Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Squall14
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:27:36

ShadowwF :d) Je ne pense pas qu'il parlait des maj systèmes. À mon avis c'était la maj des logiciels du système.

Squall14
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:28:53

Caletlog :d) Chaud :( perso à la fac c'est du Squeeze, mais je pense qu'ils ne sont pas prêt de le mettre à jour. C'est surtout qu'à mon avis ce sont des branleurs :)

Caletlog
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:40:13

Knakis > c'est un peu ça, mais je crois que je me suis déjà trahi quand je m'amusais tout seul devant ladite ligne de commande pendant que la classe était à se demander pourquoi taper "mkdir" (oui, sans arguments) faisait une erreur :hap:
M'enfin le prof est pas con non plus, il a l'air vachement calé, juste qu'il s'intéresse pas des masses à Linux. Il a affirmé haut et fort qu'il préférait nano à vim (enfin vi, il connaissait pas vim...) parce que "y'a au moins un brin d'interface", par exemple :o))

M'enfin pour le peu qu'on va s'en servir c'est pas la mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:02:39

Euh, c'est vrai que nano... :hap:

Oh wait, ça n'a strictement rien à voir :pf:

Nh3xus
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:05:42

Caletlog :d) c'est pas comme si, dans un OS moderne, vi n'est qu'un banal symlink vers vim hein :noel:

fl0r1an73
Niveau 8
19 septembre 2013 à 21:09:04

Y a une école ou j'aimerai aller perso : L'ecole de Niel , 42 :cool: P*tain que sa a l'air cool ^^

Knakis
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:14:01

Elle me donne pas envie, c'est plus de marketing d'après moi. :(

Nh3xus: C'est pas comme si, dans Slackware, vi n'est qu'un banal symlink vers Elvis hein :noel:

Caletlog: C'est pas comme si tu faisais mu-muse avec telnet en cours, c'est rattrapable.

Squall14
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:14:20

Mouais mais pour l'instant niveau débouchés c'est chaud car pas de diplome à la clé...

Google_Bot
Niveau 12
19 septembre 2013 à 21:18:51

Pas de diplôme reconnu en effet.

Où que tu ailles, pense en premier lieu à une chose: le bout de papier qu'on te donne à la fin est-il "reconnu" dans ton pays, dans ton continent, et ailleurs?
Y a-t-il des équivalences avec des niveaux d'études d'autres pays ?
Etc.

fl0r1an73
Niveau 8
19 septembre 2013 à 21:29:30

Pas de diplôme en dur a la fin ? Dommage j'aime bien le concept (mais c'est un poil cher pour moi au final ) J'aime bien leur façon de revoir les méthodes d'enseignement après c'est sur y a pas mal de marketing par dessus

Google_Bot
Niveau 12
19 septembre 2013 à 21:40:28

« y a pas mal de marketing par dessus »

Il n'y a même pratiquement que ça.

L'école vient de naître, elle vit donc essentiellement de son marketing, et c'est du marketing bien gras, pareil que chez Epitech en gros. (qui n'est pas si vieille que ça non-plus)
Et encore un point commun, je vois beaucoup de gens s'imaginer qu'on sort d'Epitech, 42 & compagnie avec un "titre d'ingénieur" (certains parlent même de "diplôme", mais Ingénieur c'est un titre en France), ignorant que c'est faux.

On sort d'Epitech avec un bout de papier estampillé "Expert Informatique".
On sort de 42 avec... je ne sais quoi, mais sûrement pas un titre d'ingé. :(

fl0r1an73
Niveau 8
19 septembre 2013 à 21:47:07

Faudrait vraiment que la France revoie son systeme educatif un jour (ah oui pour les bac pro c'est déjà fait mais au final mon bac vaut rien )

Mais en gros tout ces mecs qui font Epitech a la fin y ont rien d'officiellement reconnu par l'etat ?

Knakis
Niveau 10
19 septembre 2013 à 22:36:19

Comme on me snoob avec mon histoire de MUD, j'ai l'impression d'être Moopie :-(

Nh3xus
Niveau 10
19 septembre 2013 à 22:48:00

fl0r1an73 :d) Je te déconseille cette école.

Ils pratiquent le système de "la piscine".

Très connu en études supérieures, c'est une période de rentrée pendant laquelle t'es littéralement pris pour de la merde par les profs.

Ils te chargent en travail comme c'est pas permis et n'hésitent pas à te rabaisser juste pour te tester et voir si tu vas craquer.

Après, Niel n'est pas un enfant de coeur... Il a créer cette parce qu'il en tire des intérêts.

Il faut être réaliste : on n'exporte pas un pseudo-modèle d'établissement scolaire au fonctionnement américain comme ça chez nous.

En France, pour travailler, il faut "montrer patte blanche". Et donc, prouver que l'on a fait obtenu des diplômes / certifs connus.

Wise_Troll
Niveau 9
19 septembre 2013 à 23:21:02

Pour le titre d'ingénieur c'est la CTI commission des titres d'ingénieur qui donne (ou pas) après audition et vérif le droit à une école de délivrer le titre d'ingénieur.

Je trouve ce système très bien pour les élèves, à condition qu'ils s'informent, c'est une garantie de qualité de la formation tout comme pour les recruteurs potentiels. Et le fait d'avoir le grade de master est très important pour être reconnu à l'étranger. Un titre d'ingé en France c'est des compétences scientifiques/techniques alliées à des compétences d'entreprise (marketing, gestion de projet, droit, compta, etc...) et en langue étrangère.

D'ailleurs un truc qui marche assez bien pour les école d'ingé française:
moins c'est cher et plus l'école et le diplôme est reconnu.

Pour les école les plus côtés c'est tellement vrai qu'on te paye pour y aller ! ENS en tant que normalien, polytechnicien, ENAC fonctionnaire...

Wise_Troll
Niveau 9
19 septembre 2013 à 23:26:44

tiens je viens de lire la page précédente, Caletlog fait un IUT d'archéologie donc :noel:

fl0r1an73
Niveau 8
20 septembre 2013 à 13:10:50

La piscine ? Vu ce que vous dites sa ressemble plus a la fosse aux lions ^^

Nh3xus
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:22:22

Un témoignage d'un étudiant à 42 :

http://blogs.mediapart.fr/blog/bastienlq/220713/42-lecole-en-carton-de-xavier-niel-et-nicolas-sadirac

Bonne lecture

fl0r1an73
Niveau 8
20 septembre 2013 à 16:32:55

Effectivement , vu sous cet angle c'est nettement moins glorieux :/

Wise_Troll
Niveau 9
21 septembre 2013 à 01:00:19

pas fini de lire mais c'est quoi cette "école" de merde ?

42 veut repenser les méthodes d'apprentissage. Pour ce faire, pas de professeur. L'étudiant devra donc regarder chaque jour une série de vidéos et... rien d'autre ! Il a accès à Internet et peut discuter avec les autres étudiants, mais impossible de poser des questions à l'équipe pédagogique (sinon, c'est une pluie d'insultes qui tombe).

:d) ouai en quoi c'est une équipe "pédagogique" alors ?

bref cracher sur un système juste pour cracher dessus parce que c'est cool ça mets des gens de son côté en flattant l'égo tout en faisant de la merde incohérente à côté est vraiment un truc que je peux pas blairer.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page