Merci
J'attends une hypothétique saison 3 pour l'anime
Tu serais pas sur MBT par hasard ?
MBT ?
Moi je pense que je vais craquer pour un fond d'écran Bioshock Infinite d'ici peu
+1 c'est classe
Sympa vos bureau !
Je suis passé récemment sous Lubuntu, c'est assez vide pour le moment
Je suis en train de me mijoter une petite interface du tonnerre avec Subtle
Bon, je sais, je dis ça depuis trois semaines mais là ça avance!
Fedora 18 avec xfce4 sur un ordinateur portable 17 pouce
-Moopie- le dock c'est awn ?
Cairo-dock avec le theme clar
Pas mal -Moopie-
J'aime
Darkcarot > Hum, je crois pas Me semble que l'un de ses atouts c'est la facilité de configuration parce que ça se fait tout en ruby et que le ruby, c'est super facile
Enfin après tu veux sans doute parler de tous les WM de tiling en général, parce que ces derniers sont souvent moins "graphiques" que les DE ou WM flottants (mais niveau config ça doit bien se valoir pour certains ^^). Avec la config par défaut c'est pas du tout possible de bosser par contre.
En tout cas j'y bosse activement dessus depuis vendredi et si la partie graphique est, il est vrai, plus rapidement traitée que sous Openbox par exemple, la partie configuration du système de tiling, tags et tout le bordel prend vachement de temps quand même.
Catelog: J'ai toujours eu envie de testé subtle.
Il est bien
Merci
Kurby_Brun > Pour l'instant j'adore vraiment le concept. Bon c'est du tiling donc ça tourne forcément un peu en rond par rapport aux 300 autres WM tiling de dispo, mais Subtle a vraiment quelques petits trucs pour lui. Comme déjà dit c'est tout configuré en ruby, donc même si tu connais pas c'est un langage très facile à comprendre (contrairement au lua d'awesome t'as pas des points ou des parenthèses qui viennent te faire chier tous les 3 mots (et m'est avis que le ruby est vachement plus utile que le lua en dehors de ces WM, mais c'est autre chose) ), ce qui rend la configuration très agréable. Tu peux passer plus de temps sur ce que tu veux configurer que sur comment le configurer, c'est déjà ça (je vise dwm, entre autres).
L'autre avantage c'est qu'il te propose un système de tags/vues/gravités qui permet des possibilités plus ou moins semblables aux autres WM tiling si tu y es habitué, mais peut aussi extrêmement se simplifier pour faire une transition en douceur si tu viens d'un WM flottant ou d'un DE. (le fait que ce soit un WM manuel et pas automatique aide pas mal). Tu peux avoir autant de gravités (des positions et tailles de fenêtres) que tu veux, ce qui est sympa aussi. Tu peux d'ailleurs installer le sublet :layout pour ajouter une dizaine de layouts eux aussi entièrement réglables façon awesome pour rendre subtle semi-automatique (mais sur ce point c'est forcément moins performant que les vrais WM automatiques).
C'est léger (sur ma debian 64 bits, ~100mo au démarrage), performant, ...Le système de sublets (mini extensions) est génial, SUR qui te les installe te fait ça en deux secondes, Subtler et Subtlext permettent de commander tout ton WM en ligne de commande, ...
Les seuls petits défauts pour moi, c'est que c'est un WM "mono thread", qui empêche l'actualisation en temps réel (les sublets qui récupèrent des infos comme celui qui affiche les titres de mpd sont actualisés quand tu change, mais faut recharger Subtle si tu tue et relance la source (ici, mpd), ou si tu fais des réarrangements de tags à la volée (avec un hack, c'est normalement pas prévu) les fenêtres nouvellement tagguées changeront pas de vue sans une recharge de Subtle ou un changement de l'état de la fenêtre). Y'a des petits comportements bizarres avec certains clients aussi, du genre quelques pixels qui dépassent d'une gravité et pas d'autres. Mais ça reste une très bonne mouture
Bref pour l'instant un petit coup de coeur
Je n'ai jamais été fan des layout, c'est ce qui m'a beaucoup freiné d'ailleurs. C'est pour moi ce qui a déterminer mon choix pour i3-wm.
Idem, je trouve ça pas du tout pratique (mais le fait que ce soit optionnel dans Subtle est sympa). C'est pas du tout intuitif et je trouve ça contre-productif, je préfère largement choisir moi-même où placer toutes mes fenêtres (d'où mon choix pour les tiling manuels).
Adieu LMDE + GNOME3, bonjour Debian + xfce
Bon là je vous montre pas, c'est xfce par défaut mais je pense passer a IceWM ou Openbox bientôt
Mon desktop:
Arch + KDE
Par contre quelqu'un sait comment retirer le bouton dégueulasse "desktop" à droite. C'est la toolbox et c'est vraiment moche, surtout que depuis un certain temps elle est même plus coller au bord de l'écran, je sais pas pourquoi
Tu mets dans un coin, ou alors tu "caches" ça sous le panel.