Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:20:33

J'ai GTA V sur Xbox... et je comprends pas ce que les gens lui trouve, il est pas amusant et le concept du "on se promene et fait n'importe quoi" est de plus en plus répendu, il n'apporte rien du tout. Est-ce que c'est juste son titre qui fait de lui un des jeux les plus populaire ? Je comprends pas ce que les gens lui trouvent. J'ai entendu dire que Cr@ckdown était répetitif mais la... ça ne choque pas les gens ??

Je vais à un point de mission, une cinématique se déclenche racontant quelque chose qu'on ne comprends pas puisque nous on débarque dans le jeu et on connait personne, on prends une voiture, on va d'un point A à un point B, *facultatif* on tue des gens puis cinématique et soit ça s'arrête la, soit il faut s'enfuir. J'ai voulu regarder un peu et c'est réellement ce qui se passe en boucle et j'ai l'impression de refaire encore et encore les même choses, c'est affolant (c'est pas fun du tout).

Niveau game design, le jeu ressemble à GTA IV et j'ai trop, beaucoup beaucoup trop joué à GTA IV (c'était nouveau quoi, et je jouait en ligne surtout)
Les véhicules se conduisent comme GTA IV, les motos par contre, c'est pire qu'avant, impossible de tourner correctement, c'est soit ça tourne pas, soit tu te fou dans les murs et t'as pas le temps de doser le joystick quand tu roules très vite. Le personnage est très très lourd qui fait que j'arrive rarement à monter des escaliers qui ont des rambardes espacés d'un mètre (faut l'avoir essayé pour comprendre, c'est lourd à bouger :-( )
Ils ont détérioré la visé à l'arme. Avant, on pouvait locker un ennemi et direct viser la tête, c'était propre et très très bien fait mais la, la visé automatique se LOCK sur le corp du bougre et t'en décolle pas donc faut oublier les headshots ou désactiver l'aide à la non_visée (ce que j'ai fait) mais la... malheur, le ressentis du personnage est présent lors de la visée mais heureusement, il faut beaucoup de balles pour tuer notre héro.

Les musiques, par contre, c'est basé sur les goûts de chacun donc je ne peux pas me permettre un jugement objectif.

Les graphismes, le jeu doit tourner en 480p étiré à 25 FPS, je vois que ça, c'est pas moche, non... c'est flou, on voit pas à 10 mètres parce que c'est très pixelisé (comparé à d'autres titres de la même machine). Je sais que la console se fait vieille mais la... on sent qu'elle en peut plus, je ne devrait pas emmètre de jugement mais je vais quand même le faire. Clipping QUI TUE (Oui, en avion, quand un poteau apparait après que tu l'ai heurté parce que la Xbox en chie à afficher les modèles... c'est grave je trouve), textures soignés sur 1/10 du jeu, le reste c'est textures PS2 (je me rappelle qu'ils vantaient la taille de la map mais si dans les 3/4 de la map, la où il n'y a rien, c'est limite s'ils foutent des textures, je trouve ça triste).

Niveau IA, je pense que la, il n'y a rien à dire, ça n'a pas évolué depuis GTA 3, les flics continuent de se suicider d'un toit si t'es en bas, ils continuent de taper dans les murs tout seuls, les ennemis ne se couvrent pas quand tu leur tir dessus, les passants sont débiles, ils appellent la police si tu marches à côté d'eux (je déconne CARRÉMENT PAS) ou alors ils se sauvent !!! ça donne un côté raciste au jeu, mon personnage est black. :hap:

L'histoire n'accroche pas assez, on switch constamment de perso en perso et faut se remémorer ce qu'on a fait 1 heure avant pour comprendre qui est le type qu'on va voir et pourquoi. J'aime pas Trevor mais pas le choix de jouer avec, du coup c'est chiant et je m'ennuie. Humour très noir, chacun sera juge.

Beaucoup de véhicules, beaucoup d'activités, c'est assez plaisant :) l'environnement est aussi très très beau, depuis les montagnes la nuit, regarder la ville est un pur bonheur, se balader dans les montagnes ou les petites routes de campagnes, c'est franchement impressionnant mais ça ne fait pas de GTA un si bon jeu à mes yeux. J'y jouerai en multijoueur avec mon voisin dès qu'il sera dispo pour se balader un peu, juste pour s'amuser mais je pense que mon expérience GTA s'arrêtera la. Ce tire tant convoité ne me plait pas, il plaira à beaucoup de gens, j'en suis sur mais je fais parti des déçu et il y en a également.

GTA reste malgré tout un bon jeu et le concept est très réussit, mon voisin est tout simplement fan du jeu malgré qu'il soit d'accord avec moi donc cette review de ma part n'est que personnel et je comprends parfaitement si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi.

Et bravo à ceux qui ont tout lu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:34:52

Re, j'ai déplacé le spouler de l'imprimante dans la ramdisk du coup, je sais pas si ça va vraiment être bénéfique mais bon.
Sinon ma RAMDisk fait 300Mo, et comme 7zip travaille dedans, il risque pas d'il y a avoir un soucis pour les grosses décompressions ? Sachant que mes fichiers personnels sont la majorité du temps sur D (mon DD de 500Go, C étant le SSD avec l'OS dessus et F la Ramdisk), vaut mieux que je déplace le dossier tmp de 7zip là ou ça n'a rien à voir ?

