arrivé ce genre d'histoire ? Comment vous vous en êtes sorti ?

KateTakenomiya
Niveau 21
06 octobre 2015 à 19:31:25

Que se passe t-il exactement ?

paperplease
Niveau 5
06 octobre 2015 à 19:37:25

J'ai des doutes, simplement.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
16 octobre 2015 à 20:48:34

P'tain, j'ai besoin d'aide les gens ! Et mes potes IRL sont incapables de me donner de bons conseils :noel:

Bref, en gros, l'histoire :

Il y a cette fille, hyper mignonne et juste super sympa ! Je l'ai croisé 4 fois sans jamais avoir la chance de réellement lui faire la conversation, j'ai toujours réussi à lui dire 2-3 mots, mais pas plus vu que quelque chose arrivait par la suite (faut tout de même que je précise que c'est toujours elle qui est venue me parler en premier alors qu'on ne se connait absolument pas).

Bref, du coup dans un des semblants de discussion qu'on a eu, j'ai réussi à avoir son prénom. Grâce à se prénom, j'ai remonté des pistes sur Facebook et je l'ai retrouvée (stalker mode !) et donc je l'ai ajoutée et on a commencé à bien papoter et à carrément sympathiser, à avoir son numéro de téléphone.

Du coup, logiquement, je l'invite à aller boire un verre un de ces quatre. Le problème c'est qu'elle est entièrement occupée pour toute cette semain, celle d'après et celle encore d'après, parce qu'elle est prise avec des trucs de l'uni, un week-end avec des potes et un déménagement... Donc c'est un peu chaud pour se voir dans les prochains jours.

Du coup, j'en suis cantonné à lui parler par message mais à ça se soulève deux problèmes (deux qui font que je lui ai pas envoyé de messages aujourd'hui)

:d) Comment envoyer des messages sans avoir l'air needy ?

Je sais que les meufs détestent qu'on ait l'air needy af, mais putain, à chaque fois que j'envoi un message, j'ai l'impression de passer pour le beauf qui veut dragueur de ouf :(

:d) Comment éviter la "friendzone" par message ?

Du peu d'expérience que j'ai, il est difficile de tomber dans la friendzone en face à face, on a la chance de jouer avec le toucher et le regard pour faire comprendre qu'on aimerait un idylle amoureuse plus qu'être de simple bff... Hors par message, là où s'est dur, c'est de réussir à faire comprendre notre intérêt justement sans avoir l'air needy.

'Les conseils de mes potes sont :'

:d) "Attends que ce soit elle qui t'écrive, t'auras pas l'air needy du tout"
Alors non, déjà parce que je trouve pourri d'attendre :noel:
Ensuite qu'est-ce qui me dit qu'elle fait pas la même chose ? (attendre que je lui écrive)
De plus, étant donné que c'est elle qui est à chaque fois venu me parler, que c'est elle qui a demandé en premir mon numéro de téléphone, j'ai un peu l'air d'un faiblard là... Donc autant que je porte un minimum mes couilles à force.
Enfin, et si elle ne m'écrit plus jamais ? J'attends jusqu'à la fin des temps ?

:d) "Parle lui en premanence, elle saura que t'es intéressé"
Ouais.
Elle me prendra pour un gros mec en chien en somme.
Je lui prendrait trop la tête, vu que j'aurais pas grand chose à dire.
Je risque de tomber dans la friendzone si on parle h24 sans pouvoir se voir.

:d) "Dis lui ce que tu penses d'elle"
Bah je sais pas encore exactement ce que je pense d'elle, je sais juste qu'elle est mignonne de dingue et qu'on a pas mal de points communs, mais je peux pas dire si j'ai envie que quelque chose de sérieux se passe.

Bref, GDCien, qu'en pensez-vous, je bloque à fond sur elle, et je sais vraiment pas commment je dois m'y prendre.

NaughtyGod
Niveau 12
16 octobre 2015 à 20:55:00

"Parle lui en premanence, elle saura que t'es intéressé"

:d) c'est le meilleur conseil que tes potes t'ont refilé attends tranquillement et parle lui normalement
ça sert à rien d'en venir des maintenant à lui dire ce que tu penses

BigBangIsFake
Niveau 10
16 octobre 2015 à 21:01:45

Une fille qui veut te voir elle te voit. Amis ou pas...

NaughtyGod
Niveau 12
16 octobre 2015 à 21:04:24

Le 16 octobre 2015 à 21:01:45 BigBangIsFake a écrit :
Une fille qui veut te voir elle te voit. Amis ou pas...

Le 16 octobre 2015 à 21:01:45 BigBangIsFake a écrit :
Une fille qui veut te voir elle te voit. Amis ou pas...

Le 16 octobre 2015 à 21:01:45 BigBangIsFake a écrit :
Une fille qui veut te voir elle te voit. Amis ou pas...

aussi oui si elle te sort qu'elle peut pas te voir pendant des semaines et des semaines ...:hap:
autant attendre et ne rien pressé je vois pas ce qu'il peut faire d'autres

marioxd
Niveau 54
16 octobre 2015 à 21:06:03

Prend ton temps pour lui dire mais pas trop non plus. Il vaut mieux que tu saches ce que tu penses d'elle mais sans te mettre à rester avec elle h24. après je te déconseille vraiment d'attendre, c'est à toi de faire le premier pas.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
16 octobre 2015 à 21:22:28

"Hum, ces temps ci jai un dossier et un exposé a l'uni, don chuis un peu prise. Et le week end prochain chuis a milan. Et apres je demenage. Mais jpense quon peut trouver un moment ☺"

C'est ça le message exact qu'elle m'a envoyé pour me dire qu'elle était occupé. C'est mauvais signe ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 21:39:07

La dernière phrase est très bon signe, elle laisse la porte ouverte :)

NaughtyGod
Niveau 12
16 octobre 2015 à 21:40:49

Le 16 octobre 2015 à 21:22:28 Guy-ManAfterAll a écrit :
"Hum, ces temps ci jai un dossier et un exposé a l'uni, don chuis un peu prise. Et le week end prochain chuis a milan. Et apres je demenage. Mais jpense quon peut trouver un moment ☺"

C'est ça le message exact qu'elle m'a envoyé pour me dire qu'elle était occupé. C'est mauvais signe ou pas ?

avec la dernière phrase il y a moyen

Pikach[-u]
Niveau 14
28 décembre 2015 à 01:11:02

Ma copine me manque :-(

-Kriemhild
Niveau 9
28 décembre 2015 à 01:13:46

J'ai 16 ans et j'ai jamais eu de copine, c'est grave ? :hap:

Sujet : Les filles...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page