Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Zelle
Niveau 5
13 juin 2008 à 23:39:43

Sous Debian en fait, KDe est juste un environnement à ce que je vois. ^^
Ces petites bêtes sont très simple d'utilisation pour internet, logiciel de traitement de texte et compagnie, mais en dehors de ça, aucun gestionnaire synaptique, aucun panneau d'administration, apparemment ils ont étés conçu pour répondre simplement à des demandes très basiques.
Après vous me direz pourquoi j'utilise ceci, on m'en a donné un je n'allais pas dire non. ^^

Bref je ne vous embête pas plus longtemps, je suis assez débrouillard pour m'en sortir, encore merci et bonne soirée.

chris_27
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:41:56

KDE n'est pas une distribution linux malheureusement... mais un simple programme linux que tu installes comme amsn.

Toutefois, j'ai cru comprendre que certains Eee PC était fournis avec Xandros, qui est basée sur debian. Donc avec un peu de chance tu dois avoir accès depuis un menu à synaptic ou adept. Après, tu as juste à suivre la vidéo. Sinon, il faudra attendre quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet. :-)

chris_27
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:44:26

Je n'avais pas vu ta dernière réponse. Regarde quand même s'il n'y a pas adpet (un équivalent de synaptic pour KDE). Sinon, si c'est effectivement une debian (ou un xandros), on peut toujours passer un petit :

aptitude install amsn

depuis un terminal.

Zelle
Niveau 5
14 juin 2008 à 00:04:28

J'ai déjà eu affaire à Linux, mais juste pour te montrer à quel point ces petits jouets sont bizarre, voila ce que j'ai à l'écran. http://img262.imageshack.us/my.php?image=p1010353bs0.jpg
À partir de là, je n'ai trouver rien qui ne puisse concerné l'administration du poste, seulement des programmes concernant l'utilisation...
D'où mon sensible problème pour installer « aMSN » sans l'outil approprié. ^^
Dernier truc bizarre tant qu'on y est, je n'ai pas d'accès à un "bureau" car quand je place mon curseur sur l'icône en bas à gauche, un acronyme m'indique « Afficher le bureau » mais rien ne se passe quand je clique...
L'image photographiée est ce sur quoi je tombe en démarrant. =)

Mais encore une fois, ne t'embête pas pour moi. ^^

falcowned
Niveau 9
14 juin 2008 à 03:14:32

Tu ne peux pas lancer un terminal? :o
______________
» Trafic perturbé «

deepblue
Niveau 13
14 juin 2008 à 10:15:09

Falcowned > sur la version que j'avais testé, aucun accès à un terminal par défaut. Tu dois l'installer toi-même. (Dommage quand tu as ff qui frise à cause de flash...)

chris_27
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:27:22

Oui enfin comment tu fais sans synaptic et sans terminal ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:28:14

http://leeenux.blogspot.com/2008/03/activer-le-mode-full-desktop-du-eeepc.html
http://leeenux.blogspot.com/2008/02/tout-le-monde-ne-sait-pas-ce-quest-un.html
:ok:

Zelle
Niveau 5
14 juin 2008 à 13:42:50

Chris_27 > je vais voir si je peux me débrouiller, sinon tant pis.
DarKwings > merci, je vais regarder ça de plus près.

chris_27
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:28:12

Hum... ctrl+alt+T c'est chaud à deviner. Cela dit, je lançais bien des terms en dessinant un T à la souris à une époque. :-)

Zelle
Niveau 5
17 juin 2008 à 23:48:48

Je voulais vous remercier, grâce aux liens de DarKwings j'ai pu basculer en full desktop et installer tous les logiciels que je souhaitais via synaptic et la console.

Néanmoins, ces petits EeePC me font penser à des ordinateurs « bloqués » aux possibilités très restreintes, et il faut pas mal bidouiller pour le débloquer, c'est comme ça qu'on apprend.

Encore merci et bonne continuation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:07:33

De rien :ok:

hmmmm démo de spore sur mon pc dans 2 minutes :bave:

Sinon j'ai interviewé un RSSI (Responsable Sécurité du Système d'Information) dans le cadre de mes études, c'était simpa :)

_Picsou
Niveau 9
18 juin 2008 à 14:22:58

moi aussi il faut que j'interviewe quelqu'un dans le cadre de mes études, ya personne ici qui veux répondre à mes questions ?

chris_27
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:26:17

Ça dépend du type de question et du type d'individu que te veux interviewer. :-)

Et puis si tu veux faire ça IRL, ça restreint beaucoup le champ des possibilités aussi.

Sankukai
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:27:01

Ça dépend ?
Tu dois interviewer quelqu'un qui bosse dans quoi ?

Sankukai
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:27:41

Bon ben grillé et mon premier point d'interrogation n'a pas de raison d'être... :o))

Dargor
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:33:20

Vous allez les publier vos interviews, ou les garder égoïstement pour vous ? :o))

chris_27
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:37:15

Raison d'être...

http://www.youtube.com/watch?v=nfOO5Jsdn0M :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:54:19

Dargor> Je peut toujours te transmettre notre fichier texte quand on l'aura finit, mais c'est une fiche métier que l'on faisait, on n'a donc pas noté ce qu'il disait tel quel mais juste prit des notes.

Bon sinon, mon chat a sectionné le cable de mon casque sennheiser en jouant avec :(

FreeBSD
Niveau 7
18 juin 2008 à 18:48:36

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliqué la différence entre Responsable Sécurité du Système d'Information et Ingénieur en Sécurité Informatique ?

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page