Ca, c'est du Gnome 2
Kurby -> Parce que c'est agréable.
Jv -> La distro' change rien, c'est plus le DE qui change.
J'pense aussi que c'est du Gnome 2. Du Xfce sinon.
M'fin, j'suis encore loin de ça. Demain .cokyrc et tint2rc vont y passer sérieusement.
Je comprends pas en quoi c'est agréable d'avoir le choix de changer le comportement par défaut qui est le plus efficace avec celui qui l'es moins.
C'est juste inutile.
[jv]adelfoot C'est Fuduntu
http://www.fuduntu.org/
Basé sur GNOME 2 bien que celui-ci soit obsolète.
Salut svp vous savez combien consomme Cinnamon ?
Et aussi, quelle est le plus simple à configurer entre Mate et XFCE ?
Cinnamon 64 bits consomme environ 150mo de RAM chez moi au démarrage, sans rien.
Pour Mate et XFCE, pour la énième fois, les deux sont grosso-modo pareils, ils suivent les mêmes concepts. Mate est légèrement moins configurable donc ça paraîtra peut-être plus simple aux yeux des bas-du-front.
Dacodac merci pour les explications ;)
150mo c'est pas beaucoup :O Pourtant Cinnamon c'est pas basé sur Gnome3 ?
C'est un fork, c'est-à-dire que les développeurs sont pas d'accord avec le projet initial et décident donc de reprendre le développement à partir d'un point qui leur convenait. En l'occurence, Cinnamon bénéficie de pas mal des avantages et des bonnes idées de Gnome3, tout en ayant corrigé quelques problèmes. La lourdeur en fait partie; non seulement Cinnamon est bien moins lourd, mais en plus le fait de rajouter des extensions (le concept était excellent) n'alourdit pas tant que ça, comparé à Gnome3.
Après je te dis 150mo mais j'ai testé y'a pas mal de temps et avec quelques bidouilles pour vraiment avoir le strict minimum de chargé au démarrage et alléger un peu la conso (abandonner Nautilus/Nemo aide beaucoup, d'ailleurs). Ça doit plus être proche des 180, mais t'as une idée grosso-modo.
caletlog
Tu utilises quoi comme gestionnaire de fichier du coup si tu as viré Nemo ?
J'aime beaucoup Thunar quand je veux de bonnes fonctionnalités, il est complet sans être très lourd et son daemon se fait vite oublier, contrairement à Némo.
Après y'a pas vraiment besoin d'un gestionnaire en GUI, les commandes de base avec quelques alias permettent de naviguer très efficacement avec la console et il existe des gestionnaires CLI très sympas; Ranger est par exemple top, extrêmement léger, super complet, entièrement personnalisable, raccourcis par défaut de vim, code source pas très compliqué, ...
Je viens de l'installer
Je viens d'installer Linux Mint 13 Cinnamon, j'ai fais les MAJ normales + backports, et là ma conso est de 500mo :O
Si t'as des tonnes de trucs lancés au démarrage, c'est normal. Idem si t'as laissé Némo, il consomme bien trop.
Je crois que Cinnamon c'est pas trop fait pour moi :/
Je veux refaire une install clean (je sais que je peux ajouter un autre DE, mais je préfère tout refaire). Comment faire pour désinstaller complètement Linux Mint ?
Tu réinstalles quelque chose d'autre par dessus
Tu formates!
New screenshot
jenaipasdenom
Posté le 16 mars 2013 à 19:57:54
Voila, comme vous pouvez le voir, un thème très élaboré
Spice and Wolf <3
Swapagay Woot un fan de Spice and Wolf !
J'adore aussi Lawrence et Holo :3
J'ai récupéré des fond d'écrans sympa sur Wallbase et j'ai même trouvé un personas pour Firefox avec Holo qui s'agripe à une pomme tel le fameux panda roux au globe terrestre
J'ai d'abord lu les scans, puis je me suis rendu compte que l'anime allait plus loin... puis je me suis rendu compte que les nouvelles vont encore plus loin mais qu'elles ne sont pas traduites
Du coup je rage de ne pas pouvoir lire la suite
Mais ces deux là...
Ton thème est cool !