Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
liquidus88
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:15:43

Y0shey :d) Debian y'a un an... en version stable ? ou en testing ou sid ? Le pilote venait des dépôts ?

liquidus88
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:35:44

Ok, bah si c'était Debian 6 stable et le pilote qui vient des dépôt, y'a de grandes chances qu'il y ai une énorme différence de version entre celle-là et l'actuelle de Arch, donc tu peux tenter le coup :ok:

Richard_LeHap
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:00:54

Ah oui sûrement Google_Bot.
M'enfin, j'aurais été bien curieux de savoir qu'est-ce qui ne marchait pas exactement.
Mais bon, il a déjà été pris en charge par l'équipe qui s'occupe de la migration vers Debian, donc à quoi bon... :rire2: :hap:

Google_Bot
Niveau 12
15 septembre 2013 à 00:51:00

Richard :d) C'est pas la première fois qu'on entend dire qu'Unity fait des caprices avec certains drivers proprios, ça fait partie des premiers retours que j'en ai eus à vrai dire. (car je ne me suis pas jeté dessus en courant, non... j'ai vu les gens le faire sous mes yeux et ça ne m'a juste pas donné envie. :o)) )
Et le problème avec tout ce qui est Ubuntuesque, c'est que quand ça merde, il est très difficile de déterminer l'origine des embrouilles. Tous les mécanismes de Linux prévus pour ça sont bypassés, les "fichiers de conf" c'est de l'histoire ancienne, tout est géré au cliquodrome à coup d'utiliraires dont on ne sait rien du (dys)fonctionnement interne...

Honnêtement, je sais qu'on doit passer pour des putain d'élitistes de merde, en chiant sur cette distro (et de façon plus générale, sur cette génération de "logiciels/utiliraires-miracles" qui réfléchissent à la place de l'administrateur). Mais en attendant, quand on a une merde sous Fedora, Debian, Slack, Arch, whatever, on sait qu'on a des logs à éplucher, des fichiers de conf à revoir, des documentations instructives à lire et des erreurs à ne plus refaire.
Quand ça arrive sous Ubuntu, ça ressemble à une colère des Dieux, on n'y peut pas grand-chose, à moins d'infiltrer l'équipe des développeurs pour comprendre leur alchimie foireuse et tenter d'y insérer du bon-sens.

Je le répète à tous ceux qui me reprochent cette opinion un peu sèche sur le projet Ubuntu et ce qui l'entoure: ça _part_ d'une bonne intention, mais l'aboutissement ne convient à personne. Ni au public visé (si ça fonctionnait à merveille, ça se saurait, surtout ici...), ni aux gens comme nous qui devons sans cesse nous fendre le cul en deux pour comprendre l'origine d'une masse d'erreurs qu'on n'a jamais rencontrées sous nos propres distributions... (je reprends l'exemple du kernel panic lors du boot d'une ISO Ubuntu: je n'ai JAMAIS eu ça de ma vie putain, un kernel panic sur un liveCD...)

Zirkom
Niveau 8
15 septembre 2013 à 01:00:45

Plop les gens du soir. :)
Connaissez-vous une alternative à Google Docs installable sur serveur privé ? J'ai trouvé Framapad, mais vu que c'est pas chez moi, ça m'intéresse pas des masses.. ^^

Google_Bot
Niveau 12
15 septembre 2013 à 01:05:08

(suite de mon pavé précédent, validé trop tôt comme d'hab)
Si des projets comme Debian / Fedora marchaient mal ou étaient vraiment "inaccessibles" à l'utilisateur moyen, on pourrait reparler d'Ubuntu comme une alternative (en mettant de côté les misères qui viennent avec).
Mais ça n'est pas le cas. Vraiment, on est LOIN de la difficulté ténébreuse des distros en kit à monter soi-même, tout est guidé, la doc est lisible et claire... qu'est-ce qu'il leur faut de plus? Un mec qui vient leur installer l'OS à domicile?

Finalement Windows n'est pas plus facile à installer et maintenir que Debian hein. Il y a des erreurs à ne pas faire, des mises à jour, des réglages... D'ailleurs en général c'est de là que viennent les premières erreurs concernant GNU/Linux: les mecs ne savent déjà pas entretenir et utiliser Windows, accusent l'OS et s'imaginent que sous Linux, tout fonctionnera à merveille, tout seul, comme ça.
Avant Ubuntu, croire un tel truc était impossible. Car dès l'install d'une distro (accessible ou non) ils se rendaient compte qu'il fallait allumer son cerveau pour réussir.
Puis vint ce cavalier de l'apocalypse avec son fabuleux installateur tout coloré, orné de "suivant > suivant > suivant" et d'une conf' par défaut qui passait partout (oui, à une époque la conf par défaut passait vraiment sur toutes les machines pour un novice, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui par contre). Genre "ah ben c'est pas si dur finalement!". La suite, on la connait. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:25:27

C'est HS, mais vous pensez quoi de mon theme stylish ? :hap:

https://www.noelshack.com/2013-37-1379201124-capture.png

fl0r1an73
Niveau 8
15 septembre 2013 à 12:09:27

Sympa le thème ShadowwF :)

Nh3xus
Niveau 10
15 septembre 2013 à 13:40:27

Oui voilà tu exprimes tout à fait mon sentiment Google_Bot.

Si je devais te résumer, je dirais que les seules distrib' _vraiment_ chiantes à installer/maintenir sont Gentoo et LFS.

Les autres distros, elles toutes accessibles si on fait un poil de RTFM.

Lord-Valfar :d) Essaye Geeqie, c'est une visionneuse légère :oui:

Elle est installé par défaut sur ma Slackware :cool:

VladeDivac
Niveau 1
15 septembre 2013 à 14:01:01

Oui mais Geeqie = GTK2. :non:
Alors que nomacs = Qt4. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:01:23

http://pastebin.com/XT7ughg7

Dites moi ce que vous en pensez ! :cute:

(uniquement pour les browsers Gecko)

Lord-Valfar
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:02:01

Spotted ! C'est moi VladeDivac. :)

liquidus88
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:06:15

ShadowwF :d) J'aime les codes aérés mais là il y a autant de lignes blanches que de code :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:07:25

Ouais bon, c'est plus clair :noel:

Les codes tout condensés :malade:

Le truc illisible :malade:

Ceux qui mettent pas de commentaires :malade:

liquidus88
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:11:05

Je suis d'accord, mais y'a deux extrêmes quand même.

D'ailleurs, faire des "blocs" de code permet d'ajouter une linéarité au tout, un code trop espacé est aussi désagréable qu'un code trop condensé :)

Mais bon, j'avoue que dans le cas d'un CSS c'est un peu particulier.

Knakis
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:21:05

Jamais vu du code avec autant de lignes perdues, au final ça rend moche. :rire:

M'sinon, j'vais voir nomacs :oui:

Knakis
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:23:29

Arf, j'veux pas installer QT juste pour ça. :(

Nh3xus
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:26:50

Knakis :d) Comment t'as viré les libs Qt proprement ?

Dans /l/ c'est un peu le bordel en fait :noel:

Knakis
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:36:08

Simple, je l'ai jamais fait, j'ai tout installer 1 par 1 :oui:

(J'ai toujours pas Internet sur le-dit PC mais bon)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:37:16

Au moins, il est structuré :hap:

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page