caletlog > merci je l'ai trouvé en deux secondes, il faut que j'arrête de faire l'assisté
Ah on peut le custom ?
C'peut être pas mal mais bon, pour un truc que tu vois pendant 5sec...
Et je vais voir ça
Mais ça me fait flipper de devoir mettre les mains dans Grub J'ai peur de faire un mauvaise manip et de perdre mon amorceur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1090-0-1-0-0.htm#message_7770639
| Ecrit par « Taplutain », 29 août 2013 à 11:16:01
| « Ah on peut le custom ?
| C'peut être pas mal mais bon, pour un truc que tu vois pendant 5sec... »
http://www.dedoimedo.com/images/computers_years/2011_2/grub2-fedora-16-changed-timeout-boot.png
Encore plus moche que ça
Bah tu peux faire une copie de ton MBR via dd.
Et perso sur mon laptop j'ai volontairement enlevé l'image du grub de debian (le grub bleu avec le logo transparent), je trouve ça hideux. Le problème de grub, c'est que même en personnalisant, ça donne toujours cette impression de cheap. Je préfère largement le skin par défaut, écrit blanc sur noir sans aucune fioriture, c'est plus clair, sobre et sérieux.
Le seul moyen d'avoir des thèmes tops, souples, et avec des scripts interactifs, c'est d'utiliser burg/burg2, mais c'est super instable.
Perso, mon bootloader est toujours en mode texte, il se lance plus vite comme ça.
Je sais mais je souhaiteras au moins monter la résolution, supprimer la sélection auto au bout de 5 secondes et renommer des entrées
supprimer la sélection auto au bout de 5 secondes et renommer des entrées
Ouep c'vrai que ça ça pourrait être niquel
Nombre de fois où je me fais avoir en lançant mon PC qui se lance sur Linux alors que je voulais lancer 7
La résolution, la sélection et le timeout c'est facile, c'est un réglage très explicite dans le fichier principal de conf.
Pour renommer les entrées, faut être un peu plus prudent, parce que par défaut les entrées sont nommées automatiquement; tu ne trouveras donc pas d'entrée marquée explicitement "Debian GNU/Linux 3.2.0-4-amd64" dans ta config, par exemple. Donc t'as pas juste à renommer, il faut créer un nouveau fichier, rediriger les entrées et les modifier comme tu veux en faisant bien gaffe d'avoir le bon "pointage" vers les partitions.
La réso et le timeout, c'est fait, mais bon vu ce que tu viens de me dire, je veux pas prendre de risques
Si tu fais une copie de ton MBR et que t'es de toute façon attentif y'a pas de risques non plus, hein.
Malgré les optimisations que j'ai faites pour Fedora (avec laptop mode) elle a toujours une autonomie de merde
C'est-à-dire?
Installes powertop, tu pourras voir ce qui pompe du courant et ce qui cause le plus de réveils par seconde.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-733108-1-0-1-0-plainte-pk-chu-pa-ban.htm
@ Caletlog 45% de batterie et gnome me dit qu'il me reste plus que 49 minutes...
Ouais
C'est marrant
Screen de powertop
Hum c'est peu effectivement.
Fais ce que je t'ai dis pour powertop, déjà.
Pour le reste, c'est souvent la luminosité qui bouffe le plus. T'es à combien de %?
10 % de lux. Je me branche sur secteur
SEIGNEUR! 700 réveils par seconde! Je suis à 80 sur mon laptop
22.3 W O_o Je suis à 8/9 perso.
T'as un problème
Quand tu veux économiser un max, faut supprimer tout ce qui peut faire des réveils inutiles: compositeur, daemons optionnels, ...
M'enfin t'as Gnome donc c'est "normal"
Regardes les services et outils de Gnome: ce sont eux qui consomment le plus, et de loin.
T'as désactivé le NMI Watchdog aussi dans laptop-mode-tools? Ça fait pas mal de réveils et de timers, ça.
Oui
Je vais me renseigner sur internet
Je sais pas ce que foutent tous tes timers aussi, mais ils pompent un max.
Bref, à mon avis si tu veux avoir une autonomie correcte, faut te débarrasser de ce gnome
Avec un WM standalone tu pourras contrôler plus précisément ce que tu autorises, mais déjà rien qu'avec un petit xfce tu gagneras beaucoup.