Les gars... la j'ai besoin de votre aide, sérieusement
Je viens de reessayer sur un portable avec une Nvidia et Nouveau et j'arrive toujours pas à démarrer X... Je suis sur à 200 % que j'oublie un truc... J'ai les mêmes erreurs partout où je passe Y a quelque chose qui n'est pas écrit dans la doc ou quoi ???
tente vesa puis gos sur le fofo arch us
les gars le mec de frequence404 à pété une durite je crois
sérieux je crois qu'on l'a vexé
J'ai... double tab sur starx sans faire exprès il m'a montré startxfce4 puis... ça y est ça marche
Hadesjeyjey c'est pareil pour moi
Ah ? Xfce est parametré en qwerty Je sais qu'il est indépendant du terminal mais... va falloir que je regarde pourquoi
C'est pas XFCE qui est indépendant du terminal, c'est Xorg qui l'est.
Pour moi faut voir dans /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf. Tu as un paragraphe à modifier pour que ça ressemble à ça :
Section "InputClass"
Identifier "evdev keyboard catchall"
MatchIsKeyboard "on"
MatchDevicePath "/dev/input/event*"
Driver "evdev"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Enfin bon ça doit être différent pour toi. Moi c'est un clavier intégré au netbook. Le plus important c'est de trouver la mention de ton clavier dans un des fichiers de config dans /etc/X11/xorg.conf.d/ et d'ajouter :
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Au passage si tu as réussi à démarrer avec startxfce4 ça veut dire que soit tu n'as pas créé ton fichier .xinitrc, soit celui-ci est vide.
Il est vide mais je n'ai vu nul part quoi y mettre
Lol, sous Slackware, le .xinitrc se rempli tout seul.
No shit.
Soit dit en passant, ce mongol de F404 spamme comme un goret en MP.
C'est pathétique, quelle sous-merde ce type
Aaah, c'est donc ça ta demande sur le topic de mod'.
Je t'ai déjà donné ma solution.
Btw, son pseudo devrait passer à la trappe durant la journée de Lundi, normalement.
@Dakien : Je t'invite à lire :
https://wiki.archlinux.org/index.php/.xinitrc#Getting_started
https://wiki.archlinux.orx.org/index.php/Xfce4#Manually
Ses vidéos ne sont plus sur son compte YT, il s'est enfin rendu compte que ses émissions étaient daubées (en plus de son attitude générale, rires débiles et sa voix insupportable).
... grâce à votre conversation je viens de découvrir qu'on a une boîte de MP sur jv.com
A ma décharge ça n'existait pas quand je me suis inscrit... il y a 9,5 ans ! J'me sens vieux
Moi je me suis juste inscrit sur JV.com à cause de ce forum.
ça fais toujours plaisir de partager des trucs avec d'autres linuxiens.
Ouais ce forum a une super communauté mais il est pas très actif
Euh juste une question à propos de la doc d'Archlinux : le wiki anglais est-il vraiment mieux fourni que le wiki français ou il n'y a pas de réelle différence ?