Sur Nunux c'était on ne peut plus simple. :noel:
Demain je branche mon Pi pour de bon. :(

Nh3xus
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:15:47

Dis papa, c'est quoi un spouler ? :noel:

~ :hap: ~

liquidus88
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:19:40

Nh3xus :d) C'est quand on raconte la fin ou une partie d'une histoire... oh wait :hap:

En vrai j'en sais rien :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:33:02

https://fr.wiktionary.org/wiki/spouler :noel:

Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:34:01

Comme je suis triste :snif: je fais une grande review et tout le monde s'en fiche :-(

liquidus88
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:57:56

Dakien :d) Pas tout, j'ai tout lu, mais je sais pas quoi répondre parce que ce jeu je sais juste pas quoi en penser.

Dans un sens, GTA j'ai jamais accroché (bien que j'ai joués et terminés plusieurs d'entre eux).
À l'époque je suppose que ça me plaisait parce que faire nawak dans un jeu, c'était cool m'voyez ? :hap:
Mais depuis le IV, j'ai complètement décroché... en fait c'est des jeux qui me font parfois envie, mais ça fini toujours par me gaver et le mot qui me vient en tête à chaque fois c'est "perte de temps" :(

Donc le V c'est un peu ce topo quoi, là tout de suite j'aurais bien envie de l'acheter, mais je suis un peu freiné par le fait que ça risque de finir par me gaver et que je vais même pas le finir.
Et comme j'ai des tonnes de jeux à faire qui s'accumulent (j'ai ENFIN trouvé le temps de me mettre à Tomb Raider, que j'avais prévu d'acheter depuis... son annonce (étant donné que je suis fan), donc voyez le truc...) j'ai pas trop envie de "perdre" du temps avec celui-là...

godrik
Niveau 26
29 septembre 2013 à 00:03:44

Dakien, en meme temps tu fais une review de GTA V sur le blabla du forum linux. :) Moi par exemple, les jeux comme GTA ca me fait chier a la base et enplus je ne joue pas tant que ca. Du fait, ca ne m'etonne pas que tu n'ai pas de retour.

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:10:07

Je veux juste le partager avec VOUS, certes c'est le forum Linux mais c'est jeuxvideo.com :noel:

Sur le forum de GTA, le moindre avis négatif et on t'envoie chier grave parce qu'ils ne trouvent pas ça normal de ne pas aimer ce jeu si PARFAIT :(

liquidus88
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:12:01

Hey ! J'ai répondu moi ! :hap:

En même temps, GTA ou pas, critiquer un jeu sur son propre forum, ça fini toujours en pseudo engueulade, puisque la majorités des membres du forum en question sont en général fan du jeu (d'où leur présence, logique :noel: )

liquidus88
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:12:40

(Et puis de toute façon, le forum Linux c'est le meilleur, donc c'est ici qu'il faut partager, na !)

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:15:08

Oui, mon ami Lorrain a répondu, merci :coeur:

Mais il est vrai que je m'ennuie sur ce jeu, j'ai relancé Batman Arkham City et je continue ma partie, j'adore ce jeu c'est incroyable !

liquidus88
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:17:57

Ah bah là par contre, c'est juste le bonheur comme jeu :oui:

Faudra qu'a l'occasion je le refasse plus en détail, je l'ai parcouru assez vite la première fois, j'ai même pas touché aux missions secondaires :(

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:19:53

90 % sur PC, 60 % sur Xbox :fou:

Je l'avais depuis longtemps et c'est que très très récemment que je m'y suis mis et depuis, un bonheur indescriptible. J'ai refait le premier Arkham à 100 % sur PC avant de ré-attaquer le second... en deux fois (deux plateformes) et je compte bien les terminer !!

godrik
Niveau 26
29 septembre 2013 à 00:40:05

Je ne sias meme pas ce que c'est le jeu le plus recent auquel j'ai joue assidument. Pandora's Tower peut etre? Il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour jouer.

Knakis
Niveau 10
29 septembre 2013 à 06:49:33

C'est quand même grave que je pense exactement comme liquidus. :ouch:

J'aimais GTA quand j'étais un gamin parce que je pouvais massacrer des centaines de personnes pour m'amuser. Bien sûr, quand on vieillit, ce genre de chose n'intéresse plus.

Quand je joue pour rêver, un jeu avec une ambiance fantastique, une histoire en béton et des personnages attachants. (D'oú mon amour des RPG et des jeux de plate-forme principalement.) :coeur:

Dakien
Niveau 10
29 septembre 2013 à 09:23:10

Je crois que c'est ce que je ressens également. Le principe de tuer tous le monde à l'air dépassé pour moi.

Vous vous rappelez de la tronçoneuse de Vice City ? :bave: qui n'a pas foutu la tronço sur un mec à terre en le regardant gigoter :noel:

liquidus88
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:31:12

C'est vrai que massacrer les gens à la tronçonneuse dans un jeu, quand on est gosses, c'est juste fantastique :hap:

Mais bon, maintenant on est grands, fini les conneries, on fait ça IRL :rire:

Plus sérieusement c'est vrai que maintenant, pour que j'accroche à un jeu faut qu'il ai quelque chose de "sympa", n'importe quoi, un bon scénar, une bonne ambiance, un gameplay original, peu importe, mais un truc qui sort de l'ordinaire. Je demande pas à ce que ça soit du jamais vu ni rien, mais faut pas que ça soit archi lambda sinon je m'emmerde.

Typiquement, j'adore des jeux comme FEZ qui sont originaux dans le gameplay comme j'adore des jeux comme The Last Of Us ( :bave: ) qui sont assez classique sur l'ensemble mais qui ont une ambiance juste géniale.

ShadowFromHell
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:39:25

J'ai vu que vous critiquez Audacious ? WTF ? :noel:

ShadowFromHell
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:42:39

Je suis pas du tout d'accord avec ta review Dakien, je vais reprendre tous les points c'est du n'importe quoi, tu juges un jeu alors que j'ai l'impression que tu en as fait 10%

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page