Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
DebianJessie
Niveau 3
03 septembre 2013 à 11:40:11

Tu installes comment ? Par USB ? Ben mon problème revient au même à quelque choses près. :oui:

:d) Ma CM est en UEFI.
:d) J'ai un SSD pour accueillir W7 passé récemment en GPT.
:d) Avec le boot "CD/DVD" habituel, me semble que c'est l'install en mode legacy. Autrement dit compatible à coup sûr avec toutes les machines mais pas de support GPT pour y installer l'OS.

Là c'est la situation, maintenant je tente de démarrer pour la première fois l'install de W7 en EFI. Donc je démarres sur le lecteur DVD avec le DVD d'install dessus, mais au lieu de ça, ben l'EFI Shell se lance !
Cela ressemble plus ou moins à ça : http://techpubs.sgi.com/library/dynaweb_docs/hdwr/SGI_EndUser/books/SG750_UG/sgi_html/figures/efi.shell.command.gif

Or dans tous les tutos récents, alors que ma carte mère est récente, le DVD devait se lancer TOUT SEUL. :hum:
Pourtant ça devrait marcher. Les seuls commandes pour lancer l'install sont des trucs pour Vista, je sais pas si ça colle toujours...

DebianJessie
Niveau 3
03 septembre 2013 à 11:41:42
  • je démarre

Au pire je demande ce soir, j'ai cours dans 1h30 j'ai toujours pas bouffé. :-(

Knakis
Niveau 10
03 septembre 2013 à 12:29:27

Faut Windows 7 64 bits pour booter sur du GPT de ce que j'ai entendu. Après, UEFI ou non je vois pas ce que ça change. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:20:37
Cocomaxishow
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:09:45

ShadowwF :d) tu reflète bien la mentalité du forum linux face à ubuntu dans les messages que tu a posté sur la news :oui:

Cocomaxishow
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:13:12
  • Et c'est bien pour evité de retrouver des problèmes sur le forum avec ubuntu.
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:47:26
eQuinoX_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:21:10

Yop besoin d'une petite aide :)

Mes touches fn+f5 et fn+f6 ne marchent pas pour ajuster la luminosité sous mon Arch, par contre celles du son oui :( J'ai adapté un script trouvé sur internet pour pouvoir augmenter et diminuer la luminosité en les assignant à 2 raccourcis claviers, mais je voudrais pouvoir les utiliser sans mot de passe. J'ai voulu rajouté ces 2 lignes dans mon sudoers:

florent ALL=NOPASSWD: ./brightness_up.sh

florent ALL=NOPASSWD: ./brightness_down.sh

Mais ça me renvoie ça quand j'exécute les scripts: http://pastebin.com/1Djrvjje

Je fais quoi de faux? :noel:

liquidus88
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:33:24

Kuji :d) On est d'accord que dans certains cas il vaut mieux payer pour ce genre de service que de prendre le tmeps de le faire soit même, c'est surtout vrai en entreprise pour un déploiement rapide de services.
Cependant, à plus petit échelle qu'une entreprise, dans le cadre d'un projet "perso" par exemple on peut préférer le mettre en place soit même sans que ça soit forcément une question de coup ou de temps: certaines personnes (j'en fais partie) préfèrent installer les choses elles-même pour avoir totalement la main mise dessus, c'est un choix à faire.

Mais on est bien d'accord que payer pour ce genre de services n'a rien de ridicule :)

liquidus88
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:34:46

Valbonjv :d) Si tu veux savoir si le pilote Wifi est dispo/fonctionnel pour ta machine il suffit de tester en LiveCD ou LiveUSB sur ton PC, tu verras de suite si cela fonctionne.
Sinon, non, ça ne changera absolument rien du côté Windows, ça n'a aucun rapport :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:38:31

@ eQuinox_ :d) ajoutes acpi_backlight=vendor à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT de ton /etc/default/grub

Ensuite tu fais grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg :)

eQuinoX_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:42:35

ShadowwF :d) Déjà fait :) Au début je savais pas changer du tout la luminosité, mais avec acpi_backlight=vendor ça a résolu le problème. Mais je sais toujours pas utiliser mes touches fn+...

Je me suis basé sur ça pour les scripts: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1213580#p1213580

Ils fonctionnent quand je fais sudo ./brightness_down.sh , mais je voudrais pouvoir les utiliser sans mot de passer pour pouvoir les assigner à des raccourcis claviers :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:53:33

Tu utilises quoi comme DE / WM ? :)

Omg comme je ris des commentaires :noel: https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067735-wargame-airland-battle-sur-mac-et-linux.htm

eQuinoX_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:55:02

ShadowwF :d) KDE :) Ce qui est bizarre c'est que sous openSuse j'avais le même problème pour mes touches fn pour la luminosité, sous Fedora elles fonctionnaient et sous Arch pareil que sur openSuse, ça marche pour le son mais pas pour la luminosité :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:55:43

T'as pas moyen de régler les raccourcis clavier ?

eQuinoX_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:59:26

J'arrive pas à rajouter des raccourcis fn+... sous kde :(

C'est pour ça que je trouvais l'idée du mec sur le forum Arch assez simple, mais j'arrive pas à faire que les scripts fonctionnent sans mdp...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:02:50

@ Kuji :d) JE ne peux pas m'en empêcher :-(

Memfin, avoue que c'est un drole de numéro :noel: "les drivers Ubuntu" :rire:

@ eQuinox :d) Sous gnome, on peut :cool:

Je t'as pas moyen d'accéder aux fichiers de conf et de te faire toi même ton raccourci avec les numéros de touche ? ( :hap: )

Faisal
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:11:13

Pire qu'Elementary OS http://www.gizmodo.fr/2013/09/03/pear-linux.html :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:12:50

On connait on connait :hap:

Penta_Pingouin
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:14:34

C'est le Pear OS que j'ai jamais vu. :blaguedemonsieurtoutlemonde: