Se connecter

Skies of Arcadia

Sujet : Pour notre beau forum:15000 messages!!!
Nicomacdo
Niveau 16
04 novembre 2010 à 14:26:26

Ce qui est consternant avec l'histoire de l'ile de Nauru, c'est qu'ils ne semblent pas du tout avoir tirer des leçons de leurs erreurs... Un article très intéressant.

Apophis
Niveau 10
04 novembre 2010 à 14:38:45

Pour ma part, en regardant dans l'histoire humaine, mais aussi actuelle, c'est très rare que les hommes tire des leçons de leurs erreurs, au pire quand ils le fond en même pas 1 siécle c'est déjà oublier.. en tout cas l'histoire de l'île de Nauru refléte la propre histoire de notre civilisation et son devenir..

Je suis un pessimiste peut être, mais un pessimiste réaliste..

Nadjah
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:09:30

C'est un cas similaire au notre, en effet. à deux différences près :
- On ne bénéficiera jamais de royalties de la part de l'Etat. Faut pas rêver. L'Etat et ses copains multimilliardaires s'en torchent avec des billets de dollars américains de nous. Ils vont pas nous verser de l'argent à rien faire. Pas fou le Sarko ! Dans les popoches les sousous, plutôt.
- On ne se fera pas payer des femmes de ménages pour faire tout à notre place. Même argument que le premier paragraphe : L'Etat en général n'est pas si altruiste, il va d'abord payer pour lui-même avant de penser à nous.

Par ailleurs, j'ai presque envie de dire "heureusement". Je détesterai bien de devenir un de ces assistés de Sarko. J'ai un amour propre, quoi.

Apophis
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:37:18

"- On ne se fera pas payer des femmes de ménages pour faire tout à notre place."

Nous d'accord, mais beaucoup de famille riche si! Faut pas oublier, l'île en étant miniscule, comportait un nombre de gens ridicule comparer a la population mondiale, alors forcément il y a une différence, c'est que il y a d'autres types de personne qui pense autrement.. et ça apporte aussi une autre différence... les guerres.. sur Nauru, il n'y avait pas différent peuple qui ont des interets différents.

Nicomacdo
Niveau 16
05 novembre 2010 à 02:59:36

Et une autre vidéo pour garder le moral!
http://www.youtube.com/watch?v=ed2L40LxDr8

Apophis
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:37:06

Mon ancien moniteur d'auto école est un sacrée bonhomme, en rentrant avec mes parents, on la devant nous et mon pére lui fait des appelles de phares et on se dit salut et on s'arrette a une intersection car beaucoup de voiture et mon ancien moniteur fait le geste que je me tourne les pouces car je roule pas.. :rire: Mais j'adore les moniteurs quand ils ont pas d'éléve, en tout cas le mien, juste avant quand on la croisée, le gars roulait sans lumiére et fesait des pointes a 70 km/h dans un village... :rire:

Nadjah
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:54:04

Nico, sacré collectionneur n'empêche :o))

Apophis
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:14:42

The Clash.. ^^

Nadjah
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:45:28

Tu me rappelles, Malefiques, qu'il faut que je retourne dans mon auto-école moi, un peu.

Nicomacdo
Niveau 16
07 novembre 2010 à 02:00:31

http://www.youtube.com/watch?v=1746-v0pVK4
Bon sang que c'est long à mettre toutes ces annotations. Petit quizz musical, saurez-vous me dire à quel jeu mythique appartiennent les musiques?

Nicomacdo
Niveau 16
08 novembre 2010 à 00:20:42

Personne? Ben c'était Streets of Rage! :peur:

Shotime
Niveau 10
08 novembre 2010 à 12:01:02

Désolé, pas vraiment pris la peine de regarder ton lien depuis hier xD

Apophis
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:08:42

L'Angleterre veut faire travailler les chomeurs gratuitement.. au derniére nouvelle, un travail non rémunéré ça s'appelle toujours de l'esclavage! Et quand je vois que certaine personne sont d'accord.. :ouch: Non mais la attendez ça commence a devenir grave.. l'avenir me semble de plus en plus sombre et les peuples continu a ne pas réagir, c'est quand même grave de nos jours de vouloir faire travailler gratuitement des personnes!! Faut appeller un chat un chat, travail non rénuméré c'est de l'esclavage!!

Shotime
Niveau 10
10 novembre 2010 à 11:16:30

Euh... ça dépend fortement de ce qu'il appelle un "travail non rénuméré".
Si c'est un travail sans obligation aucune, j'appellerai ça simplement du bénévolat.
Si par contre, ça implique quelconque obligation (venir de x heure à x heure pendant 5 jours sur 7 par exemple)... là c'est sûr qu'on doit se poser des questions, tout de même.

Bref, si t'as une source sur cette information sous la main, pense à nous la faire partager pour qu'on en sache plus. Merci d'avance l'ami =)

...

Et puis, newps dans vos faces :)

Apophis
Niveau 10
10 novembre 2010 à 12:07:50

Le bénévolat c'est pas quelque chose d'obliger, alors que la si ils veulent pas le faire (Se qui serait normal) ils leur suppriment pendant 3 mois les allocations pour les obligers!

http://www.france24.com/fr/20101109-ian-duncan-smith-chomeur-travail-gratuit-angleterre-emploi-critique

Il est beau l'état du monde actuellement et ça fait que de commencer..

Argh a 14h10 rendez vous a Pole Emploi...

Shotime
Niveau 10
10 novembre 2010 à 12:15:59

Effrayant...
En effet, c'est complètement taré ce machin.

Moi, rendez-vous même heure pour un entretien pour un stage, mais pas à Pole Emploi. Dans une entreprise plutôt.

Nicomacdo
Niveau 16
10 novembre 2010 à 16:58:43

Taré, c'est vraiment le mot..pas sûr que ça se fasse néanmoins.

Apophis
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:29:13

Je confirme Pole Emploi, s'enfout complétement de nous.. elle ma chercher des emplois dans le domaine que je cherche, mais j'aime aucun, alors je lui propose un emplois préçis qui m'interesse, elle cherche, mais il y a aucune annonce.. elle me sort "Aller vous renseigner au près de EDF (comme c'est un emploi chez EDF)" et envoyer des lettres de motivation et elle ma inscris pour un atelier pour les nouveaux inscris pour le 2 Décembre et ma aussi donner mon dossier et après 1h.. "Au revoir monsieur" :rire:

Nicomacdo
Niveau 16
14 novembre 2010 à 18:46:47

Je viens enfin de jouer à Sonic 4. Après 16 ans d'attente, c'est la déception qui prédomine. :-(

Nadjah
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:58:14

Ah bon, il est... nul ?

Sujet : Pour notre beau forum:15000 messages!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page